Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : enfoncés plus bas que terre, Benzema et Navas donnent raison à Zidane

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/05/2018 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le Real Madrid est parvenu à se qualifier pour une troisième finale de Ligue des Champions consécutive, Karim Benzema et Keylor Navas y sont pour beaucoup. Excellents lors de la demi-finale retour contre le Bayern Munich (2-2), mardi, les deux joueurs, décriés ces derniers mois, ont sorti le grand jeu au meilleur moment.

Real : enfoncés plus bas que terre, Benzema et Navas donnent raison à Zidane
Benzema a inscrit un doublé contre le Bayern.

Pour la première fois depuis 20 ans, un club disputera la finale de la Ligue des Champions pour la 3e année consécutive. Bourreau du Bayern Munich (2-1, 2-2), le Real Madrid tentera effectivement de défendre son double titre à Kiev, le 26 mai, contre Liverpool ou l'AS Rome.

Malgré le résultat très favorable de l'aller, les Merengue ont tremblé jusqu'au bout pour valider leur billet pour la capitale ukrainienne. Et ils peuvent longuement remercier deux joueurs fortement critiqués jusqu'ici pour les avoir sortis d'une situation embarrassante.

Indispensable Benzema

Pointé du doigt pour ses performances en demi-teinte cette saison, Karim Benzema (30 ans), remplaçant à Munich, a choisi le bon soir pour briller. Comme lors de la demi-finale aller face au même Bayern (1-0) en 2014 avec le but de la victoire ou encore son incroyable festival sur le but d'Isco lors de la demi-finale retour contre l'Atletico Madrid (1-2) en 2017, l'attaquant français s'est réveillé au meilleur moment pour permettre à son équipe de s'envoler vers la qualification pour l'étape ultime.

Mardi, l'ancien Lyonnais a probablement livré son meilleur match de la saison. Un doublé salvateur qui a gardé à distance le Bayern assez longtemps pour l'écarter définitivement de la course à la finale. Décrochages, conservation du ballon, orientation du jeu, remises, pressing, déplacements, Benzema, noté 8,5/10 et désigné homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir ici), a su hisser son niveau de jeu au moment idéal pour justifier sa présence parfois contestée dans le onze de départ de Zinedine Zidane.

Monumental Navas

Également noté 8,5/10 et lui aussi très apprécié de l'entraîneur français, Keylor Navas a réalisé un match tout autant flamboyant. Comme son partenaire tricolore, le gardien costaricien est aussi la cible de nombreuses critiques pour ses performances parfois fébriles en Liga. Mais sur la scène européenne, force est de constater que le quart de finaliste de la dernière Coupe du monde sait lui aussi se faire violence pour prouver qu'il reste un des tous meilleurs à son poste.

Face au Bayern, il a sorti 8 arrêts aussi spectaculaires les uns que les autres afin de repousser jusqu'au bout les velléités de la formation allemande. Une performance de très haute volée du Tico, qui est un véritable porte-bonheur pour le Real Madrid. Depuis son intronisation en tant que portier titulaire suite au départ d'Iker Casillas en 2015, Navas n'a jamais été éliminé en C1. Une preuve que le Real, à la recherche d'un grand gardien depuis des années, tient déjà celui qui peut lui offrir des titres majeurs pour de nombreuses années encore.

Qu'avez-vous pensé des prestations de Benzema et Navas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB