Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Avec un Benzema de gala, le Real défendra son titre ! - Débrief et NOTES des joueurs (Real 2-2 Bayern)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/05/2018 à 22h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid a obtenu sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions en écartant le Bayern Munich (2-1, 2-2) ce mardi. Grâce à un doublé de Karim Benzema, le club espagnol, double tenant du titre, pourra défendre sa couronne.

Avec un Benzema de gala, le Real défendra son titre ! - Débrief et NOTES des joueurs (Real 2-2 Bayern)
Karim Benzema a marqué un doublé ce mardi pour le Real.

Karim Benzema s'est réveillé au meilleur moment ! Lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions, le Real Madrid et le Bayern Munich se sont neutralisés (2-2) ce mardi. Vainqueur à l'aller (2-1), le club espagnol a ainsi validé son billet pour la finale de la compétition grâce à un doublé du Français.

Double tenant du titre, le Real pourra donc défendre son titre, mais a été tout de même bousculé par une équipe allemande très dangereuse. Malheureusement pour le Bayern, une bourde monumentale de Sven Ulreich a totalement coulé cette formation...

Kimmich frappe en premier, Benzema répond

Dès les premières minutes, les Munichois enchaînaient les vagues et les Madrilènes craquaient très rapidement avec un but de Kimmich à la suite d'un cafouillage dans la surface (0-1, 3e). Quel coup de tonnerre à Santiago Bernabeu ! Réveillés par ce but, les Merengue retrouvaient des couleurs et logiquement, sur un centre parfait de Marcelo, Benzema égalisait d'une belle tête au second poteau (1-1, 11e).

Sur un rythme dingue, les deux équipes se rendaient coups pour coups avec la maîtrise du jeu pour le Bayern mais une grosse situation mal gérée par Marcelo pour le Real. Puis à la demi-heure de jeu, les Allemands se procuraient une énorme double occasion avec un premier arrêt de Navas sur un tir de Lewandowski, avant une reprise à bout portant non cadrée de James ! Dans la foulée, le Real réagissait avec une tête dangereuse, mais non cadrée, de Ramos. Avant la pause, les Munichois réclamaient un penalty pour un centre dévié par Marcelo de la main, mais l'arbitre ne bronchait pas.

La bourde d'Ulreich, Navas sauve le Real !

Au retour des vestiaires, Ulreich commettait une bourde incroyable sur un ballon en retrait de Tolisso et Benzema en profitait pour s'offrir un doublé dans le but vide (2-1, 46e). Quelle erreur ! Loin de se laisser abattre, le Bayern repartait vers l'avant et Alaba obligeait Navas à une superbe parade sur un tir puissant. Dans un début de seconde période fou, Ronaldo ratait deux superbes opportunités, en loupant un centre d'Asensio puis avec une volée gâchée !

Dos au mur, le champion d'Allemagne multipliait les assauts sur la cage de Navas et James, en deux temps, parvenait à relancer les siens d'une frappe entre les jambes du gardien adverse (2-2, 63e). Classe, le Colombien ne célébrait pas sa réalisation face à son ancienne formation. Plus entreprenants, les Munichois mettaient une grosse pression sur les Madrilènes et Navas devait effectuer deux arrêts énormes sur une volée de Tolisso puis une tête de Müller ! Dans une fin de match à suspense, Navas était intraitable sur toutes ses interventions et le Real se qualifiait pour la finale !

La note du match : 9/10

Quelle rencontre ! Avec l'ouverture du score rapide de Kimmich, l'intensité a été dingue dès le début de la partie. Tout au long de la partie, les deux équipes se sont ensuite rendues coups pour coups avec un rythme incroyable, des buts et de nombreuses occasions. Le spectacle proposé par le Real et le Bayern ce mardi a été très plaisant à suivre et digne d'une grande demi-finale de la Ligue des Champions.

Les buts :

- Sur un centre munichois dans la surface signé Müller, Ramos rate son dégagement devant Tolisso et le ballon revient sur Kimmich. D'une frappe placée à bout portant, l'Allemand ajuste Navas pour ouvrir très rapidement le score (0-1, 3e). Coup de froid à Santiago Bernabeu.

- Parfaitement servi dans le couloir gauche après une superbe action collective, Marcelo fixe Kimmich avant de réaliser un centre parfait au second poteau. Parvenant à se défaire du marquage d'Alaba, Benzema, tout seul, ne rate pas cette occasion avec une belle tête claquée (1-1, 11e). Superbe réaction !

- Au retour des vestiaires, Tolisso effectue une simple passe en retrait pour Ulreich. S'emmêlant les pinceaux, le gardien du Bayern réalise une bourde monumentale et laisse Benzema s'offrir un doublé dans le but vide (2-1, 46e).

- A la suite d'un centre remarquable de Süle, James hérite du ballon dans la surface mais son tir est contré par un défenseur madrilène. A l'affût, le Colombien reprend encore le cuir et trompe Navas d'une frappe placée entre ses jambes (2-2, 63e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Karim Benzema (8,5/10)

Le Français vient de répondre de la meilleure des manières à ses détracteurs ! Soutenu par Zidane depuis plusieurs mois, le buteur a livré l'un de ses meilleurs matchs de la saison. Auteur de l'égalisation sur une tête au second poteau, l'ancien Lyonnais a été en plus très intéressant dans le jeu avec une belle disponibilité et de bonnes combinaisons avec ses partenaires. Au retour des vestiaires, il s'est même offert un doublé grâce à la grosse bourde d'Ulreich. Le Benzema que les socios madrilènes aimeraient voir plus souvent ! Ovationné par le public, il a été remplacé à la 71e minute par Gareth Bale (non noté).

REAL MADRID :

Keylor Navas (8,5) : dès le début de la partie, le gardien du Real Madrid a été battu sur un but à bout portant de Kimmich. Par la suite, il a été à la hauteur avec une belle parade sur un tir de Lewandowski et des interventions aériennes propres. Malgré le second but encaissé face à James, ses arrêts sur une frappe puissante d'Alaba, une volée de Tolisso et une tête de Müller ont été déterminants. En fin de match, ses interventions ont été très rassurantes pour les siens. Une grosse performance !

Lucas Vázquez (5,5) : en l'absence de Carvajal, Zidane, malgré le retour de blessure de Nacho, a surpris avec ce choix de titulariser l'ailier en tant que latéral droit. Après sa brillante fin de match à l'aller à ce poste, l'Espagnol a bien limité les dégâts à ce poste. Malgré quelques erreurs sur les montées d'Alaba, il s'est bien battu et a effectué une performance correcte.

Raphaël Varane (7) : on a longtemps pensé que l'international français n'allait pas terminer cette rencontre. Très rapidement, il a semblé diminué par un coup reçu au genou, mais l'ancien Lensois a serré les dents. Et il a bien fait ! Dans cette partie, il a remporté la majorité de ses duels et a soulagé son équipe par sa qualité de passes. Sur de nombreuses occasions du Bayern, il a sauvé les siens.

Sergio Ramos (6) : en début de partie, le capitaine du Real Madrid a très mal débuté avec cette erreur qui a conduit à l'ouverture du score de Kimmich. Mais loin de se laisser abattre par cette action, l'Espagnol a ensuite multiplié les interventions déterminantes sur plusieurs situations chaudes du Bayern. Si on ne peut pas oublier sa responsabilité sur le premier but encaissé, il s'est tout de même bien rattrapé.

Marcelo (6,5) : loin d'être irréprochable sur le centre effectué par Müller sur l'ouverture du score, le Brésilien a rapidement affiché son meilleur visage dans cette partie. Toujours aussi actif dans son couloir, il a multiplié les efforts et a effectué ce centre parfait au second poteau sur l'égalisation de Benzema. Malgré une situation énorme gâchée dans la surface, il a fourni une belle prestation. Attention tout de même à une main dans la surface, non sifflée par l'arbitre, qui risque de faire parler...

Mateo Kovacic (5) : préféré à Casemiro dans l'entrejeu, le Croate a été assez moyen ce mardi. Si son ouverture pour Marcelo a été sublime sur l'égalisation de Benzema, le milieu de terrain a cruellement souffert de la comparaison avec le Brésilien dans le domaine défensif. Dans l'axe, les Munichois ont trop facilement trouvé des solutions et son travail à la récupération a été défectueux. Remplacé à la 71e minute par Casemiro (non noté).

Luka Modric (7) : avec les difficultés défensives de Kovacic, le milieu de terrain s'est véritablement démultiplié dans l'entrejeu. Capable de faire des efforts énormes pour aider à la fois son compatriote mais aussi Vazquez sur le côté droit, il a aussi gardé une belle lucidité dans la construction du jeu en permettant à son équipe de repartir vers l'avant.

Toni Kroos (5) : le milieu de terrain allemand n'a pas brillé sur cette rencontre. Trop souvent dépassé défensivement, il a été en difficulté sur les offensives bavaroises. Malgré quelques passes intéressantes, il a été cependant trop discret sur l'ensemble de la partie.

Marco Asensio (4) : malgré quelques fulgurances, l'international espagnol n'était pas dans un grand soir. Trop souvent individualiste dans ses tentatives, il a été repris par les Munichois, et notamment Thiago, à plusieurs reprises. Par contre, il faut souligner son énergie énorme et son apport défensif important. Remplacé à la 88e minute par Nacho (non noté).

Karim Benzema (8,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Cristiano Ronaldo (4) : comme à l'aller, le Portugais n'a pas réalisé une grande performance. Peu trouvé par ses coéquipiers, il a eu un impact très limité sur cette rencontre avec seulement quelques frappes peu dangereuses puis une volée ratée juste devant le but. On l'a parfois vu très nerveux et agacé par les mauvaises passes de ses partenaires...

BAYERN MUNICH :

Sven Ulreich (3) : quelle bourde de la part du gardien du Bayern Munich ! Absolument pas fautif sur le premier but inscrit par Benzema, le portier allemand s'est totalement déchiré sur une passe en retrait de Tolisso et a laissé le buteur du Real s'offrir un doublé. Une erreur qui plombe totalement son match et qui va lui valoir de nombreuses moqueries.

Joshua Kimmich (7) : déjà buteur à l'aller, le latéral droit a encore permis à son équipe de marquer ce mardi avec l'ouverture du score sur un tir placé à bout portant. Si son apport offensif a été très intéressant, il a été moins à son avantage dans le domaine défensif, en étant notamment pris par Marcelo sur l'égalisation de Benzema.

Niklas Süle (7) : titularisé en l'absence de Boateng, l'international allemand a livré une bonne copie. A l'image d'un tacle sur Ronaldo, il a effectué plusieurs interventions intéressantes, en étant également dominateur dans le domaine aérien. Sur les buts encaissés, sa responsabilité n'a pas été engagée. A noter son centre décisif sur l'égalisation de James.

Mats Hummels (7,5) : une superbe performance pour le défenseur central du Bayern Munich. Très à l'aise dans ses interventions défensives, il a dégagé une énorme assurance dans ses remontées, avec une percée et un vrai ballon de but donné à Lewandowski. Il a été un vrai patron pour son équipe dans ce secteur de jeu.

David Alaba (6) : le latéral gauche a été particulièrement actif ce mardi. Peu en danger défensivement, il a multiplié les montées dans son couloir en posant de gros problèmes à Vazquez. Auteur de plusieurs centres dangereux, il a été même tout proche de marquer mais Navas a réalisé une parade exceptionnelle. Gros bémol cependant avec son marquage laxiste sur le premier but de Benzema.

Thiago Alcântara (6,5) : dans un rôle plus défensif, l'Espagnol a fourni un gros travail. Sur plusieurs situations chaudes, il a été bien placé avec des retours importants sur Asensio. Dans le jeu, il a donné de bons ballons à ses coéquipiers, sans pour autant créer de vrais décalages.

Thomas Müller (6) : le capitaine du Bayern Munich a rapidement donné le ton avec son bon centre sur l'ouverture du score de Kimmich. Mais ensuite, malgré quelques combinaisons avec Kimmich, l'Allemand a été un peu trop discret pour peser sur cette rencontre. A noter tout de même une belle tête détournée par Navas.

Corentin Tolisso (7) : dans un rôle de meneur de jeu, l'international français a fourni une performance de qualité. Toujours juste dans ses choix, il a été un formidable organisateur du jeu pour le Bayern et a réalisé de nombreuses différences. Propre et solide, l'ancien Lyonnais a permis à son équipe de dominer le Real dans ce secteur de jeu. Sur la bourde d'Ulreich, c'est lui qui a réalisé cette passe en retrait. Juste avant de sortir, il a été tout proche de marquer avec une volée sauvée par Navas ! Remplacé à la 73e minute par Sandro Wagner (non noté).

James Rodríguez (7,5) : tout comme Tolisso, le Colombien a participé à la maîtrise de son équipe dans le coeur du jeu avec une grosse disponibilité et des transmissions précises. Après une occasion ratée en première période, il est parvenu à relancer son équipe en deux temps en égalisant d'une frappe placée entre les jambes de Navas. Classe, l'ancien Madrilène n'a pas célébré son but. Remplacé à la 82e minute par Javi Martinez (non noté).

Franck Ribéry (6) : le Français a encore un jus incroyable ! Sur son côté droit, il a multiplié les efforts et n'a pas hésité à provoquer énormément Vazquez. Si ses combinaisons avec Alaba ont été intéressants, il n'a pas réussi à être décisif pour son équipe, mais il a tout de même énormément tenté et a été à l'origine de grosses situations.

Robert Lewandowski (3) : dans ce grand rendez-vous européen, le Polonais n'a pas été à la hauteur. Complétement dominé par les défenseurs madrilènes, le buteur n'a pas pesé sur cette rencontre et s'est seulement distingué avec une frappe détournée par Navas. Bien trop maigre pour un joueur de son statut...

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

REAL MADRID 2-2 BAYERN MUNICH (mi-tps: 1-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/2 finale
Stade : Estadio Santiago Bernabéu - 77.459 spectateurs - Arbitre : Cüneyt Çakr

Buts : K. Benzema (11e) K. Benzema (46e) pour REAL MADRID - J. Kimmich (3e) J. Rodríguez (63e) pour BAYERN MUNICH
Avertissements : L. Modric (62e), Lucas Vázquez (65e), R. Varane (88e), Casemiro (89e), pour REAL MADRID

REAL MADRID : K. Navas - Lucas Vázquez, R. Varane, Sergio Ramos, Marcelo - M. Kovacic (Casemiro, 73e) - L. Modric, T. Kroos - Marco Asensio (Nacho, 88e) - K. Benzema (G. Bale, 72e), Cristiano Ronaldo

BAYERN MUNICH : S. Ulreich - J. Kimmich, N. Süle, M. Hummels, D. Alaba - C. Tolisso (S. Wagner, 75e), Thiago Alcântara - T. Müller, J. Rodríguez (Javi Martínez, 84e), F. Ribéry - R. Lewandowski

Le résumé vidéo du match

D'une frappe placée à bout portant, Kimmich a ouvert le score (0-1, 3e)

La joie de Benzema après son égalisation de la tête (1-1, 11e)

Les Munichois ont réclamé un penalty pour une main de Marcelo

Sur une bourde d'Ulreich, Benzema a doublé la mise (2-1, 46e)

Pas dans un grand soir, Ronaldo a raté une énorme occasion

Classe, James n'a pas célébré son but face à son ancien club (2-2, 63e)

Navas a multiplié les parades en fin de match

Zidane va disputer sa 3e finale de C1 en 3 ans







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
Banc des remplaçants Real Madrid

R
E
A
L

M
A
D
R
I
D
Banc des remplaçants Bayern Munich

B
A
Y
E
R
N

M
U
N
I
C
H
carton jaune, 65e5,5Vázquez
carton jaune, 88e7Varane
>remplacé par Casemiro, 73e5Kovacic
carton jaune, 62e7Modric
>remplacé par Nacho, 88e4Marco Asensio
but, 11e
but, 46e
2 >remplacé par Bale, 72e8,5Benzema
but, 3e7Kimmich
>remplacé par Wagner, 75e7Tolisso
but, 63e >remplacé par Martínez, 84e7,5Rodríguez


MASQUER LA PUB