Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux pas récompensé, maudits montants ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 0-0 Nice)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/02/2018 à 16h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominateur mais pas assez réaliste, et malchanceux, Bordeaux partage les points avec Nice (0-0) ce dimanche à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1. Les Bordelais ont eu les occasions de l'emporter mais ils ont manqué de réussite et sont tombés sur un excellent Benitez, sauvé quatre fois par ses montants.

Bordeaux pas récompensé, maudits montants ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 0-0 Nice)
Bordelais et Niçois se partagent les points (0-0).

Désireux de se relancer après sa défaite à Marseille (0-1), Bordeaux voulait profiter de la réception d'une équipe de Nice diminuée et un peu émoussée après son déplacement en Russie cette semaine en Ligue Europa. Dominateurs, les Girondins n'ont toutefois pas réussi à l'emporter ce dimanche après-midi et partagent les points (0-0).

Benitez brillant et chanceux

Sans Dante, suspendu, ni Balotelli, blessé, ainsi que Seri, Cyprien et Saint-Maximin sur le banc au coup d'envoi, les Niçois avaient du mal à entrer dans leur match. Le Gym multipliait les pertes de balle dangereuses et les Bordelais en profitaient pour se procurer de grosses occasions. Heureusement pour les Aiglons, Benitez veillait au grain. A terre après un tir de Meïté repoussé par son poteau, le gardien niçois réalisait dans la foulée une parade superbe sur la reprise de Braithwaite. Derrière, le dernier rempart de l'OGCN avait aussi un peu de chance en voyant le tir de De Préville repoussé par sa barre transversale.

Du déchet des deux côtés

Les minutes défilaient et Nice perdait toujours autant de ballons. Problème pour le spectacle, les Bordelais commençaient à les imiter et on observait alors beaucoup de déchet technique sur la pelouse. Les Girondins étaient de moins en moins dangereux, tandis que les Aiglons tentaient de faire tourner le ballon sans réellement parvenir à inquiéter Costil, hormis sur un centre manqué de peu par Plea devant le but. Malgré sa domination, Bordeaux n'avait donc pas réussi à prendre l'avantage avant la pause.

Domination stérile pour Bordeaux

En seconde période, les Niçois montraient encore moins de choses dans le jeu et les Bordelais s'installaient dans la moitié de terrain adverse, sans toutefois parvenir à concrétiser leurs opportunités, par manque de précision dans le dernier geste. La fatigue s'installait côté girondin après l'heure de jeu et les visiteurs avaient moins de mal à stopper les offensives adverses. Laborde avait tout de même une énorme occasion à dix minutes de la fin mais son tir trop croisé ne trouvait pas le cadre. Une énième opportunité manquée pour Bordeaux qui ne trouvera finalement jamais la faille dans cette partie et touchera encore deux fois les montants en toute fin de rencontre.

La note du match : 5/10

Une partie assez vivante mais beaucoup de déchet. Conséquences, on a vu beaucoup d'occasions gâchées par un manque de précision technique en première période. Les Bordelais s'en sont mieux tirés tout de même en s'offrant la plupart des occasions de cette rencontre, avec notamment quatre montants touchés, et ils se sont chargés d'animer une partie au cours de laquelle Nice n'aura pas montré grand-chose.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Walter Benítez (7/10)

Le gardien niçois a été déterminant en première période puisqu'il a effectué de très bons arrêts dont une parade spectaculaire sur un tir de Braithwaite à bout portant. En seconde période, il rassure sa défense sur des prises de balle sereines et effectue une grosse sortie dans les pieds de Meïté. Il est aussi sauvé par ses montants à quatre reprises dans ce match.

BORDEAUX :

Benoît Costil (5) : le gardien bordelais a passé un après-midi tranquille. Il n'a quasiment rien eu à faire dans cette partie.

Youssouf Sabaly (6,5) : un match sérieux dans son couloir droit, avec de bons jaillissements et une bonne participation au jeu offensif. A l'aise techniquement, il nous offre un sublime contrôle en extension dans la surface adverse en seconde période.

Paul Baysse (6) : de retour dans le onze de départ, le défenseur central a fait un bon match, sans être vraiment inquiété par les attaquants niçois.

Pablo (5) : le Brésilien a été solide en première période et réalise une très belle intervention pour empêcher les Niçois de filer au but. Moins inspiré en seconde période avec quelques interventions hasardeuses, dont une tête qui filait dans son but sans une intervention de De Préville sur la ligne.

Maxime Poundjé (5,5) : moins en vue offensivement que Sabaly en première période, il s'est concentré d'abord sur son travail défensif. Dans le second acte, il s'est montré un peu plus, notamment sur deux tirs et un bon centre pour Laborde.

Jaroslav Plasil (6) : titularisé au poste de sentinelle, le Tchèque a joué simple tout en orientant intelligemment le jeu. Un bon travail aussi à la récupération.

Lukas Lerager (4) : plutôt bon dans ses interventions en début de match, avec de l'agressivité, le milieu bordelais a en revanche eu beaucoup trop de déchet dans ses passes. Il a rendu trop de fois le ballon à l'adversaire en position haute.

Soualiho Meïté (5,5) : le milieu prêté par Monaco a été solide dans les duels et il a fait parler sa puissance physique. Il trouve le poteau de Benitez en première période.

François Kamano (6) : l'attaquant bordelais le plus en vue en première période. Titularisé côté droit en l'absence de Malcom, il a constamment fait la différence et il était dans tous les bons coups. On peut regretter qu'il se laisse tomber pour obtenir un penalty en début de match alors qu'il y avait mieux à faire. Remplacé à la 75e par Valentin Vada (non noté).

Martin Braithwaite (5) : l'ancien Toulousain n'a pas ménagé ses efforts et il a multiplié les appels, mais il a parfois manqué de réussite et tombe aussi sur un excellent Benitez sur deux tentatives. Moins en vue après la pause, il manque encore d'automatismes avec ses nouveaux partenaires. Remplacé à la 60e par Gaëtan Laborde (non noté), pas en réussite sur ses occasions.

Nicolas De Préville (6,5) : très remuant, l'ancien Lillois a posé des problèmes aux Niçois. Il a fourni de gros efforts pour le collectif et il trouve deux fois la barre transversale dans cette partie. En seconde période, il a été le Bordelais le plus dangereux, sans parvenir à trouver la faille. Décisif... défensivement à dix minutes de la fin en repoussant un ballon sur sa ligne de but.

NICE :

Walter Daniel Benítez (7) : lire le commentaire ci-dessus

Patrick Burner (4) : il a globalement souffert défensivement face à De Préville et n'a pas trop eu l'occasion de se montrer offensivement.

Marlon (4) : il perd un ballon dangereux en début de match et on l'a ensuite senti parfois débrile. Pas vraiment rassurant en l'absence de Dante.

Malang Sarr (4) : lui aussi se troue en début de match sur une relance de Benitez, sans conséquence. Derrière, il réalise une intervention précieuse pour couper une passe de Lerager vers sa surface, mais il a globalement manqué d'agressivité dans cette partie.

Racine Coly (3) : le latéral gauche niçois a souffert face à Kamano. Il n'a jamais su comment prendre l'ailier bordelais.

Pierre Lees Melou (4) : du bon et du moins bon pour le milieu niçois. Un très bon centre pour Plea en première période et une belle activité, mais aussi un ballon perdu qui offre une occasion à Bordeaux sur un contre. Il fait la même erreur à deux reprises en  seconde période. Cela aurait pu coûter très cher... Remplacé à la 89e par Wylan Cyprien (non noté).

Nampalys Mendy (4) : le capitaine du Gym a eu du mal à peser dans cette rencontre. Bousculé par les Bordelais et assez peu précis dans ses transmissions.

Adrien Tameze (4,5) : le milieu niçois a été un peu tendre en première période, mais il a ensuite été plus entreprenant avec quelques bonnes percées ballon au pied.

Ihsan Sacko (4) : trop discret, l'attaquant niçois a très peu inquiété Poundjé sur son aile. Décevant.

Alassane Pléa (4,5) : attaquant niçois le plus en vue en première période, il s'offre une bonne occasion après dix minutes de jeu, puis il est tout proche de marquer sur un centre devant le but. En seconde période, ses partenaires ont eu plus de mal à le trouver.

Jean-Victor Makengo (4) : à l'image de Sacko, il est resté trop discret offensivement dans ce match. Il a très rarement réussi à tromper la vigilance de Sabaly.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BORDEAUX 0-0 NICE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 27e journée
Stade : Stade Matmut-Atlantique - 23.027 spectateurs - Arbitre : Frank Schneider

Buts :
Avertissements : V. Vada (78e), Pablo (79e), pour BORDEAUX - R. Coly (26e), J. Makengo (38e), pour NICE

BORDEAUX : B. Costil - Y. Sabaly, P. Baysse, Pablo, M. Poundjé - J. Plasil, L. Lerager, S. Meïté - F. Kamano (V. Vada, 75e), M. Braithwaite (G. Laborde, 61e), N. de Préville

NICE : W. Benítez - P. Burner, Marlon, M. Sarr, R. Coly - P. Lees Melou (W. Cyprien, 89e), N. Mendy, A. Tameze - I. Sacko, A. Pléa, J. Makengo

Benitez pouvait compter sur ses montants

Le Bordelais De Préville a été plus en vue que le Niçois Plea

Kamano a beaucoup pesé, en première période notamment

Le tifo des supporters bordelais







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rudi Garcia est-il un bon choix pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
carton jaune, 79e5Pablo
>remplacé par Vada, 75e6Kamano
>remplacé par Laborde, 61e5Braithwaite
carton jaune, 26e3Coly
>remplacé par Cyprien, 89e4Lees Melou
carton jaune, 38e4Makengo


MASQUER LA PUB