Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : même Al-Khelaïfi abandonne Pastore...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/04/2018 à 12h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très décevant vendredi contre Saint-Etienne (1-1), Javier Pastore sent que l'aventure parisienne touche à sa fin. Le milieu offensif argentin semble de plus en plus isolé au sein du Paris Saint-Germain.

PSG  : même Al-Khelaïfi abandonne Pastore...
Pastore vit sans doute sa dernière saison à Paris.

Titulaire à Saint-Etienne (1-1) vendredi, Javier Pastore a livré une nouvelle prestation très décevante. Noté 2,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir ici), le milieu offensif de 28 ans ne semble plus du tout avoir la tête au Paris Saint-Germain. Il faut dire que l'Argentin peut se sentir poussé vers la sortie.

Pastore sans nouvelle d'Al-Khelaïfi

En froid avec Unai Emery, qu'il ne porte pas dans son coeur, mais aussi avec le staff médical, responsable selon lui de la répétition de ses blessures ces dernières saisons, Pastore semble avoir perdu son dernier soutien de poids au sein du club : Nasser Al-Khelaïfi. En effet, le lien entre les deux hommes semble s'être distendu.

Comme l'explique L'Equipe ce dimanche, l'ancien Palermitain est sans nouvelle de son président depuis une discussion en fin de saison dernière au sujet d'une prolongation de contrat, alors que l'international argentin est actuellement lié au PSG jusqu'en 2019. Soutien important d'El Flaco depuis son arrivée en 2011 en tant que première recrue star de l'ère QSI, le patron du club de la capitale semble lui aussi lassé désormais.

Un départ attendu, mais où ?

Pastore a bien tenté d'avoir des nouvelles, mais il n'a obtenu aucune réponse de son président. D'après le quotidien sportif, l'état-major du PSG aurait pris la décision de ne pas prolonger le natif de Cordoba après avoir fait un constat simple : son aventure avec le club de la capitale est terminée, et il faudra lui trouver une porte de sortie cet été. Si la rupture semble consommée, reste à savoir où ira El Flaco pour se relancer.

L'Italie, où sa cote reste élevée, est souvent évoquée comme la destination privilégiée par Pastore. Mais son salaire mensuel de 700 000 euros brut est trop élevé pour les clubs italiens et il devra consentir des sacrifices financiers s'il espère retrouver la botte. Pour rappel, il avait failli rejoindre l'Inter Milan lors du mercato hivernal, mais ses dirigeants avaient jugé l'offre italienne non satisfaisante. Depuis, les Nerazzurri auraient abandonné cette piste suite au départ de Walter Sabatini, très proche du joueur.

Que pensez-vous des prestations de Pastore ? Peut-il rejoindre un grand club étranger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB