Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : les détails de l'opération Ronaldo, Mahrez enfin dans un top club, le Barça fonce sur Rabiot...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 11/07/2018 à 17h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les détails de l'opération Ronaldo, Mahrez débarque à Manchester City, le Barça pousse pour Rabiot, le Lyonnais Marcelo intéressé par la Premier League, Sarri tout proche de Chelsea... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts : les détails de l'opération Ronaldo, Mahrez enfin dans un top club, le Barça fonce sur Rabiot...
Ronaldo jouera à la Juventus la saison prochaine.

Le mercato estival ayant ouvert ses portes, les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Les détails du transfert de Ronaldo connus

Cristiano Ronaldo (33 ans) à la Juventus Turin, c'est bouclé ! Comme à son habitude, le club italien a dévoilé tous les détails concernant le recrutement du Portugais. Ainsi, la Juve a bien réglé la somme de 100 millions d'euros, payable en deux ans, au Real Madrid pour s'attacher les services de l'international lusitanien.

En plus, la Vieille Dame a également déboursé 12 millions d'euros, soit le montant d'une prime de solidarité. Au passage, le champion d'Italie en titre a confirmé la signature de Ronaldo pour les 4 prochaines années. Pour rappel, son salaire annuel a été estimé par les médias transalpins à plus de 30 millions d'euros.

2. Mahrez, le gros coup de City !

Attendu depuis de très nombreux mois, le transfert de Riyad Mahrez (27 ans) de Leicester à Manchester City a été officialisé ce mardi soir. L'ailier algérien s'est engagé pour cinq années en faveur du club champion d'Angleterre en titre, qui a déboursé 68 millions d'euros pour le recruter. Une très belle pioche pour les Citizens mais surtout une énorme vente pour les Foxes, qui récupèrent 151 fois leur mise après avoir payé 450 000 pour l'arracher au Havre à l'hiver 2014.

3. Le Barça fonce sur Rabiot

Sous contrat jusqu'en juin 2019, Adrien Rabiot (23 ans) n'a toujours pas prolongé avec le Paris Saint-Germain. Selon les informations de Paris United, la mère et représentante du joueur a récemment rencontré de nombreux clubs, dont le FC Barcelone, prêt à répondre favorablement aux exigences salariales du milieu de terrain, estimées à 600 000 euros par mois.

Le média spécialisé précise que le club catalan, ainsi que la Juventus Turin, sont disposés à passer à l'action pour le recruter alors que le président Nasser Al-Khelaïfi va prochainement rencontrer le clan du joueur. Un dossier toujours aussi bouillant pour le champion de France en titre.

4. Marcelo tenté par l'Angleterre…

Arrivé il y a un an, le défenseur central Marcelo (31 ans) s'est tout de suite imposé comme un maillon essentiel de l'arrière-garde de l'Olympique Lyonnais. D'ailleurs, les performances du Brésilien ne sont pas passées inaperçues du côté de la Premier League et plus précisément de West Ham.

D'après le journal Le Progrès, les Hammers viennent de transmettre une offre au Sud-Américain et celle-ci ne le laisserait pas insensible, notamment au niveau du salaire... Le Gone se trouvant sous contrat jusqu'en 2020, l'OL reste évidemment maître dans ce dossier et sauf offre qui ne se refuse pas, les Lyonnais n'ont pas prévu de se séparer de l'ancien joueur du Besiktas.

5. Sarri se rapproche de Chelsea

Maurizio Sarri à Chelsea, c'est imminent. Toujours sous contrat jusqu'en juin 2020 avec Naples, malgré l'arrivée de Carlo Ancelotti pour le remplacer, l'entraîneur italien va bientôt rallier les Blues, a affirmé le président partenopei, Aurelio De Laurentiis.

« Nous sommes dans la dernière ligne droite des négociations. Mes avocats discutent avec ses avocats pour finaliser un accord, a indiqué le dirigeant transalpin en conférence de presse. Dans la foulée, Sarri va remplacer Antonio Conte, qui en dépit de sa récente mise au point pour rappeler qu'il reste le coach de Chelsea, va prendre la porte.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 11 juillet 2018 à 18h

C'est officiel :

- Le milieu de terrain Lorenzo Callegari quitte le Paris Saint-Germain pour le Genoa.
- Le milieu de terrain de Guingamp, Moustapha Diallo, s'est engagé pour deux saisons avec Nîmes.
- L'ailier de Metz, Florian Mollet, a signé pour 4 ans en faveur de Montpellier.
- Le milieu de terrain de Lorient, Mattéo Guendouzi, a rejoint Arsenal.

- L'ailier Riyad Mahrez quitte Leicester pour Manchester City. Prix du transfert : 68 M€.
- West Ham a enregistré l'arrivée de l'ailier du Borussia Dortmund, Andriy Yarmolenko.
- Le latéral droit du Real Madrid, Achraf Hakimi, a été prêté 2 ans au Borussia Dortmund.
- L'Atletico Madrid a recruté le gardien du Betis Séville, Antonio Adan, pour doubler Jan Oblak.
- Le latéral polyvalent du FC Porto, Miguel Layun, a été recruté par Villarreal.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Le milieu de terrain du Havre, Zinedine Ferhat, se rapproche de Nantes.

A l'étranger

- Le Real Madrid pourrait passer à l'action pour l'ailier de Chelsea, Eden Hazard.

+ Les tableaux mercato des clubs de Ligue 1
+ Les tableaux mercato à l'étranger (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB