Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : une introduction en Français, ses envies et ses ambitions... Le meilleur de la présentation de Buffon

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/07/2018 à 16h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Officiellement recruté par le Paris Saint-Germain vendredi, le gardien Gianluigi Buffon a été présenté devant les médias ce lundi. L'occasion pour le portier de 40 ans de réaffirmer ses ambitions et ses envies pour la fin de sa carrière.

PSG : une introduction en Français, ses envies et ses ambitions... Le meilleur de la présentation de Buffon
Gianluigi Buffon a déjà charmé son monde devant les médias.

Gianluigi Buffon a été à la hauteur de sa réputation pour sa première apparition avec le Paris Saint-Germain. Recruté par le club de la capitale vendredi, le gardien de 40 ans a été officiellement présenté devant la presse ce lundi. Et dès son arrivée, l'Italien a marqué les esprits en s'exprimant directement... en Français.

«Bonjour, je suis très content d'être ici avec vous. Je suis excité de cette nouvelle aventure. Il y a une énergie particulière que je perçois. Pour l'ambiance, la magie de Paris, l'enthousiasme des supporters et des dirigeants, merci pour l'accueil. Pour le reste, pardon, mais je préfère parler en Italien car c'est plus facile pour le moment», a-t-il lancé, donnant déjà le ton.

Buffon ne vient pas à Paris en pré-retraite

Conscient des commentaires engendrés par son arrivée à Paris en raison de son âge avancé, le vétéran a affiché ses ambitions sportives. «Evidemment j'ai 40 ans, mais j'ai un bon état de santé et le mental. J'ai envie de jouer jusqu'à ce que mon corps ne puisse plus me le permettre. Quand ce ne sera plus le cas je m'arrêterai», a-t-il prévenu.

Mais au PSG, Buffon a-t-il reçu la garantie d'être un titulaire indiscutable malgré la présence d'Alphonse Areola ? Absolument pas si on en croit le principal intéressé. «On ne m'a pas dit que j'allais être titulaire. Je dois gagner ma place. J'ai toujours été numéro 1 en club, à Parme comme à Turin, mais je l'ai toujours méritée cette place. Je veux faire tout mon possible pour que mes coéquipiers puissent faire de leur mieux. Mais je veux aussi montrer que je suis encore un grand gardien», a commenté le Transalpin.

L'Italien ne fait pas de la C1 une obsession

Contacté en mai par le PSG, Buffon a reconnu qu'il n'avait pas prévu initialement de vivre cette nouvelle aventure. Cependant, le projet présenté par Paris l'a convaincu de se lancer un ultime défi dans son immense carrière. Et son choix n'a eu aucun rapport avec la Ligue des Champions, une compétition qui s'est toujours refusée à lui.

«Cette nouvelle aventure peut me faire progresser en tant qu'homme et joueur. Il y aura une ambition de résultats. La Ligue des Champions n'est pas une obsession. Ma suspension de trois matchs ? Ma décision de venir à Paris ne dépendait pas de ma suspension, mais c'est au club de répondre à cela, a-t-il malicieusement glissé. Je pense que le PSG est le club que j'ai le plus suivi ces dernières années. J'étais curieux de voir ce qu'il donnerait. Il faut du temps pour conclure ces grandes ambitions.» Avec Buffon, le PSG espère tout de même enfin passer ce fameux cap en C1.

Les premiers mots de Buffon en Français

Que pensez-vous de l'arrivée de Gianluigi Buffon au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB