Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Garcia a craqué pour Laxalt !

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/07/2018 à 14h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille est à la recherche d'un milieu et d'un latéral gauche. Les dirigeants olympiens pourraient faire d'une pierre deux coups en recrutant le polyvalent joueur du Genoa Diego Laxalt, brillant avec l'Uruguay en Russie.

OM : Garcia a craqué pour Laxalt !
Laxalt réalise pour l'instant un excellent Mondial avec l'Uruguay.

Si vous avez regardé le huitième de finale de Coupe du monde entre l'Uruguay et le Portugal (2-1) sur TF1, vous n'avez certainement pas attendu cet article pour savoir que l'entraîneur marseillais Rudi Garcia, consultant pour la chaîne, a eu un coup de coeur pour le latéral gauche uruguayen Diego Laxalt (25 ans).

Laxalt brille par sa polyvalence

Tout au long de la rencontre, l'ancien coach de Lille n'a cessé de le couvrir d'éloges en vantant ses montées offensives avisées ou en saluant ses retours défensifs tranchants. Suffisant pour envoyer un petit texto au directeur sportif Andoni Zubizarreta ? Oui, si l'on en croit les informations de la chaîne de télévision génoise Primo Canale.

Ce lundi matin, nos confrères italiens font état d'un intérêt de l'Olympique de Marseille pour le polyvalent gaucher. Garcia semble donc avoir trouvé la perle rare pour son côté gauche. Un joueur «deux en un», capable de concurrencer Jordan Amavi en tant que latéral gauche mais aussi Lucas Ocampos en tant qu'ailier.

Ocampos valide le choix Laxalt

Logiquement, un tel profil vaut son pesant d'or. Pour Laxalt, la transaction serait estimée à environ 20 millions d'euros, à condition que le joueur ne flambe pas davantage en Coupe du monde. D'après nos confrères du Phocéen, la polyvalence de l'Uruguayen pourrait pousser le président Jacques-Henri Eyraud à sortir le chéquier. En le recrutant, l'OM s'offrirait un titulaire potentiel ou un remplaçant de luxe sur deux postes, ce qui n'est pas négligeable.

Sur la Canebière, Laxalt pourrait retrouver une vieille connaissance : Lucas Ocampos, lequel l'avait cotôyé lors de son court prêt au Genoa en 2016-2017. Ce lundi, l'Argentin n'a pas pu s'empêcher de «liker» une publication du Phocéen annonçant la «rumeur Laxalt». S'il veut que son ami le rejoigne, à lui de jouer les VRP…

D'après vous, l'OM doit-il tout faire pour recruter Laxalt ? Pensez-vous qu'un tel profil vaut 20 M€ ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous fiers de la deuxième étoile remportée par l'équipe de France de football ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB