Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : victoire chanceuse, pas de jeu, pas d'engagement... La presse étrangère ne loupe pas les Bleus !

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/06/2018 à 13h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après sa première victoire au Mondial 2018 très poussive samedi contre l'Australie (2-1), l'équipe de France n'a pas été épargnée par la presse étrangère qui n'a pas hésité à railler les Bleus, très loin du compte en termes de contenu.

Equipe de France : victoire chanceuse, pas de jeu, pas d'engagement... La presse étrangère ne loupe pas les Bleus !
Tolisso et les Bleus ont souffert face à l'Australie.

Trois points c'est tout ! Pour son entrée en lice au Mondial 2018, l'équipe de France a assuré l'essentiel en s'imposant dans la douleur face à l'Australie (2-1) samedi. Dans le jeu en revanche, les Bleus n'ont absolument pas convaincu.

Déficit d'engagement dans les duels, pressing trop brouillon, manque de vitesse, jeu stéréotypé : les maux des Tricolores ont été nombreux. Et la presse étrangère ne s'est pas gênée pour le faire remarquer après avoir clamé pendant des mois son admiration pour le potentiel offensif des Bleus, qui ont débuté avec le trio composé d'Antoine Griezmann, de Kylian Mbappé et d'Ousmane Dembélé en attaque.

««Est-ce ainsi que joue un favori ?»

Les mots les plus piquants viennent d'Allemagne où le Süddeutsche Zeitung n'a pas hésité à titrer : «Est-ce ainsi que joue un favori pour le titre de champion du monde ?». Le quotidien s'est montré choqué par le manque d'agressivité de la bande à Didier Deschamps en la comparant à «un groupe d'artistes appelés à tutoyer les sommets, mais qui ne veulent pas se frotter aux choses si basiques que sont l'engagement physique, le dévouement et la passion.»

Les Bleus par un «trou de technologie»

Pas plus d'indulgence en Espagne où c'est le manque de complicité entre les attaquants qui a sauté aux yeux. «Les Français ont donné le sentiment qu'ils avaient davantage de joueurs que de jeu», a taclé le journal El País. Du côté de l'Italie, même si la Squadra Azzurra n'a pas validé son billet pour la Russie, la presse n'hésite pas à dire ce qu'elle pense de la première sortie de l'équipe de France. «Le début de la campagne des Bleus en Russie est une petite histoire à elle seule» , a estimé le Corriere della Sera en fustigeant une victoire obtenue «grâce à la chance.»

C'est ce point qui est également mis en avant par le site ivoirien Sport-Ivoire qui propose un joli jeu de mots en titrant que les Bleus l'ont emporté en passant non pas par un trou de souris mais par un «trou de technologie». Une référence évidemment aux deux buts tricolores validés avec l'aide de l'assistance vidéo à l'arbitrage pour le premier et grâce à la goal line technology pour le second. Autant dire qu'en plus du résultat, les Tricolores seront attendus sur le terrain du jeu jeudi face au Pérou.

Que pensez-vous de ces critiques venues de l'étranger concernant l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB