Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Oscar Garcia, les supporters, sa signature... Diony revient sur son calvaire

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/02/2018 à 19h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Resté seulement six mois à l'AS Saint-Etienne, Loïs Diony est revenu sur son passage très difficile dans le Forez. L'attaquant pointe notamment du doigt l'ancien entraîneur stéphanois Oscar Garcia et une partie des supporters.

ASSE : Oscar Garcia, les supporters, sa signature... Diony revient sur son calvaire
Diony n'est resté que six mois à Saint-Etienne.

Recruté 10 millions d'euros (bonus compris) par l'AS Saint-Etienne l'été dernier, Loïs Diony a vécu six mois cauchemardesques dans le Forez. Si bien que l'ancien Dijonnais a préféré faire ses valises dès cet hiver pour rejoindre l'Angleterre et Bristol City en prêt. Interrogé par le site Peuple-Vert, l'attaquant de 25 ans revient sur son calvaire.

Un petit tacle à Garcia et aux supporters

Incapable de marquer le moindre but en 17 matchs, l'attaquant rejette la faute sur son ancien entraîneur Oscar Garcia notamment, parti lui aussi très rapidement. «Le premier joueur qui a pris la critique c'était moi, mais ce n'était pas seulement de ma faute, je ne jouais pas seul ! Il y a aussi Óscar Garcia, qui est parti au bout de quatre mois et qui a essayé de tout changer me concernant, sur et en dehors du terrain. J'ai perdu beaucoup de confiance à cause de ça. La confiance est importante pour un attaquant. Si je sens que l'entraîneur n'a pas confiance en moi, bien évidemment que ça va m'affecter» , explique-t-il.

En manque de confiance et pris en grippe par une partie des supporters, Diony n'a pas réussi à sortir de cette spirale négative durant la première moitié de saison. Et il regrette le comportement de certains fans stéphanois à son égard. «Au début, les supporters t'aident, même quand ça ne va pas. Ensuite, ils t'attaquent pour une simple perte de balle... Je me suis toujours donné à 100% pour l'équipe, mais le fait de ne pas marquer de but n'a jamais cessé de faire de moi une cible pour les supporters» , lance le natif de Mont-de-Marsan.

Sa signature, un regret ?

«Les joueurs ont besoin de soutien. Si tu ne te sens pas aimé, ça devient difficile de tout donner...» , glisse-t-il, estimant même que sa «propre situation était encore pire que celle de l'équipe» , en grande difficulté à ce moment-là . S'il assure toujours suivre les matchs de l'ASSE et être «désolé» d'être parti en janvier, Diony veut «oublier ce qui s'est passé à Saint-Etienne» pendant son aventure en D2 anglaise, où il n'a pas encore trouvé le chemin des filets en trois matchs.

Diony se dit même parfois qu'il n'aurait peut-être pas dû se précipiter pour signer chez les Verts. «J'avais même d'autres clubs et d'autres opportunités que Saint-Etienne, mais je voulais rejoindre un club avant le début de la saison. Saint-Etienne m'a offert cette chance, alors que d'autres clubs... Peut-être aurais-je dû les attendre le temps qu'ils aient l'argent nécessaire» , avoue-t-il. Un retour l'été prochain n'est pas à écarter, mais Bristol possède une option d'achat en cas de montée en Premier League. Son équipe est actuellement 6e de Championship.

Que vous inspirent les propos de Diony ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB