Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Areola peut-il bousculer les plans de ses dirigeants ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/04/2018 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a été, à de nombreuses reprises, annoncé à la recherche d'un nouveau gardien pour la saison prochaine. Auteur de bonnes performances récemment, notamment contre Bordeaux (1-0) dimanche en Ligue 1, le portier parisien Alphonse Areola n'a cependant pas dit son dernier mot.

PSG : Areola peut-il bousculer les plans de ses dirigeants ?
Alphonse Areola a brillé dimanche contre Bordeaux.

Ce n'est pas un secret, le Paris Saint-Germain aimerait recruter un véritable cador au poste de gardien à l'occasion du prochain mercato d'été. Ces dernières semaines, les noms de Jan Oblak (Atletico Madrid), de Gianluigi Donnarumma (Milan AC), d'Alisson Becker (AS Rome) ou encore de Thibaut Courtois (Chelsea) ont été ainsi mentionnés.

Mais de son côté, l'actuel portier du PSG Alphonse Areola continue de se battre pour conserver son poste de numéro 1. Auteur de plusieurs belles prestations sur les derniers matchs du club de la capitale, le Français n'a pas dit son dernier mot.

Areola attend la fin de la saison...

Dimanche, Areola a même réalisé l'un de ses meilleurs matchs de la saison. Face à Bordeaux (1-0) en Ligue 1, le gardien parisien a été noté 9/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes). Avec 8 parades réalisées, dont certaines décisives face à Martin Braithwaite, Lukas Lerager ou encore Pablo, le joueur de 25 ans a marqué des points pour l'avenir.

«Marquer des points ? Moi je marque des points depuis le début ! Je fais ma saison tranquillement, je bosse et on verra à la fin», a fait savoir Areola au micro de Canal +. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2019, le dernier rempart tricolore ne peut pas tenir un autre discours. En discussions pour prolonger, le Parisien attend d'être fixé sur le mercato à venir du PSG et veut recevoir des garanties concernant son statut sous les ordres du futur coach francilien, qui devrait être Thomas Tuchel.

Une opportunité d'éviter un transfert très coûteux ?

Pour le PSG, les récentes performances d'Areola doivent forcément entrer dans la réflexion des dirigeants. Toujours sous la menace du fair-play financier de l'UEFA, le club de la capitale ne s'autorisera pas toutes les folies cet été et va devoir désigner certaines priorités pour renforcer son effectif. Alors que le recrutement d'une sentinelle de classe mondiale paraît indispensable, le PSG pourrait s'éviter un transfert très coûteux (sûrement à plus de 60 millions d'euros) en maintenant sa confiance en Areola. En tout cas, le joueur formé à Paris a le mérite de relancer le débat...

Que pensez-vous des performances d'Alphonse Areola ? Mérite-t-il de conserver son statut de titulaire au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous Marquinhos capable de devenir une sentinelle incontournable ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB