Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Rabiot a-t-il le profil d'un futur capitaine ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/02/2018 à 11h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Meilleur joueur du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid (1-3), mercredi en Ligue des Champions, Adrien Rabiot impressionne depuis le début de la saison. Important dans le groupe, le milieu de terrain français étonne également par sa personnalité qui en impose. A-t-il le profil d'un futur capitaine au sein du club de la capitale ?

PSG : Rabiot a-t-il le profil d'un futur capitaine ?
Rabiot est devenu un cadre au PSG.

«On compte sur vous pour chanter, encourager avec enthousiasme pendant 90 minutes ! Nous aurons besoin de vous, besoin du soutien inconditionnel de nos supporters pour réaliser cet exploit et nous donnerons tout sur le terrain, vraiment tout, pour aller chercher cette qualification.»

Au lendemain de la défaite face au Real Madrid (1-3) en Ligue des Champions, Adrien Rabiot a été le premier joueur du Paris Saint-Germain à lancer l'opération «remontada» . Une attitude peu surprenante de la part du milieu de terrain, qui s'est imposé comme un taulier dans le vestiaire francilien.

Dans les moments chauds, Rabiot est souvent présent

Face aux Merengue, l'international tricolore a d'ailleurs été le meilleur joueur de son équipe. Un hasard ? Pas du tout. Comme très souvent ces dernières saisons, le jeune Français a su hisser son niveau de jeu, au contraire de certains de ses partenaires, lors des rencontres couperets en C1. Il y a deux ans, le joueur passé par Toulouse s'était d'ailleurs distingué en ouvrant la marque lors du 8e de finale retour contre Chelsea (2-1) ou en égalisant contre Manchester City (2-2) lors du quart de finale aller. Des performances à souligner pour un milieu de terrain.

Alors qu'il est souvent reproché aux Parisiens de ne pas réussir à casser le plafond de verre qui les empêche de franchir un cap sur la scène européenne, Rabiot est un de ceux qui déçoit rarement. Libéré depuis le départ de Blaise Matuidi, le natif de Saint-Maurice a su muscler son jeu mais également affirmer sa personnalité au sein d'un club où il est difficile de s'imposer, notamment pour un «Titi» . Lui qui n'a jamais caché son rêve de devenir le «Steven Gerrard du PSG» en fait parfois beaucoup plus, sur et en dehors du terrain, que certains de ses aînés. Un leadership naturel qui en impose.

Al-Khelaïfi et Emery sous le charme, des imperfections à gommer

A-t-il le profil pour devenir un joueur le capitaine de son club formateur ? Rien n'est impossible. Le président Nasser Al-Khelaïfi l'a déjà évoqué avec le principal intéressé, comme le précise Le Parisien ce samedi. Unai Emery, qui en a fait un taulier de son équipe, se base d'ailleurs énormément sur lui pour être le relais entre ses partenaires et lui a souvent demandé de prendre la parole dans le vestiaire afin de les fédérer. Une vraie marque de confiance pour un joueur qui n'a que 22 ans et qui compte presque 200 matchs avec Paris..

Pour être encore plus incontournable à l'avenir, Rabiot va toutefois devoir gommer certaines imperfections dans son jeu. Faire preuve de moins de dilettantisme et de plus de régularité durant ses rencontres. La question de son positionnement va également devoir se poser puisque s'il a une préférence pour le rôle de relayeur, ses performances au poste de sentinelle sont bien plus impressionnantes et utiles à l'équipe. Aussi, la prolongation de son contrat, qui expire en juin 2019, va vite devoir être entérinée. Nul doute que ce dossier pourrait rapidement se régler.

Que pensez-vous de Rabiot ? A-t-il les épaules pour devenir le capitaine du PSG à l'avenir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB