Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : une hargne absolue, un vice assumé... Le soldat Hernandez n'est plus une surprise

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/06/2018 à 14h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une nouvelle performance solide face à l'Australie (2-1) samedi en Coupe du monde, le latéral gauche de l'équipe de France Lucas Hernandez continue de se faire un nom. Solide mais aussi vicieux, le défenseur de l'Atletico Madrid confirme son excellente préparation.

Equipe de France : une hargne absolue, un vice assumé... Le soldat Hernandez n'est plus une surprise
Lucas Hernandez, un soldat pour Deschamps.

Préféré à Lucas Digne dans la liste des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018, Lucas Hernandez représentait une surprise en équipe de France. Présenté comme une doublure de Benjamin Mendy, le latéral gauche a profité de l'état de forme de l'ancien Marseillais pour devenir un concurrent sérieux pour une place de titulaire.

Et face à l'Australie (2-1) samedi pour le premier match de ce Mondial, Hernandez a bel et bien disposé de la confiance de Deschamps. Et dans cette rencontre difficile pour les Bleus, le jeune joueur de 22 ans s'est distingué grâce à sa présence dans le combat.

Hernandez, un joueur dans le style Simeone

«Ma hargne ? Je l'ai toujours eue. J'ai appris ça depuis onze ans que je suis à l'Atletico. J'essaye de l'améliorer. Cela fait déjà quatre ans avec Diego Simeone que j'y travaille. C'est mon point fort. À moi de continuer comme ça et de ne rien lâcher en match», a confié Hernandez devant les médias ce dimanche. Fort mentalement, le latéral a bien l'intention de renvoyer cette image au grand public.

«Il y a beaucoup de Français qui ne me connaissaient pas, c'est normal. Je joue dans un autre pays, qui n'est pas vraiment suivi ici. Petit à petit, vous allez me connaître mieux. Avec moi, vous pouvez être tranquille, je vais tout donner sur le terrain et je vais défendre ce maillot à mort», a-t-il assuré. Alors que la défense tricolore n'a pas toujours respiré une grande sérénité ces dernières années, Hernandez, par son profil, apporte des garanties supplémentaires dans ce secteur par rapport à un Mendy plus offensif.

Un vice assumé...

Et malgré son jeune âge, le défenseur n'hésite pas à jouer la carte de l'expérience. Dans les moments chauds pour les Bleus samedi, Hernandez a parfois gagné du temps sur certains contacts en exagérant ses douleurs. Un vice totalement assumé par le Colchonero. «On l'a vu hier, il y a eu des fautes. A des moments, j'ai exagéré un peu, mais bon ça fait partie du jeu, du spectacle», a-t-il admis dans un grand sourire.

«J'en rajoute un peu, je suis habitué à faire ça de temps en temps. Quand on gagne, ça permet de gagner un peu de temps», a-t-il reconnu. Dans une telle compétition, Deschamps peut se réjouir de pouvoir compter sur un élément avec cet état d'esprit. Un soldat prêt à tout donner pour permettre la victoire de son équipe.

Que pensez-vous des performances de Lucas Hernandez ? Doit-il rester le titulaire en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB