Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

France-Uruguay, les pronostics de la rédaction

Par L'Equipe Maxifoot - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/07/2018 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nous voilà enfin en quarts de finale de la Coupe du monde ! Spectaculaire, l'équipe de France a sorti l'Argentine et affrontera un redoutable adversaire sud-américain ce vendredi : l'Uruguay. La rédaction de Maxifoot s'est réunie pour vous faire part de ses pronostics.

France-Uruguay, les pronostics de la rédaction

Après avoir été critiquée pour une prestation indigeste face au Danemark, l'équipe de France a retrouvé un jeu flamboyant face aux Argentins (4-3) avec un Kylian Mbappé étincelant. Face à l'Uruguay, la rédaction est unanime, même si cela ne devrait pas se jouer à plus d'un but d'écart ! Mais l'essentiel est bien de gagner, non ?

Les pronostics prennent en compte le score à la fin du temps réglementaire, soit au bout de 90 minutes.

QUALIFICATION : FRANCE

France 0-0 Uruguay (par Romain Lantheaume)

«0-0, c'est malheureusement notre score préféré contre la Celeste et la philosophie de jeu de cet Uruguay laisse à penser que c'est encore ce résultat qui nous attend ce vendredi. Du moins après 90 minutes… Les Bleus vont se frotter à un véritable coffre-fort, surtout qu'avec la très probable absence de Cavani, les Sud-Américains risquent de se montrer encore plus défensifs que d'habitude. Il faudra faire preuve de patience en espérant qu'avec la fatigue des failles se creuseront dans le mur adverse. A mon avis, nous avons les moyens pour y parvenir pendant la prolongation en s'imposant 1-0. Sinon ça sera la loterie des tirs au but, le scénario qu'il faut éviter à tout prix.»

France 1-0 Uruguay (par Gilles Campos)

«D'après moi, la France devrait passer sans encombre en demi-finales. Je ne remets pas en cause la qualité des Uruguayens mais, sans Cavani, je ne les vois pas capables de poser des soucis aux Bleus. D'ailleurs, les Sud-Américains auraient probablement été éliminés en huitièmes face au Portugal si le Matador n'avait pas joué. Je vois donc une Celeste très défensive, qui tentera de procéder par contre-attaques, mais la défense tricolore tiendra. Les hommes de Deschamps vont se casser les dents pendant 75 minutes sur Godin et Gimenez, mais Olivier Giroud trouvera l'ouverture sur un but de renard.»

France 1-0 Uruguay (par Damien Da Silva)

"Après le spectaculaire France - Argentine, il va falloir s'attendre à un match bien plus fermé sur ce quart de finale. Sans Cavani, probablement forfait, l'Uruguay risque d'afficher un visage encore plus défensif avec un bloc très bas. Et on ne peut pas dire que la France se soit montrée très à l'aise au moment d'évoluer en attaque placée sur ce tournoi. Obligés de faire l'essentiel du jeu, les Bleus vont longtemps buter sur la défense de la Celeste, mais trouveront la faille au bout du suspense. Une courte et chiante victoire 1-0 !"

France 2-1 Uruguay (par Vincent Pakula)

«Le match devrait être bien plus fermé que le précédent. L'Uruguay n'a pas encaissé un seul but en phase de poules (1-0 contre l'Egypte, 1-0 contre l'Arabie Saoudite, et 3-0 contre la Russie). L'arrière garde Uruguayenne n'a cédé que sur un but de Pepe (Portugal). Au niveau du jeu, la Celeste est capable de maîtriser son match (comme face à la Russie notamment), alors qu'elle a été clairement dominée par les Portugais au tour précédent. Evidemment, l'absence de Cavani se fera ressentir. Les Français, très convaincants face à l'Argentine, devront continuer leur route.»

France 2-1 Uruguay (par Romain Rigaux)

«Je suis plutôt séduit par la solidité de cette équipe d'Uruguay depuis le début du tournoi. Cependant, la possible absence de Cavani peut faire une grosse différence sur le plan offensif. Et même s'il joue, il ne sera sans doute pas à 100%. La France a montré contre l'Argentine qu'elle avait du caractère et cette victoire lui a donné une confiance supplémentaire. Ce ne sera pas aussi simple de marquer, mais je vois les Bleus l'emporter et encaisser un but.»

France 2-1 Uruguay (par Youcef Touaitia)

"Pour poursuivre son rêve, l'équipe de France devra absolument prendre le taureau par les cornes pour battre une des sélections les plus coriaces du monde. J'étais pessimiste sur la faculté des Bleus à emballer un match, la seconde période contre l'Argentine m'a bien plu et il faudra faire aussi bien pour franchir l'obstacle uruguayen. Je vois les Tricolores trouver la faille en premier pour ouvrir cette rencontre et obliger la Celeste à jouer plus haut afin de profiter de la vitesse de nos attaquants. L'absence annoncée de Cavani, qui ressemble fortement au Forlan de 2010, sera bien trop handicapante pour espérer battre la France."

France 2-1 Uruguay (par Eric Bethsy)

«Cette fois, l'équipe de France sera opposée à une sélection beaucoup plus défensive, surtout si l'attaquant Edinson Cavani est absent. Les Uruguayens risquent de se montrer prudents et dangereux sur les coups de pied arrêtés. L'entame sera donc compliquée pour les Français. Mais selon moi, les Bleus finiront par trouver la faille grâce à leurs individualités qui ont repris confiance au tour précédent.»

Et vous quel est votre pronostic ? Laissez vos commentaires dans la rubrique ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous que le carton rouge de Cristiano Ronaldo contre Valence est justifié ? (cliquez ici pour voir la vidéo)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB