Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Lewandowski s'est troué... une fois de plus !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/05/2018 à 11h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de rejoindre le Real Madrid à l'intersaison, Robert Lewandowski a raté sa demi-finale retour de la Ligue des Champions dans la capitale espagnole (2-2), mardi. Un nouvel échec pour l'attaquant du Bayern Munich sur la scène européenne.

Bayern : Lewandowski s'est troué... une fois de plus !
Lewandowski a encore raté son match à Madrid.

«C'est un moment important pour lui. Les fans du Bayern attendent beaucoup d'un joueur comme lui. Il doit prendre exemple sur Salah à Liverpool. Ces joueurs peuvent changer un match.»

Quelques heures avant la demi-finale retour entre le Real Madrid et le Bayern Munich (2-2), mardi, Bixente Lizarazu avait prévenu : Robert Lewandowski (29 ans) ne devait pas se trouer. Malheureusement pour l'ancien joueur du club allemand, le Polonais n'a pas reçu son message.

Un calvaire pour Lewandowski

Comme à l'aller, l'attaquant bavarois a été complètement transparent. Malgré les services souvent justes de Corentin Tolisso, Thiago Alcantara ou encore James Rodriguez, le numéro 9 du Bayern n'a jamais su se mettre en position pour bousculer les défenseurs madrilènes, qui ont systématiquement pris le dessus sans trop de problèmes.

Dans un match où tous les Munichois devaient donner le meilleur d'eux-mêmes, Lewandowski, noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir ici), n'a réussi à mettre en danger Keylor Navas qu'à une seule reprise. Un bilan beaucoup trop maigre à ce niveau pour un joueur considéré comme une référence à son poste et qui fait des pieds et des mains pour rallier les Merengue.

Lewandowski inefficace depuis 4 ans

A Munich, la prestation de Lewandowski va forcément faire débat. S'il régale en Bundesliga, le natif de Varsovie confirme qu'il a énormément de mal à faire des différences en Ligue des Champions avec le Bayern. Depuis son arrivée, son bilan dans la dernière ligne droite de la compétition est très moyen avec seulement 5 buts inscrits en 13 matchs à partir des quarts de finale.

Finalement, Lewandowski reste pour le moment l'homme qui a inscrit un quadruplé au Real Madrid (4-1) lors de la demi-finale aller en 2013… avec le Borussia Dortmund. Une autre époque mais surtout un autre club. De quoi faire soupirer les fans du Bayern, qui attendent toujours le match référence de leur goleador depuis quatre ans…

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB