Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Aiglons et les Canaris font du surplace... - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 1-1 Nantes)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/02/2018 à 16h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une rencontre décevante, Nice et Nantes se sont neutralisés (1-1) ce dimanche pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Dans ce match important pour la course à l'Europe, les deux équipes ont été peu inspirées offensivement.

Les Aiglons et les Canaris font du surplace... - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 1-1 Nantes)
Pléa a été bien pris par les Nantais.

Un match déterminant dans la course à l'Europe sans vainqueur ! A l'occasion de la 26e journée de Ligue 1, Nice et Nantes se sont quittés dos à dos (1-1) ce dimanche. Après un début de partie prometteur, les deux formations ont proposé un spectacle d'une faible qualité avec un jeu très haché.

Au classement, les Canaris, qui enregistrent un bon résultat à l'extérieur, récupèrent la 5e place, mais restent sous la menace de plusieurs formations, dont le Gym, actuellement 9e avec 4 points de retard par rapport à leur adversaire du jour.

Dante lance le Gym, Sala égalise

Dès les premières minutes, les Niçois réalisaient une superbe entame de match et Dante profitait d'une erreur de Girotto pour tromper Tatarusanu à bout portant (1-0, 6e) ! Pourtant en difficulté avec une belle réaction des Canaris, les Aiglons étaient encore dangereux avec une frappe de Pléa sur le poteau. Fautif sur le but encaissé, Girotto se reprenait avec un sauvetage dans sa surface devant Pléa puis en obtenant un penalty sur une faute naïve de Burtner.

Sans trembler, Sala prenait Benitez à contre-pied avec une frappe puissante sur le côté droit (1-1, 27e). Après cette égalisation, les deux équipes se neutralisaient jusqu'à à la pause en raison d'une imprécision technique importante. Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas avec des formations peu inspirées offensivement.

Des tensions mais aucune occasion...

Petit à petit, les esprits s'échauffaient avec plusieurs altercations entre Dubois et Balotelli. Malheureusement pour le spectacle, les fautes étaient de plus en plus nombreuses et le jeu était très haché... La fin de match était longtemps insipide, puis Tatarusanu sauvait les siens avec un arrêt déterminant sur une tête de Lees-Melou ! Ce résultat nul semblait satisfaire les Niçois, 9es, et les Nantais, 5es.

La note du match : 5/10

Un match avec deux visages. La première période a été plutôt plaisante à suivre avec une ouverture du score rapide des Aiglons. En face, les Canaris ont rapidement réagi avec une partie rythmée sur les 45 premières minutes. Malheureusement, le rythme est retombé après la pause avec des fautes de plus en plus nombreuses et une imprécision technique importante.

Les buts :

- Sur un centre dans la surface, Girotto rate son intervention et laisse le ballon dans la surface. Dante en profite et trompe Tatarusanu à bout portant (1-0, 6e).

- Trouvé sur le côté gauche, Girotto réalise un bon mouvement dans la surface et se retrouve déséquilibré par un tacle de Burner. Sans hésiter, l'arbitre désigne logiquement le point de penalty. D'une frappe puissante sur le côté droit, Sala transforme sa tentative (1-1, 27e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Dante (6,5/10)

Le capitaine de l'OGC Nice a connu un début de match animé ! Sonné après un ballon reçu dans la tête, il a pourtant réussi à ouvrir le score dans la foulée en ajustant Tatarusanu à bout portant. Auteur d'un gros duel avec Sala, il a remporté de nombreux duels mais a tout de même eu chaud sur une intervention litigieuse dans la surface sur Rongier.

NICE :

Walter Daniel Benítez (5) : sur l'ensemble de la rencontre, le gardien de l'OGC Nice n'a pas été vraiment inquiété. Sur les grosses situations des Canaris, ils n'ont pas été capables de cadrer pour mettre en difficulté le portier des Aiglons. Sur le penalty de Sala, il n'a pas réussi l'exploit en étant pris à contre-pied.

Patrick Burner (3) : une déception sur cette rencontre. Loin d'être serein défensivement, il s'est distingué avec cette faute naïve sur Girotto en concédant un penalty évitable. Après, il a tenté de se rattraper offensivement en proposant de nombreuses solutions, mais a été bien trop brouillon.

Dante (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Malang Sarr (5,5) : un match correct pour le jeune défenseur central. Rassuré par la présence de Dante à ses côtés, il a gratté de nombreux ballons dans les duels avec les Nantais. Attention cependant à quelques relances ratées.

Racine Coly (4) : son activité est importante et le latéral gauche ne ménage pas ses efforts... mais ce n'est pas suffisant. Défensivement, il a été plusieurs fois en retard et s'est signalé avec des passes totalement ratées sur des offensives intéressantes pour les Aiglons.

Pierre Lees Melou (6,5) : sur l'ouverture du score, le milieu de terrain a été déterminant avec ce centre décisif pour Dante. Malgré son énorme activité et sa combativité de tous les instants, il a affiché ensuite ses limites dans la construction du jeu. En fin de partie, il a été proche d'offrir la victoire aux siens, mais Tatarusanu a détourné sa tête.

Adrien Tameze (5,5) : une performance en deux temps pour le milieu de terrain. A la récupération, il a été vraiment intéressant en grattant de nombreux ballons. Par contre, on l'a connu bien plus inspiré dans la construction du jeu avec quelques situations mal gérées.

Jean Michaël Seri (5) : ce n'était pas du grand Seri sur cette partie. A la récupération, il a été régulièrement en retard et n'a pas eu un grand impact pour gêner les offensives adverses. Et malgré quelques bonnes percées, il n'a pas pesé sur les débats offensivement avec un déchet technique inhabituel. Remplacé à la 80e minute par Wylan Cyprien (non noté).

Allan Saint-Maximin (5) : comme à son habitude, l'ailier de l'OGC Nice a beaucoup tenté sur cette rencontre... peut-être trop. Individualiste sur plusieurs actions intéressantes, il a oublié ses partenaires et a finalement buté sur la défense adverse. Dommage. Remplacé à la 90+4e minute par Ihsan Sacko (non noté).

Mario Balotelli (4,5) : un match très discret pour l'Italien. Peu trouvé par ses coéquipiers, il n'a pas pesé sur cette rencontre et n'a pas été un problème pour les Nantais. On l'a surtout vu en train de se plaindre des contacts avec les Canaris... Remplacé à la 76e minute par Bassem Srarfi (non noté).

Alassane Pléa (5) : l'attaquant des Aiglons va longtemps regretter cette frappe lointaine, qui a terminé sur le poteau. Car à l'exception de cette occasion, l'ancien Lyonnais n'a pas représenté un grand danger pour les Nantais, qui ont bien défendu face à lui.

NANTES :

Ciprian Tatarusanu (6) : malheureusement pour le gardien de Nantes, il a été battu sur la première situation des Niçois avec ce but à bout portant de Dante. Par la suite, le Roumain a été sauvé par son poteau sur une frappe lointaine de Pléa et n'a pas eu l'occasion de briller... avant un arrêt déterminant sur une tête de Lees-Melou en fin de partie.

Léo Dubois (5) : le capitaine du FC Nantes n'a pas eu un match évident. Loin d'être aidé par Iloki des deux côtés du terrain, il a été décevant offensivement avec des centres ratés et n'a pas affiché une grande sérénité en défense. Moyen.

Koffi Djidji (5,5) : un match correct pour le défenseur central. Malgré une grosse erreur de relance en début de partie, il a été plutôt à son avantage dans les duels et n'a pas été en difficulté contre Balotelli. Plutôt propre dans l'ensemble.

Nicolas Pallois (6) : le défenseur central du FC Nantes a été solide sur cette rencontre. En l'absence de Diego Carlos, l'ancien Bordelais s'est comporté comme un patron en défense et a été présent dans la surface pour écarter certains ballons chauds.

Lima (5,5) : une activité énorme, mais un déchet technique tout aussi important. Généreux dans ses efforts, il a tenté d'apporter offensivement, mais n'a pas été assez précis pour réellement faire des différences. Défensivement, il a été correct.

Andrei Girotto (5,5) : un match en deux temps pour le Brésilien. Sur l'ouverture du score des Aiglons, il a été clairement coupable avec cette intervention ratée dans la surface. Mais par la suite, il s'est bien repris. Présent à la récupération, il a été déterminant face à Pléa dans la surface avant d'obtenir un penalty sur une faute de Burner. Il s'est bien repris !

Abdoulaye Touré (5) : si Girotto a été fautif sur le but de Dante, le milieu est également coupable en abandonnant son marquage sur Dante. Sur la suite de la partie, il a été correct avec un travail défensif précieux.

Jules Iloki (3) : une catastrophe sur cette partie. Totalement dépassé par les événements, il a multiplié les mauvais choix et a été un vrai point faible pour son équipe. Pour ne rien arranger, l'ailier a été aussi totalement absent défensivement et a laissé Dubois seul... Remplacé à la 76e minute par Joris Kayembe (non noté).

Valentin Rongier (4,5) : positionné dans un rôle de numéro 10, le milieu de terrain n'a pas eu une influence assez importante sur ce match. Assez discret, il a été propre sur ses ballons touchés, mais doit avoir un impact plus grand. Sur une intervention limite de Dante, le Nantais aurait pu obtenir un penalty...

Adrien Thomasson (5,5) : un match exemplaire de la part du milieu de terrain. Défensivement, il a fourni des efforts impressionnants et a été très précieux à la récupération. Offensivement, le Nantais a réalisé plusieurs bons centres, mais n'a pas réussi à être décisif.

Emiliano Sala (5,5) : l'Argentin avait un sacré défi physique face au duo Dante - Sarr. Dans le jeu, il s'est, comme à son habitude, beaucoup battu, mais n'a pas été inspiré, à l'image d'une volée ratée dans la surface. Le buteur a tout de même trouvé le chemin des filets en transformant un penalty obtenu par Girotto.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NICE 1-1 NANTES (mi-tps: 1-1) - FRANCE - Ligue 1 / 26e journée
Stade : Allianz Riviera - 20.966 spectateurs - Arbitre : Clément Turpin

Buts : Dante (5e) pour NICE - E. Sala (27e, pen.) pour NANTES
Avertissements : A. Pléa (63e), P. Lees Melou (76e), pour NICE

NICE : W. Benítez - P. Burner, Dante, M. Sarr, R. Coly - P. Lees Melou, A. Tameze, J. Seri (W. Cyprien, 81e) - A. Saint-Maximin (I. Sacko, 90+5e), M. Balotelli (B. Srarfi, 77e), A. Pléa

NANTES : C. Tatarusanu - L. Dubois, K. Djidji, N. Pallois, Lima - Andrei Girotto, A. Touré - J. Iloki (J. Kayembe, 77e), V. Rongier, A. Thomasson - E. Sala

Dante a ouvert le score d'un tir à bout portant (1-0, 6e)

Sala a égalisé sur penalty (1-1, 27e)

Balotelli a été très nerveux sur cette partie







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Nice

N
I
C
E
Banc des remplaçants Nantes

N
A
N
T
E
S
but, 5e6,5Dante
5,5Sarr
carton jaune, 76e6,5Lees Melou
>remplacé par Cyprien, 81e5Seri
>remplacé par Sacko, 90e+55Saint-Maximin
>remplacé par Srarfi, 77e4,5Balotelli
carton jaune, 63e5Pléa
5,5Lima
>remplacé par Kayembe, 77e3Iloki
but sur pénalty, 27e5,5Sala


MASQUER LA PUB