Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la journée : Sainté respire, Nice stoppé, un Balotelli record, le Real se relance, le sauveur Kane...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/01/2018 à 22h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne respire, Nice stoppé, le Real se relance, saison record pour Balotelli, Kane sauve Tottenham, Liverpool éliminé, un Bayern renversant, Nantes flambe... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 14 infos à savoir sur la journée : Sainté respire, Nice stoppé, un Balotelli record, le Real se relance, le sauveur Kane...
Bamba a été décisif pour les Verts contre Caen (2-1).

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Dijon 2-1 Rennes (vendredi), PSG 4-0 Montpellier, St Etienne 2-1 Caen, Metz 2-1 Nice, Guingamp 0-3 Nantes, Toulouse 1-0 Troyes, Angers 1-0 Amiens.

Les principaux résultats en Europe : FC Valence 1-4 Real Madrid (Liga), Bayern 5-2 Hoffenheim, Dortmund 2-2 Fribourg, Stuttgart 0-2 Schalke (Bundesliga), Newport 1-1 Tottenham, Liverpool 2-3 WBA (FA Cup), Chievo 0-2 Juventus (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Saint-Etienne respire ! Cette victoire va faire du bien aux Verts. Menée face à Caen, l'ASSE est parvenue à renverser son adversaire pour décrocher un succès important, le deuxième en quatorze matchs de Ligue 1 ! C'est la recrue Ntep (35e) qui a répondu à l'ouverture du score de Rodelin (11e), puis Bamba (78e) a inscrit le but décisif pour les Stéphanois, 14es au classement à trois points du barragiste, Toulouse.

2. Coup d'arrêt pour Nice. Battu sur la pelouse de Metz, Nice a concédé sa première défaite en championnat depuis le 26 novembre. Le bourreau des Aiglons se nomme Nolan Roux. L'attaquant messin a inscrit un joli doublé (50e, 62e), alors que Balotelli (58e) avait égalisé sur penalty.

3. La saison la plus prolifique de Balotelli ! Si Nice a vécu une soirée décevante, on notera que le but de Balotelli est son 19e cette saison, toutes compétitions confondues. Une statistique importante pour l'Italien puisqu'il n'avait jamais atteint un tel score au cours d'une saison depuis le début de sa carrière. Désormais, il fait mieux que son exercice 2013-2014 et ses 18 réalisations sous le maillot du Milan AC.

Chambreur mais battu, Balotelli a inscrit son 19e but de la saison à Metz (2-1)

4. Le PSG fête Cavani. Le Paris Saint-Germain s'est imposé 4-0 contre Montpellier en fin d'après-midi. L'occasion pour le club de la capitale de fêter le 157e but de Cavani sous les couleurs parisiennes. L'Uruguayen est désormais le seul meilleur buteur de l'histoire du Paris SG, devant Zlatan Ibrahimovic (156 buts). Au cours de cette rencontre, Neymar a inscrit un doublé et Di Maria a aussi marqué. Pour lire le Débrief et les NOTES du match, c'est ici.

 VIDEO : le Parc fête le record de Cavani

5. Le Real a bien réagi ! Trois jours après son élimination surprise en Coupe du Roi face à Leganés, le Real Madrid s'est bien repris sur la pelouse du FC Valence ce samedi avec un succès 4-1. Ronaldo a inscrit un doublé sur penalty (16e, 68e). Si Santi Mina (58e) a redonné espoir aux Valencians, Marcelo (84e) et Kroos (89e) ont tué le suspense en fin de rencontre. Quatrième de Liga, le Real revient à deux points des Valencians.

La joie de Marcelo, buteur pour le Real Madrid

6. Kane sauve Tottenham ! A l'occasion des 16es de finale de la FA Cup, Tottenham se déplaçait sur la pelouse de Newport County, club de 4e division anglaise, ce samedi. Les Spurs ont été tenus en échec (1-1) et auraient même pu s'incliner sans une égalisation de Kane (82e) en fin de match. Le club londonien devra disputer un replay à domicile.

7. Liverpool éliminé en FA Cup ! Avec une équipe pourtant compétitive au coup d'envoi, Liverpool s'est incliné contre West Bromwich Albion (2-3) ce samedi en FA Cup. Si Firmino (5e) a rapidement donné l'avantage aux Reds, WBA a répliqué avec un doublé de Rodriguez (7e, 11e) puis un but contre son camp de Matip (45e). La réduction du score de Salah (78e) n'a pas suffi pour le club de la Mersey.

8. Un Bayern renversant ! A l'occasion de la 20e journée de Bundesliga, le Bayern Munich s'est imposé contre Hoffenheim (5-2). Les Bavarois étaient pourtant menés 0-2 après 12 minutes de jeu ! Mais les hommes de Jupp Heynckes ont renversé leur adversaire avec des buts de Lewandowski (20e), Boateng (25e), Coman (63e), Vidal (66e) et Wagner (90e).

Le Bayern en passe 5 à Hoffenheim !

9. Nantes se relance. En difficulté depuis le début de l'année 2018 avec deux défaites et un nul en championnat, les Nantais ont enfin décroché un succès sur la pelouse de Guingamp (3-0) grâce à Thomasson (61e), Sala (86e) et Ngom (90e+3). Le FCN reprend trois points d'avance sur Nice et consolide sa 5e place au classement.

Rongier et les Nantais ont flambé à Guingamp (3-0)

10. Le premier but précieux de Sanogo en L1 avec le TFC. L'ancien attaquant d'Arsenal et d'Auxerre, Sanogo, a offert la victoire à Toulouse contre Troyes (1-0) en marquant son premier but en Ligue 1 sous les couleurs toulousaines. Une réalisation ô combien importante car elle permet au TFC de revenir à un point du premier non relégable, Troyes.

11. Et si Metz se sauvait ? Les Grenats sont peut-être sur le chemin d'un bel exploit. Alors que Metz comptait 14 points de retard sur le premier non relégable au soir de la 16e journée, l'écart est désormais de 6 points ! Sur leurs sept derniers matchs de championnat, les Messins affichent un bilan de quatre victoires, deux nuls et une défaite.

12. En 2018, Angers en profite à domicile. Incapable de s'imposer sur son terrain durant toute la première moitié de la saison, Angers vient de remporter ses trois derniers matchs à domicile. Après Dijon (2-1) et Troyes (3-1), c'est Amiens qui a chuté (1-0) sur la pelouse du SCO. Capelle (6e) a inscrit l'unique but de la rencontre. Au classement, les deux équipes totalisent 25 points, à deux longueurs de la place de barragiste.

13. La Juve prend la tête. La Juventus Turin a pris son temps pour s'imposer sur la pelouse du Chievo Verone, réduit à neuf après les expulsions de Bastien et Cacciatore, ce samedi soir, à l'occasion de la 22e journée de Serie A. Les Bianconeri l'emportent grâce à des buts de Khedira (67e) et Higuain (88e). Avec ce succès, la Juve prend la tête du classement de la Serie A, deux points devant Naples qui reçoit Bologne dimanche (15h).

14. Les fans de Dortmund en colère contre Aubameyang. Les supporters du Borussia Dortmund n'apprécient pas les envies de départ de Pierre-Emerick Aubameyang pour Arsenal cet hiver. Ce samedi, lors de la rencontre face à Fribourg (2-2), les fans du BVB ont envoyé un message à leur attaquant. «Aucun joueur n'est plus grand que notre club» , pouvait-on lire sur une banderole. Titulaire, le Gabonais n'a pas trouvé le chemin des filets.

La banderole des supporters de Dortmund

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Roux offre la victoire aux Messins avec un doublé

Sanogo offre la victoire à Toulouse contre Troyes (1-0)

Capelle permet à Angers de s'imposer contre Amiens (1-0)

Tottenham évite l'humiliation contre Newport County (1-1)

Le Liverpool de Firmino éliminé par WBA en FA Cup (2-3)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rabiot refuse d'être suppléant de la liste de Deschamps. Donnez une note sur l'intelligence de cette décision.

10/10
9/10
8/10
7/10
6/10
5/10
4/10
3/10
2/10
1/10
0/10

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
MONDIAL 2018
LISTES
des 32
sélections
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB