Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Pochettino, une piste qui divise déjà en interne

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/03/2018 à 11h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Unai Emery devrait sans nul doute quitter le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison. Pour le remplacer, les dirigeants du club de la capitale ont une liste de noms sur laquelle figure celui de l'entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino. L'Argentin ne fait toutefois pas l'unanimité en interne.

PSG : Pochettino, une piste qui divise déjà en interne
Pochettino ne fait pas l'unanimité au PSG.

Unai Emery a failli à sa mission. Recruté à l'été 2016 pour faire franchir un cap au Paris Saint-Germain, l'entraîneur espagnol a fait moins bien que Carlo Ancelotti et Laurent Blanc puisque le club de la capitale a échoué, sous ses ordres, à deux reprises au stade des 8es de finale de la Ligue des Champions.

En fin de contrat en juin prochain, le Basque va, à moins d'un retournement de situation incroyable, quitter ses fonctions dans les prochains mois. Mais qui pour le remplacer ?

Un CV très maigre pour Pochettino

Pour succéder à Emery, le PSG dispose d'une short-list bien fournie : Diego Simeone (Atletico), Massimiliano Allegri (Juventus), Antonio Conte (Chelsea), Luis Enrique (libre) ou encore Mauricio Pochettino (Tottenham). Ce dernier, qui réalise du très bon travail à Londres, plaît énormément à une partie des dirigeants franciliens, notamment pour sa proximité avec le PSG, où il rêve de revenir un jour après un passage marquant en tant que joueur entre 2001 et 2003.

Selon les informations de RMC, l'Argentin ne fait toutefois pas l'unanimité en interne puisque certains des décideurs parisiens ne sont pas forcément convaincus. La raison principale réside dans le fait que depuis le début de sa carrière d'entraîneur en 2009, Pochettino n'a pas réussi à glaner le moindre trophée. Ni à l'Espanyol Barcelone (2009-2013), ni à Southampton (2013-2014), ni à Tottenham, qu'il dirige depuis près de quatre saisons. Surtout, la récente élimination en C1 contre la Juventus avec une défaite à Wembley (1-2) malgré un bon résultat à l'aller (2-2) a jeté un froid sur cette piste.

La peur d'un Emery bis

Un CV très maigre qui joue forcément en la défaveur de l'homme de 45 ans, surtout s'il est comparé à ceux des entraîneurs visés par le PSG. En dépit de son attache pour Paris et le club, mais également son style de jeu qui plaît énormément en Angleterre, le natif de Murphy n'offrirait pas plus de garanties qu'Emery, recruté pour sa grinta et qui restait lui sur trois succès consécutifs probants en Ligue Europa avec le FC Séville. Une chose est sûre, le PSG ne devra pas se tromper pour le choix de son prochain coach...

Que pensez-vous de la piste Pochettino ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel pourcentage de chances donnez vous à Lyon qui affrontera en 8es de la Ligue des Champions le FC Barcelone, de se qualifier au prochain tour ?

0%
10%
20%
30%
40%
50%
60%
70%
80%
90%
100%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB