Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le PSG à l'affût pour Bonucci, un prix énorme pour Bale, Henrique s'active pour Kanté...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 16/06/2018 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG à l'affût pour Bonucci, un prix énorme pour Bale, Henrique s'active pour Kanté, Malcom en prêt à l'Inter Milan, West Ham relance le dossier Pastore... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : le PSG à l'affût pour Bonucci, un prix énorme pour Bale, Henrique s'active pour Kanté...
Leonardo Bonucci plaît au PSG pour cet été.

Le mercato estival a ouvert ses portes ce samedi et les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Le PSG à l'affût pour Bonucci

Pour la saison prochaine, il se murmure que l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel aurait l'intention d'adopter un système en 5-2-3 avec deux latéraux très offensifs. Pour composer sa défense centrale, le technicien allemand aimerait donc recruter un élément supplémentaire. Et selon les informations du quotidien italien Tuttosport, le PSG pense au joueur du Milan AC Leonardo Bonucci. Après des débuts compliqués avec le club italien, l'international transalpin a retrouvé son niveau de jeu et les dirigeants milanais n'ont pas l'intention de le laisser filer. Cependant, le Milan attend encore le verdict de l'UEFA concernant le fair-play financier et pourrait être obligé de vendre ses meilleurs joueurs, dont Bonucci. Dans cette éventualité, Paris se tient donc prêt à sauter sur l'occasion...

2. Le Real fixe un prix énorme pour Bale !

Après une dernière saison difficile au Real Madrid, l'ailier Gareth Bale a semé le doute sur son avenir en évoquant un possible départ. Cependant, la démission surprise de Zinédine Zidane a redistribué les cartes chez les Merengue et le Gallois pourrait poursuivre son aventure avec le club espagnol. Selon les informations du quotidien AS, Bale va désormais attendre de rencontrer son nouveau coach, Julen Lopetegui, avant de prendre sa décision. Pour l'instant, l'ancien joueur de Tottenham n'écarterait aucune option pour son futur. Par contre, le Real, qui compte conserver Bale, a prévenu ses prétendants en fixant un prix de départ démentiel : 150 millions d'euros ! De quoi calmer les ardeurs de Manchester United ou encore Tottenham...

3. Henrique s'active pour Kanté

Ce n'est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain a ciblé N'Golo Kanté pour renforcer son milieu de terrain cet été. Et le club de la capitale veut accélérer sur ce dossier. Selon France Football, le directeur sportif parisien Antero Henrique est actuellement à Londres pour négocier un transfert du joueur de Chelsea. Si l'international français ne semblait pas très chaud à l'idée de quitter les Blues pour revenir en Ligue 1, nos confrères assurent qu'il ne serait finalement pas insensible à l'intérêt parisien. L'ancien Foxe attendrait cependant de savoir qui sera l'entraîneur de Chelsea la saison prochaine avant de faire son choix. Rappelons qu'Antonio Conte est annoncé sur le départ et que le club londonien ne participera pas à la prochaine Ligue des Champions. Le PSG a donc raison de tenter le coup.

4. Malcom bientôt prêté à l'Inter Milan ?

Recalé suite à une première offre, l'Inter Milan est revenu à la charge pour le Girondin Malcom. Et cette fois, les deux formations pourraient trouver un accord. En effet, Bordeaux accepterait l'idée d'un prêt payant avec une option d'achat à 40 millions d'euros (hors bonus), indique Sky Sport. Les négociations seraient loin d'être terminées, mais les deux parties auraient franchi un cap important dans les discussions. De son côté, l'ailier brésilien aurait déjà donné son accord pour rejoindre le club milanais. A croire que tous les feux sont au vert pour les Nerazzurri.

5. West Ham revient à la charge pour Pastore

Présenté sur le départ du Paris Saint-Germain à l'occasion de ce mercato d'été, le milieu offensif Javier Pastore a été annoncé récemment dans le viseur de West Ham. Cependant, l'imposant salaire de l'Argentin semblait représenter un problème pour les Hammers. Mais selon les informations du média spécialisé Paris United et de Sky Sports, les discussions sont toujours en cours entre les deux parties. Finalement, El Flaco serait prêt à réaliser un effort financier pour boucler ce transfert puisqu'il aurait été séduit par le discours du coach de West Ham, Manuel Pellegrini. Bientôt une issue positive dans ce dossier ?

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 16 juin à 18h00.

C'est officiel :

- Le milieu Granit Xhaka a prolongé sur le long terme avec Arsenal.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Zinédine Zidane ne deviendra pas sélectionneur de l'équipe de France avant au moins 2020.
- Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Grzegorz Krychowiak plaît à Fulham.
- Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, le milieu offensif de Dortmund Mario Götze veut tenter une aventure en Premier League.
- L'AS Monaco souhaiterait attendre la fin de la Coupe du monde pour régler le transfert de Djibril Sidibé à l'Atletico Madrid.
- L'AS Monaco s'intéresse au milieu de la Juventus Turin Rolando Mandragora.
- Le défenseur central de Toulouse Issa Diop devrait bel et bien rejoindre West Ham pour 25 millions d'euros.

À l'étranger :

- En négociations avec le Real Madrid, l'AS Roma réclamerait 80 millions d'euros pour le gardien Alisson Becker.
- Le FC Barcelone aimerait toujours s'attacher les services du milieu de terrain de la Juventus Turin Miralem Pjanic.
- Le gardien de Manchester United David De Gea serait proche de prolonger son contrat.
- Le portier d'Arsenal Petr Cech figure dans le viseur de Naples.
- La Juventus Turin disposerait d'un accord avec le milieu offensif du CSKA Moscou Aleksandr Golovin.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB