Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Thauvin toujours victime du syndrome des grands matchs...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/05/2018 à 17h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de la meilleure saison de sa carrière, l'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin a été transparent mercredi en finale de l'Europa League face à l'Atletico Madrid (0-3). Une fâcheuse habitude pour l'international français, qui a tendance à disparaître dans les grands matchs.

OM : Thauvin toujours victime du syndrome des grands matchs...
Florian Thauvin s'est raté face à l'Atletico Madrid.

L'Olympique de Marseille a connu une très mauvaise soirée mercredi face à l'Atletico Madrid (0-3) en finale de l'Europa League. Un homme a symbolisé les difficultés des Phocéens à peser dans le jeu : Florian Thauvin.

Après la sortie sur blessure de Dimitri Payet après seulement 32 minutes de jeu, l'ailier était attendu comme le dépositaire du jeu marseillais. Mais à l'image de son équipe, l'ancien Bastiais a balbutié son football et a traversé cette rencontre dans la difficulté.

Thauvin, encore un grand match raté...

Noté 4/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes), le joueur de 25 ans n'a pas assez pesé sur les débats en étant incapable d'amener du danger dans son couloir. Malgré sa superbe saison avec 22 buts et 11 passes décisives en Ligue 1, Thauvin a cependant la mauvaise habitude de disparaître dans les grands matchs.

Cette saison, à l'exception de son but contre le Paris Saint-Germain (2-2) à l'aller en L1, l'attaquant de l'OM a souvent eu du match sur la scène nationale lors des chocs contre le PSG, l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais. Un vrai problème. Si Thauvin veut passer un cap dans sa carrière, il doit être capable d'également faire des différences dans les grands rendez-vous.

Un gros point noir pour les Bleus ?

Un constat partagé par le consultant de Canal + Pierre Ménès. «Je l'aime beaucoup, je le trouve très fort mais force est de constater que dès que le niveau monte en face, y'a plus personne... C'est même problématique pour la liste de Didier Deschamps. Cela pose clairement problème. Car là, au Mondial, il ne va pas jouer contre Dijon ou Metz», a-t-il estimé.

Ce gros point noir peut-il porter préjudice à Thauvin ? Ce jeudi (20h), le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps va annoncer sa liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2018. La nouvelle contre-performance dans un grand match du Marseillais va-t-il influencer la décision du technicien tricolore ? Dans un secteur offensif très concurrentiel chez les Bleus, le moindre détail compte...

Que pensez-vous des performances de Florian Thauvin dans les grands matchs ? Doit-il être appelé par Didier Deschamps pour le Mondial 2018 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB