Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : un nouveau stade, Eyraud se tient prêt

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/06/2018 à 15h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'Arema a annoncé la fin des discussions concernant l'exploitation du Stade Vélodrome, le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, évoque à nouveau la construction d'une nouvelle enceinte. Et le sujet a déjà été étudié par les dirigeants olympiens.

OM : un nouveau stade, Eyraud se tient prêt
Le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud.

Entre l'Olympique de Marseille et Arema, c'est une histoire compliquée. Depuis le rachat par Frank McCourt, le club phocéen a l'ambition d'obtenir l'exploitation exclusive du Stade Vélodrome. Problème, les négociations avec le gestionnaire de l'enceinte sont houleuses et aucun accord n'a été trouvé jusqu'à présent.

La semaine passée, Arema annonçait même la fin des discussions. «Après plusieurs mois de dialogue entre les parties en vue d'établir un partenariat durable et positif, les prises de paroles répétées de la direction du club résident à l'encontre d'Arema et de la Ville de Marseille nous conduisent aujourd'hui à devoir suspendre les discussions entamées» , expliquait la société.

L'OM n'a pas eu de réponse d'Arema

Une annonce qui n'a pas vraiment surpris le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud. «Arema a rompu des discussions qui n'avaient plus lieu depuis deux mois. Nous attendions leur réponse à une proposition que nous leur avions faite et nous ne l'avons pas eu donc cette annonce n'était pas une surprise» , a confié le patron olympien dans un entretien accordé au magazine Challenges.

«Notre position n'a pas varié, l'OM doit devenir l'opérateur du stade Vélodrome comme le sont la quasi-totalité des clubs de référence en Europe» , a poursuivi Eyraud. Pour Marseille, cette étape est indispensable pour continuer à grandir. Et le président marseillais lance une nouvelle fois la menace de la construction d'un nouveau stade. L'état-major olympien a d'ailleurs déjà commencé à travailler sur ce projet.

L'OM a déjà travaillé sur un nouveau stade

«Dès notre arrivée nous avons commencé à travailler sur le sujet avec le cabinet d'architecte américain HKS. Nous y sommes prêts même si l'intérêt supérieur du football français et marseillais n'est pas d'en arriver là» , explique Eyraud, avant d'égratigner encore Arema : «Les Marseillais ne sont pas là pour assurer à un fonds de pension un rendement de 15% sur son investissement, et ce n'est pas mon mandat. Mon job c'est d'investir comme un entrepreneur dans un stade qui peut être amélioré de manière importante.»

Pour le moment, ces déclarations visent surtout à mettre la pression sur Arema et la priorité de l'OM est de rester au Vélodrome. Mais si rien ne change, Eyraud ne s'interdit rien. Reste à savoir ce qu'en pensent les supporters marseillais. Alors que la direction phocéenne s'est mis quelques fans à dos avec notamment l'affaire des Yankee, comment serait perçu un départ du Vélodrome ? Si aucun accord n'est trouvé, il faudra pourtant peut-être en passer par là pour que Marseille redevienne un club capable de réaliser chaque année un beau parcours européen.

Seriez-vous pour ou contre un départ de l'OM du Vélodrome si rien ne change avec Arema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG va t-il se qualifier pour les 8es de la Ligue des Champions ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB