Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : la mise au point du père de Neymar, Conte favori pour le PSG, un doute pour Griezmann...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 17/03/2018 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La mise au point du père de Neymar, Conte favori pour le PSG, un doute pour Griezmann, la porte ouverte pour Verratti, Depay plaît au Milan AC... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : la mise au point du père de Neymar, Conte favori pour le PSG, un doute pour Griezmann...
Neymar a un présent et un avenir au PSG selon son père.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. La mise au point du père de Neymar !

Depuis plusieurs mois, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar fait l'objet de nombreuses rumeurs, avec notamment un intérêt persistant du Real Madrid. Mais mardi, en présence du président parisien Nasser Al-Khelaïfi et du directeur sportif Antero Henrique, le père de l'international brésilien a réalisé une mise au point. «Neymar a déjà un avenir au Paris Saint-Germain. Il a un présent au PSG», a assuré Neymar Sr à l'occasion d'une conférence de presse organisée à la suite d'une visite de la fondation créée par sa famille à Praia Grande. Une intervention qui sera bien évidemment appréciée par le PSG, qui n'avait pas l'intention de laisser filer Neymar. Pour autant, les médias brésiliens et espagnols continuent d'évoquer avec insistance un possible départ pour le Real...

2. Conte, le grand favori pour remplacer Emery ?

En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery devrait faire les frais du nouvel échec du club de la capitale en 8es de finale de la Ligue des Champions. Pour le remplacer, un nom revient actuellement avec insistance : l'actuel coach de Chelsea Antonio Conte. D'après les informations du journaliste de Sky Sport Italia Alessandro Alciato, les dirigeants parisiens vont rencontrer cette semaine les agents du technicien transalpin pour évoquer une possible collaboration. Malgré un contrat jusqu'en juin 2019 avec les Blues, Conte a de grandes chances de quitter le club londonien au terme de la saison... pour rebondir à Paris ? C'est une hypothèse de plus en plus crédible.

3. Griezmann, l'Atletico doute...

De retour à un excellent niveau à l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann est fortement annoncé au FC Barcelone l'été prochain. Selon la presse espagnole, le club catalan aurait prévu de payer les 100 M€ de sa clause libératoire. Du coup, les dirigeants madrilènes s'inquiètent et se demandent si leur attaquant n'a pas déjà signé un accord avec le Barça, révèle la Cadena COPE. Quoi qu'il en soit, l'Atletico serait sur le point de lui proposer une prolongation de son contrat qui expire en 2022. Mais sans trop y croire apparemment... Rappelons que la femme de Griezmann chercherait déjà une maison à Barcelone.

4. La porte ouverte pour Verratti ?

Retenu par ses dirigeants l'été dernier, Marco Verratti n'est plus intouchable au Paris Saint-Germain. Selon L'Equipe, le club de la capitale ne serait pas fermé à l'idée d'un départ du milieu de terrain italien, à condition de payer environ 100 millions d'euros pour le débaucher. Mis sous pression par l'UEFA, l'actuel leader de Ligue 1 doit dégraisser dans le cadre du fair play financier et l'ancien joueur de Pescara, qui a énormément déçu contre le Real Madrid (1-3, 1-2), est un des joueurs à la valeur marchande la plus élevée. Le média sportif précise toutefois que les prétendants ne se bousculent pas pour le Transalpin. En effet, le FC Barcelone, qui a obtenu un accord pour Arthur (Grémio), ne serait plus vraiment intéressé par Verratti. Son agent, Mino Raiola, aurait d'ailleurs constaté cet hiver que le champ de possibilités était fortement réduit puisque peu de clubs peuvent assurer au «Petit Hibou» un aussi confortable salaire que celui qu'il touche actuellement à Paris.

5. Depay, la priorité du Milan AC !

Capable du meilleur comme du pire, l'ailier Memphis Depay brille par son irrégularité depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais. Pour autant, l'international néerlandais conserve une belle cote de popularité en Europe, et notamment en Italie. Comme nous vous l'indiquions la semaine dernière, l'ancien joueur de Manchester United se trouve bel et bien dans le viseur du Milan AC. D'après les informations de Tuttosport mercredi, le club italien a même désigné Depay comme l'une de ses priorités pour renforcer son secteur offensif l'été prochain. Reste à connaître les intentions de l'OL avec son joueur, recruté pour 25 millions d'euros (bonus compris) en janvier 2017.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 17 mars 2018 à 12h00.

C'est officiel :

- Le défenseur central Marcos Rojo a prolongé son contrat jusqu'en juin 2021 avec Manchester United.
- Comme prévu, le milieu de terrain de Manchester United Michael Carrick mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison.
- Après le départ de Mauricio Pellegrino, Southampton a nommé Mark Hughes au poste d'entraîneur.
- Libre, Hervin Ongenda s'est engagé avec le Real Murcia.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'été prochain, le latéral gauche de la Juventus Turin Alex Sandro serait déterminé à rejoindre le Paris Saint-Germain.
- Le latéral gauche du Paris Saint-Germain Layvin Kurzawa serait déterminé à partir l'été prochain pour la Premier League.
- Libre depuis son départ du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Laurent Blanc pourrait envisager un retour.
- L'AS Monaco surveillerait attentivement le gardien de l'AS Roma Alisson.
- Le milieu de terrain du RB Salzbourg Diadie Samassékou a tapé dans l'oeil de l'Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain.
- L'Olympique de Marseille serait toujours intéressé par le buteur du Celtic Glasgow Moussa Dembélé.
- Pour embêter l'Olympique de Marseille en 2017, l'Olympique Lyonnais a fait semblant d'être intéressé par Patrice Evra.
- L'entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri se trouverait dans le viseur de l'Olympique Lyonnais et de l'OGC Nice pour la saison prochaine.
- En raison d'une interdiction de recrutement, Trabzonspor ne recrutera pas le défenseur Tomas Hubocan, qui va ainsi revenir à Marseille après son prêt.
- En réaction aux propos de l'agent Mino Raiola, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère a assuré que le buteur Mario Balotelli n'était pas libre en fin de saison.
- L'entraîneur de l'OGC Nice Lucien Favre plaît au Borussia Dortmund, mais aussi au Bayern Munich.
- L'attaquant de Nice Alassane Plea s'est montré séduit par l'idée d'un départ à l'étranger.
- Le milieu de terrain Valentin Rongier a évoqué un éventuel départ du FC Nantes.

À l'étranger :

- Le Real Madrid disposerait d'un accord de principe avec le buteur du Bayern Munich Robert Lewandowski.
- Le milieu de terrain du FC Barcelone Andrès Iniesta a reconnu qu'il étudiait une offre en provenance de la Chine.
- Pourtant courtisé, notamment par le PSG, l'entraîneur Massimiliano Allegri semble bien parti pour rester à la Juventus Turin.
- L'ailier de Manchester United Anthony Martial serait réellement courtisé par la Juventus Turin.
- Le gardien de Chelsea Thibaut Courtois a assuré qu'il jouerait pour le club anglais la saison prochaine.
- Pour succéder à Antonio Conte, Chelsea pense à l'actuel coach de Fulham Slavisa Jokanovic.
- Après l'élimination de Manchester United en Ligue des Champions, le coach José Mourinho a demandé des investissements plus importants à ses dirigeants.
- Arsenal serait prêt à payer la clause libératoire, fixée à 100 millions d'euros, du gardien de l'Atletico Madrid Jan Oblak.
- Arsenal pourrait accepter de vendre son latéral droit Hector Bellerin contre un chèque de plus de 50 millions d'euros.
- Le défenseur polyvalent Benjamin Pavard a été estimé à plus de 30 millions d'euros par Stuttgart.
- Le buteur Timo Werner va rester au RB Leipzig pour la prochaine saison.
- Le milieu de terrain du Shakhtar Donetsk Fred se trouve entre Manchester City et Manchester United.
- En fin de contrat, le gardien Pepe Reina va quitter Naples pour le Milan AC.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'Argentine va t-il réussir à se qualifier pour les 8es de la Coupe du monde ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB