Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Pérez rêve d'une nouvelle attaque au Real, Diarra arrive à Paris, Ntep débarque chez les Verts...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 17/01/2018 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pérez rêve d'un trio d'attaquants, Diarra tout proche du PSG, Ntep nouveau Vert, Aubameyang à un pas d'Arsenal, Gourvennec va prendre la porte, Umtiti bientôt prolongé… Voici le Top 6 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : Pérez rêve d'une nouvelle attaque au Real, Diarra arrive à Paris, Ntep débarque chez les Verts...
Lewandowski plaît toujours autant à Pérez.

Lors de ce mercato d'hiver, les clubs vont tenter de peaufiner leur effectif pour la deuxième partie de la saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 6 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Le rêve fou de Pérez

Si brillante au cours des quatre dernières années, la BBC, composée par Karim Benzema, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo pourrait prochainement être démantelée au Real Madrid. En effet, Marca annonce que Florentino Pérez souhaiterait complètement changer sa ligne d'attaque, qui n'a inscrit que 8 petits buts en Liga depuis le début de la saison.

Qui sont les favoris pour éventuellement prendre la succession des trois stars merengue ? Neymar (Paris SG), Eden Hazard (Chelsea) et Robert Lewandowski (Bayern Munich). Un trio qui pourrait se nommer «NHL» mais qui a peu de chances d'être formé. En effet, on voit mal le PSG se séparer de sa superstar brésilienne quelques mois seulement après son arrivée. Pour le Belge et le Polonais, la porte semble légèrement plus ouverte mais pour réussir à les attirer, il faudra très certainement aligner au minimum 100 millions d'euros pour chacun d'entre-eux.

Le rêve du président madrilène va donc avoir beaucoup de mal à se transformer en réalité...

2. Diarra à Paris, c'est imminent !

Présenté tout proche du Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain Lassana Diarra (32 ans) va bel et bien rejoindre le club de la capitale ! Libre depuis la résiliation de son contrat à Al-Jazira, l'ancien Marseillais a enfin trouvé un accord contractuel avec l'actuel leader de la Ligue 1 selon le site spécialisé Paris United.

Après de longues négociations, Diarra serait désormais tout proche de s'engager avec le PSG puisque son arrivée est même attendue avant la fin de la semaine. Avec les nombreuses blessures de Thiago Motta cette saison, il s'agit d'une solution supplémentaire intéressante pour l'entraîneur parisien Unai Emery au poste de milieu de terrain défensif.

3. Ntep débarque à Saint-Etienne

Paul-Georges Ntep (25 ans) à Saint-Etienne, c'est fait ! Après Yann M'Vila, le club forézien a officialisé ce mercredi l'arrivée de l'ailier de Wolfsbourg sous la forme d'un prêt sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Un joli coup pour les Verts qui manquent cruellement d'imagination dans le secteur offensif depuis de nombreuses années. Avec l'ancien Rennais, Jean-Louis Gasset peut se frotter les mains !

4. Aubameyang d'accord avec Arsenal

Souhaitant quitter le Borussia Dortmund lors de ce mercato d'hiver, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans) figure dans les petits papiers d'Arsenal pour remplacer Alexis Sanchez, sur le départ en janvier. Et bonne nouvelle pour les Gunners, le Daily Mirror annonce qu'un accord a été trouvé entre le club anglais et le Gabonais concernant son futur contrat. Désormais, l'actuel 6e de Premier League doit s'entendre avec le BvB, qui pourrait réclamer 70 millions d'euros pour l'ancien Stéphanois. A noter que l'avant-centre d'Arsenal Olivier Giroud serait peut-être concerné par cette transaction...

5. Ça ne sent pas bon pour Gourvennec…

Jocelyn Gourvennec à Bordeaux, c'est bientôt fini ! Battus sur leur pelouse par Caen (0-2), mardi, les Aquitains sont de nouveau retombés dans leurs travers. La goutte d'eau qui pourrait faire déborder le vase et sonner le glas de l'entraîneur bordelais. Selon les informations du site Girondinfos, Gourvennec et son staff pourraient prochainement être débarqués puisqu'une procédure de licenciement imminente est annoncée !

Le média belge Het Laastse Nieuws annonce de son côté que Michel Preud'homme, longtemps annoncé proche du club au scapulaire, aurait donné son accord pour succéder à l'ancien coach de Guingamp. La légende des Diables Rouges, qui vit dans la région bordelaise, devrait signer un contrat de deux ans et demi en faveur des Marine et Blanc. Affaire à suivre...

6. Le Barça négocie pour Umtiti

Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le FC Barcelone, le défenseur central Samuel Umtiti (24 ans) s'est imposé comme un titulaire indiscutable au sein du club catalan. Auteur de belles performances, l'ancien Lyonnais a tapé dans l'oeil de plusieurs formations de Premier League, dont Manchester City, capables de payer sa clause libératoire fixée à 60 millions d'euros.

Face à ce danger, les Blaugrana s'activent ! Selon le quotidien El Mundo Deportivo, les dirigeants ibériques ont d'ores et déjà fait savoir à Umtiti qu'ils voulaient absolument le prolonger, avec à la clé une grosse augmentation de son salaire. L'objectif pour le Barça ? Se protéger avec une nouvelle clause libératoire beaucoup plus élevée.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 17 janvier 2018 à 18h

C'est officiel :

- L'ailier de Wolfsbourg, Paul-Georges Ntep, a été prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison à Saint-Etienne.
- L'attaquant de Corinthians, Stiven Mendoza, a signé jusqu'en juin 2021 avec Amiens.
- Vincent Koziello quitte Nice. Le milieu de terrain a signé un contrat de quatre ans et demi pour Cologne.
- Le défenseur central Nicolas Otamendi a prolongé jusqu'en juin 2022 avec Manchester City.
- L'ailier de l'Athletic Bilbao, Inaki Williams, a prolongé jusqu'en juin 2025.
- Sans club depuis 2015, Ronaldinho a mis un terme à sa carrière.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'Olympique de Marseille vise le défenseur polyvalent de Montpellier, Nordi Mukiele.
- Prêté par Lille, le milieu de terrain Xeka devrait terminer la saison à Dijon.

A l'étranger :

- L'entraîneur de Manchester United, José Mourinho, va bientôt prolonger son contrat de deux années supplémentaires.
- Annoncé proche de la Juventus, le milieu de terrain Emre Can va terminer la saison du côté de Liverpool.
- L'ailier d'Arsenal, Theo Walcott, va prochainement signer à Everton.
- L'ailier du FC Barcelone, Gerard Deulofeu, devrait prochainement rejoindre Naples.
- Le milieu de terrain du FC Barcelone, Rafinha, se rapproche de l'Inter Milan.
- Sur le départ de Las Palmas, l'attaquant Loïc Rémy pourrait être prêté à Levante.
- Le défenseur central Marc Bartra pourrait prochainement quitter le Borussia Dortmund.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voulez-vous que Didier Deschamps soit toujours sélectionneur des Bleus pour l'Euro 2020 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB