Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : la clause de Laporte payée, Aubameyang en route pour Arsenal, le cas Pastore en attente...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 29/01/2018 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La clause de Laporte payée, Aubameyang en route pour Arsenal, le cas Pastore en attente, Vidal sacrifié cet hiver, Dubois a choisi Lyon... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : la clause de Laporte payée, Aubameyang en route pour Arsenal, le cas Pastore en attente...
Aymeric Laporte va rejoindre Manchester City.

Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s'activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. La clause de Laporte payée ! (officiel)

Comme prévu depuis plusieurs jours, le défenseur central Aymeric Laporte va quitter l'Athletic Bilbao pour Manchester City. Ce lundi, le club espagnol a officiellement annoncé que la clause libératoire du Français, fixée à 65 millions d'euros, a été payée au siège de la Liga. Très prochainement, les Citizens devraient ainsi annoncer la signature de Laporte. Un très joli coup en perspective pour Pep Guardiola, agacé par les multiples blessures de Vincent Kompany et pas du tout convaincu par Eliaquim Mangala. Un transfert à venir qui fera du natif d'Agen, qui va s'engager jusqu'en juin 2023, le deuxième défenseur le plus cher de l'histoire après Virgil van Dijk, parti à Liverpool contre 84 millions d'euros.

2. Aubameyang prend (enfin) la route d'Arsenal

A l'occasion de ce mercato d'hiver, Arsenal s'active pour recruter l'attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang. Si un terrain d'entente a été rapidement trouvé avec le Gabonais, les Gunners ne disposent toujours pas d'un accord avec le BvB après deux premières offres, estimées à 50 et 58 millions d'euros, repoussées. Mais selon plusieurs médias anglais et allemands, les deux formations se sont entendues sur un transfert évalué entre 63 et 68 millions d'euros. Cependant, pour rendre le départ d'Aubameyang vers Arsenal possible, Dortmund doit également lui trouver un remplaçant. Un feuilleton à suivre jusqu'au 31 janvier...

3. Le cas Pastore en attente...

Lors de ce mercato d'hiver, le milieu offensif du Paris Saint-Germain Javier Pastore a ouvert la porte à un départ du club de la capitale. Alors que l'Inter Milan fait le forcing pour tenter de le récupérer via un prêt avec une option d'achat obligatoire en cas de qualification pour la Ligue des Champions, l'entraîneur parisien Unai Emery compte toujours sur l'Argentin. «J'ai beaucoup parlé avec lui. Ce qu'il a dit à l'extérieur, c'est autre chose, et c'est sa responsabilité. Pour moi, c'est un grand joueur et quand il est apte, il est important pour nous. Cette année, je lui ai dit qu'il était très important, et que le plus important, c'était qu'il soit prêt physiquement, et quand il était prêt physiquement, il a joué avec moi. Peut-être pas toutes les minutes qu'il voulait mais il a joué. Je veux qu'il reste ici, pour le bien de l'équipe. Mais s'il n'est pas content ici... je pense au collectif, pas aux intérêts individuels. Mais, moi je veux qu'il reste. Cela dépend de lui et du club», a commenté le technicien espagnol. A Pastore de faire son choix.

4. Vidal sacrifié cet hiver ?

En difficulté en début de saison, Arturo Vidal a retrouvé des couleurs avec le Bayern Munich depuis la nomination de Jupp Heynckes au poste d'entraîneur. Malgré cette légère embellie, le milieu de terrain ne sera pas retenu cet hiver, annonce Bild. Avec l'arrivée de Leon Goretzka en provenance de Schalke 04 l'été prochain, les dirigeants bavarois souhaitent préparer le terrain et dégraisser. L'entrejeu du Bayern étant particulièrement bien garni, un départ de Vidal ne serait pas handicapant pour le champion d'Allemagne en titre, qui espère récupérer environ 30 millions d'euros lors d'une éventuelle transaction d'ici le 31 janvier. Pour rappel, l'Inter Milan, Chelsea et Manchester United sont sur les rangs depuis de nombreux mois. De son côté, Vidal a récemment assuré qu'il allait terminer la saison à Munich.

5. Dubois aurait choisi Lyon !

En fin de contrat en juin prochain, le latéral droit Léo Dubois va quitter le FC Nantes au terme de la saison. Auteur de performances intéressantes en Ligue 1, le capitaine des Canaris se retrouvait dans le viseur de l'Olympique de Marseille, de l'Olympique Lyonnais mais aussi de formations étrangères. Et d'après les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, le défenseur va prendre la direction de Lyon ! En effet, Dubois disposerait d'ores et déjà d'un accord avec les Gones. Il ne resterait plus que quelques détails à régler dans ce dossier. Un joli coup en perspective pour l'OL, qui va ainsi récupérer un jeune joueur prometteur gratuitement.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 29 janvier à 18h00.

C'est officiel :

- Rennes a recruté l'avant-centre Diafra Sakho en provenance de West Ham.
- Le gardien d'Angers Alexandre Letellier a été prêté jusqu'au terme de la saison aux Young Boys de Berne.
- Le défenseur Wilfried Moimbé a été libéré par Nantes pour rejoindre Oldham.

- Le buteur de Las Palmas Loïc Rémy a été prêté à Getafe.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- En Espagne, les rumeurs concernant l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar continuent. Cette fois-ci, le Brésilien pourrait quitter le PSG l'été prochain contre 300 millions d'euros et un salaire annuel de 50 millions d'euros selon des clauses.
- Outre l'OM, le défenseur central de Montpellier Nordi Mukiele plaît à Chelsea, Leipzig et l'AS Roma.
- Malgré un accord avec l'OL, le milieu de terrain Clément Grenier n'est pas emballé à l'idée de rejoindre Toulouse.
- Lille a encore recalé Crystal Palace pour le milieu Ibrahim Amadou.
- Malgré une rumeur concernant le milieu de Galatasaray Younés Belhanda, l'OGC Nice a annoncé la fin de son mercato.
- Le milieu de l'AS Saint-Etienne Bryan Dabo devrait rejoindre la Fiorentina.
- L'avant-centre d'Angers Enzo Crivelli devrait être prêté à Caen.
- Le gardien de Montpellier Laurent Pionnier devrait s'engager avec Metz.

À l'étranger :

- Arsenal aurait fixé le prix de vente de l'attaquant Olivier Giroud à 40 millions d'euros.
- Le buteur de Manchester United Zlatan Ibrahimovic serait en contact avec les Los Angeles Galaxy.
- West Ham serait intéressé par le milieu d'Everton Morgan Schneiderlin.
- Pour remplacer Aubameyang, Dortmund pense au buteur de Chelsea Michy Batshuayi.
- En difficulté sur le dossier de l'avant-centre de l'AS Roma Edin Dzeko, Chelsea étudie d'autres options.
- Le milieu de terrain de l'AS Roma Radja Nainggolan ne partira pas en Chine cet hiver.
- Le milieu de Swansea Roque Mesa va être prêté au FC Séville.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG va t-il se qualifier pour les 8es de la Ligue des Champions ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB