Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : les idées italiennes de l'OM pour sa défense

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/06/2018 à 12h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un défenseur central, l'Olympique de Marseille prospecte en Italie. Si le dossier Mehdi Benatia semble mal embarqué, il y a un peu d'espoir pour Kostas Manolas. L'OM songe aussi à Juan Jesus.

Transfert : les idées italiennes de l'OM pour sa défense
Manolas (à gauche) et Juan Jesus (à droite) plaisent à l'OM.

Si l'Olympique de Marseille espère attirer un nouvel avant-centre cet été, avec Mario Balotelli dans le viseur, l'une des priorités du club phocéen sera de recruter un défenseur central supplémentaire pour accompagner Adil Rami, Rolando et Boubacar Kamara la saison prochaine. Et c'est du côté de l'Italie que Rudi Garcia souhaite faire son marché.

L'entraîneur marseillais connaît bien la culture tactique des joueurs qui évoluent en Serie A, lui qui a dirigé l'AS Rome entre 2013 et 2016. Ce n'est donc pas un hasard si les pistes du club phocéen mènent du côté du Calcio ces dernières semaines. En effet, les noms de Mehdi Benatia (Juventus Turin) et Kostas Manolas (AS Rome) ont notamment circulé. Poussé vers la sortie par la Juve, le premier ne semble pas trop emballé par un retour au sein de son club formateur. Le second est une piste compliquée, mais pas impossible.

Manolas en contact avec Garcia

Le site Le Phocéen rapporte que le spécialiste du football grec Alain Anastasakis confirme des discussions à deux reprises entre Manolas et Garcia, responsable de son arrivée à la Roma en 2014. Les deux hommes entretiennent de bonnes relations et le joueur de 26 ans se verrait bien retravailler avec le technicien français à l'avenir. C'est plutôt positif pour l'OM. Tout comme son entente en sélection de Grèce avec Kostas Mitroglou.

De plus, l'aspect financier ne semble pas être un obstacle insurmontable pour Marseille, à condition de ne pas être trop sévèrement sanctionné par le fair-play financier. Sous contrat jusqu'en 2022, l'international grec disposerait d'un bon de sortie fixé entre 25 et 28 millions d'euros et réclamerait un salaire de 5 à 5,5 millions d'euros brut par an. Cela reste des sommes importantes, mais pas démesurées pour un joueur de cette qualité.

Juan Jesus approché

L'OM a donc une petite chance mais rien n'est joué. Si retravailler avec Garcia lui plairait, rien ne dit que Manolas se décidera à le faire dès la saison prochaine. Les dirigeants marseillais auraient donc activé une autre piste en parallèle. Selon Tuttosport, le club phocéen songe à un autre joueur de l'AS Rome : Juan Jesus (26 ans).

Le directeur sportif marseillais Andoni Zubizaretta aurait déjà établi les premiers contacts avec le Brésilien, sous contrat jusqu'en juin 2020. Evalué à 10 millions d'euros, Juan Jesus est un ancien dossier puisqu'il avait déjà intéressé l'OM en 2016 pour remplacer Nicolas Nkoulou. Titularisé à 25 reprises cette saison, dont six fois en Ligue des Champions, l'ancien joueur de l'Inter Milan est une solution de repli intéressante.

Quel défenseur aimeriez-vous voir débarquer à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Cristiano Ronaldo est-il le meilleur joueur du monde ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
MONDIAL 2018
LISTES
des 32
sélections
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB