Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la Juve prête à mettre le paquet, faut-il retenir Verratti à tout prix ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/05/2018 à 16h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La presse italienne annonce ce mardi le retour de la piste Marco Verratti à la Juventus Turin. Le club turinois serait disposé à formuler une belle offre pour le milieu de terrain du Paris SG. Suffisant pour faire faire réfléchir les dirigeants parisiens ?

PSG : la Juve prête à mettre le paquet, faut-il retenir Verratti à tout prix ?
Verratti se voit rester au PSG cet été.

Cela faisait un petit moment que l'on n'avait pas vu Marco Verratti alimenter la rubrique des transferts en Italie. Ce mardi, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est même en Une du Corriere dello Sport. La raison ? Le quotidien italien annonce que la Juventus Turin songe au Parisien pour se renforcer durant l'intersaison.

Une offre de 70 M€ ?

L'intérêt de la Juve n'est pas nouveau puisque Verratti plaît aux Bianconeri depuis ses débuts sous les couleurs de Pescara. Mais, ces dernières années, on avait plutôt l'habitude de voir son nom annoncé du côté du FC Barcelone. Alors que la Vieille Dame risque de perdre Sami Khedira, annoncé proche de Liverpool à un an de la fin de son contrat, «Petit Hibou» serait donc la cible désignée pour renforcer l'entrejeu turinois.

Le média transalpin annonce que le champion d'Italie serait prêt à proposer 70 millions d'euros dans ce dossier. En vain ? Actuellement, la tendance n'est pas à un départ de Verratti. «Cette année, j'ai discuté avec le club, pas pour passer un été tranquille, mais parce que j'ai envie de continuer avec cette équipe» , a-t-il encore assuré récemment. A priori, l'Italien est donc parti pour disputer une sixième saison dans la capitale française.

Le PSG doit y réfléchir

70 millions d'euros, il s'agit tout de même d'une belle somme pour un joueur qui a connu plusieurs pépins physiques - il se remet actuellement d'une opération des adducteurs - et ne sort pas d'une saison exceptionnelle. Malgré sa volonté de rester, Paris doit-il le retenir à tout prix ? Même si les dirigeants parisiens, le président Nasser Al-Khelaïfi en tête, tiennent beaucoup à Verratti, la question mérite d'être posée.

A 25 ans, Verratti a encore une longue carrière devant lui, mais il peine à devenir l'un des tout meilleurs. Pointé du doigt pour son hygiène de vie loin d'être irréprochable et très critiqué à la suite de son expulsion en huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-2), l'Italien semble stagner ces dernières saisons. Un léger contretemps avant de franchir un nouveau palier ou une limite déjà atteinte ? A Paris, on penchait pour la première réponse l'été dernier. Reste à savoir si c'est toujours le cas.

A la place du PSG, vendez-vous Verratti pour 70 M€ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle est la piste la plus crédible pour remplacer Gustavo Poyet à Bordeaux ?

Henry
Garde
Klinsmann
Blanc
Ranieri

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB