Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : le Varane du Real Madrid est enfin là !

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 07/07/2018 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Impressionnant avec le Real Madrid, Raphaël Varane n'a jamais fait l'unanimité en équipe de France. Sauf jusqu'à cette Coupe du monde, au cours de laquelle le défenseur central, excellent contre l'Uruguay (2-0), vendredi, en quart de finale, affiche un très bon niveau.

Equipe de France : le Varane du Real Madrid est enfin là !
Varane impression depuis le début du Mondial.

Quadruple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Raphaël Varane présente un CV assez effrayant à tout juste 25 ans. Devenu titulaire au Real Madrid depuis le départ de Pepe pour Besiktas, le défenseur central fait l'unanimité en Espagne. Mais pas en équipe de France. En effet, l'ancien joueur de Lens n'a jamais su réitérer les performances proposées en club avec sa sélection. Mais ça, c'était avant cette Coupe du monde.

Mode Real activé !

Car en Russie, le Tricolore s'est affirmé comme un véritable patron au sein de l'arrière-garde des Bleus. Particulièrement solide lors de la phase de poules et face à Lionel Messi lors des 8es de finale, Varane a probablement réalisé son meilleur match en sélection contre l'Uruguay (2-0), vendredi, en quart de finale. Anticipation, duels, relances, positionnement, le Merengue n'a laissé aucune chance au pauvre Luis Suarez, qui n'a pas touché le moindre ballon dans la surface française.

Point d'orgue de cette prestation très aboutie, le Madrilène, noté 8/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, a ouvert la marque de la tête avant la pause en reprenant un coup franc d'Antoine Griezmann. Tout un symbole pour le Nordiste, pointé du doigt depuis quatre ans pour avoir perdu le duel fatal face à Mats Hummels, unique buteur du quart de finale perdu contre l'Allemagne (0-1) à l'occasion de la Coupe du monde au Brésil.

En confiance avant la Belgique

Un match référence qui tombe à pic pour Varane mais surtout pour l'équipe de France, qui se cherchait un leader pour sa défense. La confiance au maximum, des qualités indéniables et une affirmation match après match, le numéro 4 des Bleus a naturellement pris ce rôle pour lequel il est attendu. Des progrès qui devraient également conforter son acolyte de la défense centrale, Samuel Umtiti, qu'on sent déjà plus rassuré. Dans trois jours, Varane devra confirmer sa montée en puissance face à la bande à Romelu Lukaku. Tout sauf un cadeau.

Que pensez-vous des performances de Varane dans cette Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB