Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : la descente aux enfers se poursuit pour David Luiz...

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 31/03/2018 à 15h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Incontournable à Chelsea la saison passée, David Luiz a complètement disparu des radars. En plus d'entretenir des relations exécrables avec Antonio Conte, le défenseur central brésilien n'est pas épargné par les blessures. La Coupe du monde semble être inatteignable pour l'ancien Parisien.

Chelsea : la descente aux enfers se poursuit pour David Luiz...
David Luiz enchaîne les galères à Chelsea.

Comment passer d'un statut d'incontournable à celui de remplaçant ? Il faut demander à David Luiz (30 ans). Auteur d'une saison 2016-2017 exceptionnelle pour son retour à Chelsea, le défenseur central a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil.

Un temps de jeu famélique depuis octobre

D'une part car l'arrivée d'Antonio Rüdiger et l'éclosion d'Andreas Christensen l'ont fragilisé. Moins impérial, le Brésilien a enchaîné les prestations moyennes au point d'exaspérer Antonio Conte, qui n'a pas non plus digéré le soutien appuyé apporté par l'ancien Parisien à Diego Costa, black-listé par l'entraîneur italien et depuis retourné à l'Atletico Madrid. Le début de la fin pour David Luiz, qui n'a jamais réussi à retrouver sa place.

D'abord écarté durant plusieurs matchs, l'Auriverde a très peu joué depuis la fin du mois d'octobre. 422 minutes, très exactement, dont seulement 122 minutes en Premier League. Une misère. Et pour ne rien arranger à ses affaires, une blessure au genou l'a ralenti depuis le mois de décembre. Proche d'un nouveau retour, le champion d'Angleterre 2017 a rechuté et se retrouve une fois de plus sur le flanc pour 3 semaines supplémentaires.

Le Mondial, c'est presque cuit

Un sort qui s'acharne définitivement sur le solide roc londonien. Surtout que ses déboires devraient lui coûter très cher. En effet, le Blue n'a disputé qu'une seule rencontre en sélection depuis la nomination de Tite à la tête de l'équipe nationale du Brésil, en juin 2016. S'il souhaitait probablement gagner sa place pour disputer la Coupe du monde en Russie avec une fin de saison canon, c'est d'ores et déjà raté. Et c'est bien dommage...

David Luiz doit-il quitter Chelsea pour se relancer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB