Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : 4-3-3, Rami, N'Zonzi et Fekir probables titulaires... Deschamps attend de l'engagement contre l'Irlande

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 27/05/2018 à 20h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Opposée à l'Irlande lundi (21h) pour son premier match de préparation au Mondial 2018, l'équipe de France se présentera avec un visage remanié. Mais le sélectionneur Didier Deschamps a prévenu les Bleus : il faudra répondre présent en termes d'engagement.

Equipe de France : 4-3-3, Rami, N'Zonzi et Fekir probables titulaires... Deschamps attend de l'engagement contre l'Irlande
Premier test lundi contre l'Irlande pour les Bleus et Deschamps.

En regroupement depuis mercredi dernier à Clairefontaine, les joueurs de l'équipe de France entrent dans le vif du sujet lundi (21h) avec leur premier match de préparation au Mondial 2018 programmé au Stade de France face à l'Irlande.

Le sélectionneur Didier Deschamps compte utiliser à fond ce premier galop d'essai en faisant souffler plusieurs cadres comme Antoine Griezmann et N'Golo Kanté, tout en donnant du temps de jeu à des habituels remplaçants. Cette rotation concernera toutes les lignes puisque le champion du monde 1998 a fait savoir sur le plateau de l'émission Téléfoot que Steve Mandanda gardera le but face aux Irlandais.

Sidibé et Mendy pour rassurer

Devant le Marseillais, les Bleus se présenteront en 4-3-3 annoncent L'Equipe et RMC d'après la mise en place effectuée ce dimanche. En charnière centrale, Adil Rami devrait profiter de l'absence de Raphaël Varane pour débuter aux côtés de Samuel Umtiti. Tout juste sacré en Ligue des Champions avec le Real Madrid, le Merengue ne rejoindra le groupe que mardi.

C'est surtout vers les couloirs que les regards seront braqués avec les titularisations attendues de Djibril Sidibé et de Benjamin Mendy, tous deux de retour de blessure. Les deux hommes doivent encore convaincre DD qu'ils ont récupéré une condition physique satisfaisante pour être compétitifs en Russie. Au milieu, l'expérimenté Blaise Matuidi encadrera Corentin Tolisso et surtout la sentinelle Steven N'Zonzi, qui aura à coeur de démontrer qu'il mérite sa place après la polémique Adrien Rabiot.

Le légendaire fighting spirit irlandais

Un cran au-dessus, Nabil Fekir devrait avoir l'occasion de se montrer, sur un côté, ou bien dans l'axe comme il l'affectionne puisque RMC annonce un 4-3-3 qui peut prendre «des allures de 4-4-2 en losange» avec le Gone en meneur de jeu derrière Kylian Mbappé et Olivier Giroud. Toujours dans le contexte de l'affaire Rabiot, Deschamps attendra une attitude particulièrement exemplaire de ses hommes avec beaucoup de motivation malgré la tentation évidente d'y aller doucement à 17 jours du coup d'envoi du Mondial.

«On ne peut pas mettre de frein à mains pour quoi que ce soit, ce serait la pire des choses», a prévenu le technicien ce dimanche devant la presse. «J'ai choisi cet adversaire pour avoir du répondant en face et il y en aura, c'est sûr. (…) Ça se rapproche du profil de l'Australie (premier adversaire des Bleus dans le groupe C, ndlr), avec du jeu direct et de l'engagement. L'Irlande nous a donné du fil à retordre à l'Euro (2-1), on l'a vu. Ce sera à nous de jouer. J'ai conscience qu'elle mettra beaucoup d'engagement.» Pour ce premier test, les Bleus sont prévenus, pas question de lever le pied !

La composition probable de l'équipe de France : Mandanda - Sidibé, Rami, Umtiti, Mendy - Tolisso, N'Zonzi, Matuidi - Mbappé, Giroud, Fekir.

Que pensez-vous du onze probable que va aligner Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Olivier Giroud doit-il être titulaire contre le Pérou (21 juin) ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB