Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Alisson vers un record au Real, fin du feuilleton Griezmann, le prodige Rodrygo arrive à Madrid...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 15/06/2018 à 17h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alisson vers un record au Real, fin du feuilleton Griezmann, le prodige Rodrygo arrive à Madrid, Sidibé en route pour l'Atletico, le Barça cherche le remplaçant d'Iniesta... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Alisson vers un record au Real, fin du feuilleton Griezmann, le prodige Rodrygo arrive à Madrid...
Alisson Becker prend la route du Real Madrid.

Le mercato estival a ouvert ses portes ce samedi et les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Alisson vers un transfert record au Real !

Après la nomination officielle de Julen Lopetegui au poste d'entraîneur, le Real Madrid veut passer la vitesse supérieure concernant son mercato. Annoncé dans le viseur de plusieurs équipes européennes comme Liverpool ou encore le Paris Saint-Germain, le gardien de l'AS Roma Alisson Becker va prendre la direction du club espagnol ! En effet, depuis jeudi, l'international brésilien se rapproche très sérieusement des Merengue. Alors que les dirigeants du Real disposent d'ores et déjà d'un accord avec le joueur de 25 ans pour un contrat de 6 ans, les négociations avec la Roma évoluent dans le bon sens. D'après les informations du quotidien Marca ce vendredi, l'opération devrait se boucler très bientôt. Si le club italien réclamait initialement plus de 70 millions d'euros pour Alisson, ce transfert pourrait finalement se conclure entre 60 et 65 millions d'euros ! Une somme énorme qui ferait du Brésilien le portier le plus cher de l'histoire devant Gianluigi Buffon, recruté pour 52 millions d'euros par la Juventus Turin à Parme en 2001.

2. Fin du feuilleton Griezmann

A l'issue d'un feuilleton qui a duré de longs mois, Antoine Griezmann a révélé jeudi sa décision pour son avenir : il reste à l'Atletico Madrid ! L'attaquant français, qui avait promis de révéler son choix avant la Coupe du monde, a attendu le début de la compétition pour clarifier sa situation via un reportage de 52 minutes, produit par la société de Gerard Piqué. Sous contrat jusqu'en juin 2022, Griezmann, qui a longtemps hésité, a finalement décidé de se montrer fidèle en refusant les avances du FC Barcelone pour poursuivre son aventure chez les Colchoneros. Le Tricolore va toutefois toucher le pactole puisqu'en prolongeant avec les Rojiblancos, il sera désormais rémunéré à hauteur de 23 millions d'euros par an. Une victoire de taille pour la formation de la capitale espagnole qui réussit à garder son meilleur atout !

3. Le Real s'offre le prodige Rodrygo (officiel)

Comme pressenti depuis plusieurs jours, le Real Madrid vient de s'attacher les services du jeune talent Rodrygo. L'attaquant quitte le FC Santos pour un total de 45 millions d'euros et a signé un contrat jusqu'en juin 2025 avec le club espagnol. Le prodige brésilien de 17 ans, qui doit encore attendre d'être majeur pour rallier l'Europe, va rester à Santos jusqu'en juin prochain et débarquera donc à Madrid pour la saison 2019-2020.

4. Sidibé en route pour l'Atletico !

Thomas Lemar ne devrait pas être le seul joueur de l'AS Monaco à rejoindre l'Atletico Madrid à l'occasion de mercato d'été. En effet, Téléfoot affirme que le club espagnol s'est mis d'accord avec le vice-champion de France pour le transfert de Djibril Sidibé. Une transaction estimée entre 25 et 30 millions d'euros pour le latéral droit de l'équipe de France. Il s'agirait bien évidemment d'un joli coup pour les Colchoneros, qui continueraient de se bâtir une équipe compétitive pour la saison prochaine. De son côté, Monaco va désormais devoir lui trouver un successeur...

5. Le Barça cherche le remplaçant d'Iniesta...

Remplacer la légende Andrés Iniesta, ce n'est pas une mince affaire. Pour cette raison, les dirigeants du FC Barcelone prennent leur temps et étudient plusieurs profils. D'après The Sun, l'une des pistes catalanes mènerait tout droit au milieu de terrain de Manchester City Ilkay Gundogan. Titulaire chez les Citizens, l'Allemand représenterait une cible prioritaire pour les Blaugrana et une offre devrait être transmise à l'état-major mancunien cet été. De son côté, le joueur se sentirait bien à Manchester mais ne serait pas insensible à l'intérêt du Barça. Souhaitant conserver l'Allemand, l'entraîneur des Skyblues Pep Guardiola aurait tenté de calmer les ardeurs des Catalans en fixant son prix de départ à 55 millions d'euros. Pour se protéger, City chercherait à prolonger le contrat de Gundogan, qui court jusqu'en 2020. Affaire à suivre.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 15 juin à 18h00.

C'est officiel :

- L'attaquant Odsonne Edouard a définitivement quitté le Paris Saint-Germain pour le Celtic Glasgow.

- L'entraîneur Marcelo Bielsa s'est engagé avec Leeds, qui évolue en Championship.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le gardien du Paris Saint-Germain Alphonse Areola plaît à l'AS Roma.
- Le latéral droit de Stuttgart Benjamin Pavard a tapé dans l'oeil du Paris Saint-Germain.
- Suivi par l'Olympique de Marseille, le milieu de Dortmund Mario Götze donnerait sa priorité à la Premier League.
- Le gardien de l'Olympique de Marseille Yohann Pelé veut quitter le club.
- Le milieu de terrain d'Angers Baptiste Santamaria intéresse l'Olympique Lyonnais, l'OGC Nice et la Fiorentina.
- Le FC Valence suit le défenseur central de l'Olympique Lyonnais Mouctar Diakhaby.
- Bordeaux pense à l'ailier de Southampton Sofiane Boufal pour remplacer Malcom.
- Souhaitant conserver son milieu Valentin Rongier, le président du FC Nantes Waldemar Kita l'a estimé à 45 millions d'euros.
- Le défenseur du FC Nantes Diego Carlos bénéficie d'un bon de sortie fixé à 20 millions d'euros.
- L'attaquant de Sunderland Wahbi Khazri ne va pas continuer son aventure à Rennes, où il avait été prêté.
- L'entraîneur Christophe Galtier va poursuivre son aventure à Lille.

À l'étranger :

- La mère de Cristiano Ronaldo a désigné Manchester United comme le club favori en cas de départ du Real Madrid.
- Le gardien du Real Madrid Keylor Navas se trouve dans le viseur de Naples.
- L'Atletico Madrid cherche à prolonger son gardien Jan Oblak.
- Le milieu de terrain de Tottenham Christian Eriksen représenterait une priorité pour le FC Barcelone.
- Alors que cette piste avait été abandonnée, Chelsea pourrait bel et bien nommer Maurizio Sarri.
- Le défenseur central de Chelsea David Luiz figure dans les petits papiers de Naples.
- Le latéral droit du RB Salzbourg Stefan Lainer va prendre la direction de Naples.
- Le jeune défenseur de l'Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt suscite la convoitise de la Juventus Turin.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous que le carton rouge de Cristiano Ronaldo contre Valence est justifié ? (cliquez ici pour voir la vidéo)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB