Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Auxerre - PSG, la peur aux trousses
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/10/2006 à 23h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La situation s'avère toujours délicate pour ces deux clubs importants du Championnat de Ligue 1, de plus en plus habitués aux passages délicats. Ils se séparent sur un score vierge, bien désolant mathématiquement (0-0). Le pressing instauré par les Parisiens semble confirmer un regain de solidarité, pour oublier la tourmente (0-0). Le point avec Maxifoot !

La première affiche de dimanche ne demandait qu'à tenir ses promesses entre deux formations de retour de Coupe d'Europe. Paris cherchait à enchaîner avec une deuxième victoire en Championnat, pour la première fois de la saison. Les intentions étaient bonnes mais la défense auxerroise a tenu bon, autour du très bon Cool, pourtant peu rassuré par les derniers résultats. Il sort notamment deux parades au devant de Pauleta en première période. De leurs côtés, les Bourguignons voulaient oublier la déculottée de cette semaine en UEFA contre le Maccabi Haïfa (3-1). Mais là encore, ils n'y sont pas parvenus, trop plongés dans le doute. Résultat, entre deux équipes qui ne se veulent pas en pleine confiance, le spectacle n'a pas systématiquement manqué. Mais le réalisme ne s'y trouvait pas au rendez-vous. Les défenses se sont au moins rassurées, comme Landreau qui termine avec une cage inviolée pour uniquement la quatrième fois de la saison. Personne n'y trouve son compte et le Championnat non plus.

Les meilleurs moments et les buts

- Le PSG presse en ce début de rencontre, notamment de par la vivacité retrouvée de Rothen. Sur un coup franc, il adresse un centre au premier poteau à destination de Rozehnal, dont la tête ne trouve pas le cadre (6').

- Cool intervient magnifiquement sur une tête plongeante, à bout portant, de Kalou (25').

- La défense parisienne se retrouve aux abois sur une accélération foudroyante de Kahlenberg. Yepes et Armand sont battus et il faut toute la vigilance de Traoré pour écarter le danger (29').

- Nouvelle intervention décisive de Cool, sur une frappe impeccable de Pauleta qui avait bien préparé son affaire (39').

- On retrouve Pauleta en seconde période, à la récupération d'un centre au premier poteau de Rothen. Cela frôle le cadre (50').

Ce qu'il faut retenir de la rencontre

Lors de la découverte de la feuille de match au moment d'affronter le Rapid Bucarest, personne ou presque n'a été dupe. Guy Lacombe avait déjà en tête la rencontre de Championnat contre Auxerre ce dimanche. Effectivement, Pauleta, Rothen et Kalou se retrouvaient titulaires. Une stratégie offensive annoncée, puisque le PSG désirait confirmer sa victoire contre Sedan et sa bonne tenue lors de son déplacement à Saint-Étienne, malgré une défaite (1-0). Au petit jeu des observations, il convient de constater la très belle prestation de Rothen qui confirme sa volonté et sa détermination de retrouver durablement le plus au niveau au sein du club. Auteur de plusieurs centres intéressant et suffisamment adroit sur son aile pour porter de vives accélérations dangereuses, il s'en tire à bon compte. En revanche, le capitaine portugais n'a pas eu vraiment le bon feeling. Il a manqué de réussite et d'inspiration pour accroître son compteur but et rejoindre Dindane (7 buts contre 6). L'autre satisfaction, somme toute relative à la vue du résultat final, reste le niveau de jeu de Kalou, en retrait du Portugais et qui se montre adroit dans le jeu court. Là encore, il a manqué de réussite.

Derrière, le fait marquant de la soirée demeure la titularisation réussie du jeune Mulumbu, alors que Cissé glissait en défense pour remplacer avec efficacité Mendy. Pour une grande première, il y a bien pire et Mulumbu n'a pas subi de stress particulier, se concentrant sur son sujet. Encourageant ! Auteur d'un superbe sauvetage à la demi-heure de jeu, Traoré semble toujours un ton en dessous. Il n'en demeure pas moins que le mur parisien retrouve son solide bloc avec la paire Armand-Yepes dans l'axe. Tous ces éléments permettent à Landreau de tenir ses cages inviolées. Un motif de satisfaction identique pour les Bourguignons, puisque il ne s'agit que du deuxième match où les Auxerrois n'encaissent pas le moindre but. Ce, alors que le pressing parisien existait bel et bien. Cool a su se montrer déterminant, avec de très belles interventions au devant de Pauleta notamment. Il a bien su prévoir les trajectoires du ballon. Pour le reste Kahlenberg, entreprenant et Mathis bien placé, se révèlent deux des meilleurs Bourguignons, n'hésitant pas à fournir de l'intensité au jeu.

Réaction

Guy Lacombe (Entraîneur du PSG) : «Les joueurs ont vraiment désiré gagner. Ils ont tout donné, mais c'est ainsi. C'est vrai que l'on a dominé les Auxerrois. Toujours dangereux à domicile, mais on s'est procuré les meilleures occasions. Le groupe se veut soudé et souhaite obtenir des résultats. Les occasions, il faut les mettre au fond, c'est plus difficile. On s'est heurté à un bon gardien et une défense vigilante.» (Source Canal+)

Note du match : 12/20

L'absence de but empêche logiquement à se match d'obtenir une meilleure note. Mais les Parisiens y ont mis du coeur et se sont attelés à se montrer, une nouvelle fois, audacieux à l'extérieur. Leur sort s'améliore et la victoire se retrouvera sans doute bientôt de nouveau au rendez-vous. Auxerre et le PSG se suivent au classement (respectivement 12e et 13e).


Ligue 1 / J10
Auxerre 0-0 PSG
Stade de l’Abbé Deschamps / Spectateurs : 17 000 environ
Arbitre : Eric Poulat
Avertissements : Mulumbu (3’), Rozehnal (32’) pour le PSG
Les équipes :
Auxerre : Cool, Martin, Mignot (Radet, 70’), Kalabane, Sagna, Pedretti, Cheyrou (cap), N’Diaye (Mathis, 53’), Kahlenberg, Akalé (Pieroni, 67’), Niculae / Entraîneur : Jean Fernandez.
PSG : Landreau, Cissé, Traoré, Yepes, Armand, Mulumbu (Hellebuyck, 89’), Rozehnal, Diané (Rodriguez, 46’), Kalou, Rothen (Pancrate, 88’), Pauleta (cap) / Entraîneur : Guy Lacombe.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB