Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bousculé, Paris s'en remet à Areola et Lo Celso - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 0-1 PSG)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/04/2018 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bousculé et dominé en terme d'occasions, le Paris Saint-Germain parvient tout de même à s'imposer sur la pelouse de Bordeaux (1-0) ce dimanche en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Lo Celso a marqué l'unique but de la rencontre.

Bousculé, Paris s'en remet à Areola et Lo Celso - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 0-1 PSG)
Mbappé n'a pas réalisé un très grand match.

Est-ce que ce Paris Saint-Germain vise vraiment les records, derniers enjeux de cette fin de saison en Ligue 1 pour lui ? Pas sûr. Loin d'être flamboyants sur la pelouse de Bordeaux et bousculés, les Parisiens ont décroché une victoire pas forcément méritée ce dimanche (1-0) en clôture de la 34e journée.

Sauvé à plusieurs reprises par un très bon Areola, le PSG a été globalement dominé par une bonne équipe de Bordeaux. Mais à la fin, c'est Paris qui gagne.

Bordeaux débute bien, Paris ne force pas

Le début de la rencontre a été compliqué pour les Parisiens, bousculés durant les vingt premières minutes. Face au pressing bordelais, les joueurs du club de la capitale ne parvenaient pas à poser le jeu et seule une frappe de Lo Celso alertait Costil. De leur côté, les Girondins tentaient crânement leur chance et s'offraient plusieurs opportunités, mais Kamano manquait le cadre à deux reprises et Areola repoussait une bonne frappe de Braithwaite.

A la demi-heure de jeu, les Bordelais avaient besoin de souffler et Paris profitait de ce répit pour faire tourner un peu plus le ballon. Gênés par le bloc défensif adverse, les Parisiens, qui jouaient au petit trot, avaient quelques occasions, mais les tentatives de Mbappé et Pastore s'envolaient au-dessus du but de Costil. De l'autre côté, Areola, lui aussi, n'avait plus grand-chose à faire même si Bordeaux poussait un peu juste avant la pause, sans trouver le cadre.

Areola brille, Lo Celso délivre le PSG

Le scénario de la première période se répétait au retour des vestiaires avec des Bordelais plus incisifs mais pas assez précis dans le dernier geste. Le danger se rapprochait tout de même pour le PSG, mais Bordeaux tombait sur un très bon Areola en face. Le gardien parisien était impérial pour repousser les tirs de Lerager et Poundjé, puis une tête à bout portant de Pablo.

A force de gâcher, les Girondins allaient le payer puisque Paris profitait d'un corner mal renvoyé pour prendre l'avantage sur un tir de Lo Celso (0-1, 77e). Sans forcer, le PSG remportait les trois points grâce à ce but sur son deuxième tir cadré. Une victoire en faisant le minimum pour Paris. Pour Bordeaux, l'Europe s'est éloignée définitivement.

La note du match : 6/10

Malgré les tentatives bordelaises, la première période a été assez décevante et le PSG ne semblait pas vraiment concerné par cette rencontre. La seconde mi-temps a été plus intéressante avec un ballon qui allait d'un camp à l'autre. Ce n'était pas un grand spectacle mais la partie a été tout de même animée.

Le but :

- Sur un corner repoussé à l'entrée de la surface, Lo Celso surgit pour marquer d'une frappe puissante du gauche (0-1, 77e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alphonse Areola (9/10)

Le gardien parisien a réalisé un très gros match. Ce soir, Paris peut lui dire merci ! Il a réalisé huit arrêts au cours de cette rencontre (une première depuis Sirigu en 2011), dont quelques parades compliquées sur des tentatives de Braithwaite, Lerager ou encore Pablo. Infranchissable !

BORDEAUX :

Benoît Costil (5,5) : en première période, le gardien bordelais effectue un bel arrêt sur la frappe de Lo Celso et une envolée devant Kimpembe. Ensuite, plus grand-chose à faire et il doit s'incliner sur le but de Lo Celso. Masqué, il ne pouvait rien faire.

Youssouf Sabaly (6) : bon match de la part du latéral droit bordelais. Incisif dans les duels, il a bien géré ses adversaires. On l'a aussi vu multiplier les montées dans son couloir pour apporter le danger devant.

Jules Koundé (5) : un match sérieux du jeune défenseur bordelais. Il n'a pas tremblé face aux attaquants parisiens ce soir.

Pablo (7) : le défenseur brésilien a réalisé une belle performance. Auteur d'une bonne intervention devant Cavani, il est aussi proche de marquer en seconde période mais sa tête à bout portant est repoussée par Areola.

Maxime Poundjé (5) : il n'a pas vraiment souffert face à Mbappé et Pastore. On notera sa belle interception sur une passe d'Alves. Offensivement, son apport a été limité.

Lukas Lerager (6) : le Danois s'est dépensé sans compter au milieu de terrain. Son gros pressing a perturbé les Parisiens et il a récupéré de nombreux ballons. Il a pris des coups, mais il en a donné pas mal aussi.

Jaroslav Plasil (5) : le Tchèque a joué juste dans la première relance grâce à sa qualité de passe. En revanche, on l'a senti un peu dépassé lorsque le jeu s'accélérait. Remplacé à la 79e par Gaëtan Laborde (non noté).

Younousse Sankharé (5) : il a plutôt bien travaillé dans le pressing pour gratter des ballons et s'est projeté vers l'avant, notamment en seconde période, mais il a aussi perdu pas mal de ballons et n'a pas toujours fait les bons choix. Remplacé à la 70e par Soualiho Meïté (non noté).

Malcom (4) : quelques fulgurances, comme sur ce petit pont sur Berchiche suivi d'un centre dangereux vers Kamano, mais l'ensemble reste en dessous des attentes. Il rate une belle occasion en seconde période sur une frappe envoyée au-dessus du but.

Martin Braithwaite (3) : l'avant-centre n'a pas ménagé ses efforts pour presser les défenseurs parisiens, mais il a été assez peu en vue offensivement, hormis sur un tir détourné par Areola en première période. Remplacé à la 71e par Nicolas De Préville (non noté).

François Kamano (5,5) : beaucoup d'envie et de jus pour l'ailier bordelais, mais il a manqué de précision dans le dernier geste et gâche deux belles occasions en première période.

PARIS SG :

Alphonse Areola (9) : lire le commentaire ci-dessus.

Dani Alves (4) : le latéral brésilien a été mis en difficulté en début de match par la vitesse de Kamano. Il s'est montré plus vigilant par la suite et enlève un ballon de but à l'attaquant bordelais avant la pause. Mais globalement, ça reste décevant et son apport offensif a été limité.

Marquinhos (6) : pas vraiment impérial en début de match face aux vagues bordelaises, le capitaine parisien du soir a repris le dessus sur ses adversaires ensuite.

Presnel Kimpembe (5) : plutôt solide en début de match, le jeune défenseur parisien a eu plus de mal ensuite et il a été pris de vitesse à plusieurs reprises.

Yuri Berchiche (4,5) : un match compliqué puisqu'il a souffert face à Malcom et Sabaly. A l'image d'Alves, il n'a pas apporté grand-chose offensivement. Néanmoins, il sauve son équipe en détournant un tir bordelais en fin de rencontre.

Giovani Lo Celso (7) : l'Argentin a été le seul au milieu de terrain à tenter d'apporter quelque chose dans le jeu en prenant des risques ballon au pied et dans ses passes. Il s'offre la plus grosse occasion parisienne en première période et marque l'unique but de la rencontre pour donner la victoire à son équipe.

Adrien Rabiot (5) : un match globalement moyen du milieu de terrain parisien. Il a perdu beaucoup de ballons, notamment à cause d'un manque de précision dans ses transmissions. Incertain avant la rencontre, était-il vraiment à 100% ?

Christopher Nkunku (4) : titulaire ce soir, le jeune Parisien a été remuant et il a essayé de se rendre disponible. Il n'a cependant pas réussi à accélérer le jeu en jouant trop latéralement.  Remplacé à la 62e par Julian Draxler (non noté).

Kylian Mbappé (4) : en début de match, il a tenté d'apporter du mouvement et de faire des différences par sa technique. Il a eu le mérite d'essayer, mais il n'est quasiment jamais passé face à ses adversaires et gâche une belle occasion en première période. On l'a ensuite moins vu en seconde période jusqu'à sa sortie. Remplacé à la 81e par Thomas Meunier (non noté).

Edinson Cavani (4) : El Matador n'a pas vraiment existé en première période avec 7 ballons touchés seulement et aucune tentative. Ça n'a guère été beaucoup mieux dans le second acte. Sa première frappe, non cadrée, est intervenue à la 57e minute.

Javier Pastore (3) : ce soir, c'était le mauvais Pastore. Transparent durant le premier quart d'heure, l'Argentin a ensuite essayé de participer un peu plus au jeu, sans réussite avec un festival de passes ratées, et il gâche une occasion en envoyant sa frappe dans les tribunes. Puis, il s'est à nouveau éteint. Remplacé à la 65e par Thiago Motta (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BORDEAUX 0-1 PARIS SG (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 34e journée
Stade : Stade Matmut-Atlantique - 41.290 spectateurs - Arbitre : Antony Gautier

Buts : - G. Lo Celso (76e) pour PARIS SG
Avertissements : - P. Kimpembe (89e), pour PARIS SG

BORDEAUX : B. Costil - Y. Sabaly, J. Koundé, Pablo, M. Poundjé - L. Lerager, J. Plasil (G. Laborde, 79e), Y. Sankharé (S. Meïté, 71e) - Malcom, M. Braithwaite (N. de Préville, 71e), F. Kamano

PARIS SG : A. Areola - Dani Alves, Marquinhos, P. Kimpembe, Yuri - G. Lo Celso, A. Rabiot, C. Nkunku (J. Draxler, 62e) - K. Mbappé (T. Meunier, 81e), E. Cavani, J. Pastore (T. Motta, 65e)

La frappe de Lo Celso termine au fond des filets (0-1, 77e)

Les Parisiens célèbrent le but de Lo Celso

La tête de Pablo sera repoussée par Areola

L'entrée des joueurs sur la pelouse







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est la piste la plus crédible pour remplacer Gustavo Poyet à Bordeaux ?

Henry
Garde
Klinsmann
Blanc
Ranieri

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
>remplacé par Laborde, 79e5Plasil
>remplacé par Meïté, 71e5Sankhare
>remplacé par de Préville, 71e3Braithwaite
carton jaune, 89e5Kimpembe
but, 76e7Lo Celso
>remplacé par Draxler, 62e4Nkunku
>remplacé par Meunier, 81e4Mbappe
>remplacé par Motta, 65e3Pastore


MASQUER LA PUB