Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : PSG, Barça, MU, Chelsea... Tottenham réclame un pactole pour Alderweireld

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/03/2018 à 11h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En froid avec Mauricio Pochettino, Toby Alderweireld est proche de la sortie du côté de Tottenham. En fin de contrat en juin 2019, le défenseur polyvalent, qui ne parvient pas à trouver un accord avec ses dirigeants pour une prolongation, devrait être cédé l'été prochain. Prix estimé du transfert : 50 millions d'euros.

Transfert : PSG, Barça, MU, Chelsea... Tottenham réclame un pactole pour Alderweireld
Alderweireld dispose d'une belle cote en Europe.

Il est coutume de dire que les absents ont toujours tort. Malheureusement pour Toby Alderweireld (29 ans), sa grave blessure à une cuisse en novembre dernier a complètement plombé son aventure avec Tottenham.

Apparu à seulement deux reprises en FA Cup depuis, le défenseur central entretient des relations tendues avec Mauricio Pochettino, qui lui préfère désormais l'excellent Davinson Sanchez.

Tottenham réclame 50 M€

Résultat, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam et de l'Atletico Madrid se rapproche irrémédiablement de la sortie. Surtout que les négociations pour une prolongation de son contrat ont mal tourné, le défenseur polyvalent n'ayant plus vraiment de marge de manoeuvre après avoir définitivement perdu sa place de titulaire, lui qui réclamait, avant sa blessure, d'être un des joueurs les mieux payés du club.

Selon le média belge Het Laatste Nieuws, la direction des Spurs réclame 50 millions d'euros pour laisser filer son solide roc. Une somme très importante car Alderweireld se retrouve en fin de contrat en juin 2019. Une donnée qui n'a pas l'air de déstabiliser plus que ça le président Daniel Levy, connu pour sa ténacité dans les affaires.

Les cadors européens prêts à s'arracher Alderweireld

Et le dirigeant londonien a bien raison de se montrer confiant concernant une belle vente du Diable Rouge. S'il est hors de question de le laisser partir libre, les clubs intéressés sont nombreux pour l'accueillir. Paris Saint-Germain, FC Barcelone, Manchester United ou encore Chelsea, tous sont prêts à jouer des coudes pour arracher à Tottenham l'homme qui en a fait la meilleure défense de Premier League lors des deux dernières saisons.

Quelle destination pour Alderweireld ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle victoire française en coupe du monde vous a procuré le plus d'émotions ?

1998
2018

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB