Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : du jamais-vu depuis 9 ans, une conf' "insultante"... Gourvennec au bord du gouffre

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/01/2018 à 13h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vivement contesté par les supporters, l'entraîneur de Bordeaux Jocelyn Gourvennec voit encore sa position fragilisée après l'élimination contre Granville (1-2 ap), club de National 2, dimanche en 32es de finale de la Coupe de France. Les propos tenus par le technicien en conférence de presse n'ont pas arrangé son cas…

Bordeaux : du jamais-vu depuis 9 ans, une conf'
Jocelyn Gourvennec plus que jamais sur la sellette.

Jusqu'à quand l'entraîneur Jocelyn Gourvennec va-t-il conserver la confiance des dirigeants de Bordeaux ? Après une fin d'année 2017 cauchemardesque, les Girondins ont démarré 2018 de la pire des façons par une élimination face aux amateurs de Granville (1-2 ap), club de National 2, dimanche dès les 32es de finale de la Coupe de France. Une véritable humiliation…

C'est tout simplement la première fois depuis neuf ans que le club au scapulaire, déjà sorti dès son entrée en lice en Coupe de la Ligue par Toulouse et en Ligue Europa par Videoton, est éliminé aussi tôt dans la compétition. A cela, il faut ajouter une alarmante série de 6 défaites consécutives toutes compétitions confondues couplée à une préoccupante 15e place en Ligue 1. Après le match pourtant, Gourvennec a fait preuve d'un étonnant optimisme.

Gourvennec repris de volée par les supporters !

«Le résultat n'est pas là mais le match ne se résume pas à l'élimination», a tenté de mettre en avant le technicien aquitain devant la presse. «On a fait une semaine de travail qui a été très bonne avec un groupe qui a retrouvé de la fraîcheur. Le match a montré qu'on était reparti sur plus de dynamisme.» Avec une égalisation adverse au bout du temps additionnel, un renversement dans la prolongation et une partie achevée à huit après 3 expulsions, l'ancien coach de Guingamp a aussi souligné le scénario rocambolesque de cette rencontre, qui a vu Sullivan Martinet et Ladislas Douniama, deux joueurs qu'il a lancés en professionnel à l'EAG, le crucifier avec Granville. Du côté des supporters, les propos de Gourvennec ont toutefois beaucoup de mal à passer.

«La conférence d'après-match de Gourvennec est une insulte au peuple bordelais, à tous les amoureux du FCGB», a grondé l'un des leaders du groupe de supporters des Ultramarines, Florian Brunet, sur Twitter. «Cette période est l'une des plus sombres de notre histoire, les humiliations s'enchaînent et on vient nous expliquer qu'il ne faut pas retenir que l'élimination.» Alors qu'ils réclament la démission du Breton depuis des semaines, les fans aquitains ne sont pas près de relâcher la pression et le poste de Gourvennec ne tient plus qu'à un fil.

L'étau se resserre…

En effet, après avoir confirmé l'entraîneur bordelais dans ses fonctions avant la trêve, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, actionnaire principal des Girondins, a prévu d'assister au déplacement à Troyes samedi en championnat. Initialement, le dirigeant devait faire le point seulement lors de la journée suivante avec la réception de Caen. C'était avant cette nouvelle sortie de route qui pourrait coûter très cher à Gourvennec…

D'après vous, Bordeaux doit-il se séparer de Jocelyn Gourvennec ? Qui est selon vous responsable de la crise que traversent les Girondins ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB