Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : Kane efface le record de Shearer et termine meilleur buteur de l'année 2017 devant Messi !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/12/2017 à 15h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un triplé contre Southampton (5-2), ce mardi, lors de la 20e journée, Harry Kane est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Premier League sur une année civile avec 39 buts. L'attaquant de Tottenham termine également meilleur buteur de l'année 2017 avec 56 réalisations, soit deux de plus que Lionel Messi.

Tottenham : Kane efface le record de Shearer et termine meilleur buteur de l'année 2017 devant Messi !
Kane, un tireur d'élite.

A seulement 24 ans, Harry Kane tombe les records les uns après les autres. A l'issue de la saison 2016-2017, l'attaquant de Tottenham avait rejoint Alan Shearer dans les livres d'histoire, devenant le deuxième attaquant anglais à terminer trois saisons consécutives avec plus 20 buts en Premier League. Ce mardi, le Spur a définitivement effacé son illustre prédécesseur dans une autre catégorie.

Kane dépasse Shearer, 22 ans après

En effet, Kane est devenu le meilleur buteur de l'histoire du championnat anglais sur une année civile. Détenu par l'ex-avant-centre de Newcastle, du temps où il évoluait à Blackburn Rovers, depuis 1995, ce record est enfin tombé. Avec son triplé contre Southampton (5-2), à l'occasion de la 20e journée, Kane compile désormais 39 buts en 36 rencontres en 2017 : 18 depuis le début de l'exercice en cours, lui permettant de prendre seul la tête du classement des meilleures gâchettes, 21 lors de la seconde moitié de la dernière saison. C'est désormais trois de plus que Shearer.

Kane finit meilleur buteur en 2017

Mieux encore, le Londonien a fait encore plus fort. Car grâce à son triplé face aux Saints, il est devenu le seul meilleur buteur mondial en 2017 devant Lionel Messi avec 56 réalisations. Le Britannique, qui disputait son dernier match de l'année, termine avec deux longueurs d'avance sur La Pulga (54), avec trois de plus que Cristiano Ronaldo, Edinson Cavani ou encore Robert Lewandowski (53). Un titre honorifique qui prouve une fois de plus l'ascension fulgurante de Kane, irrésistible ces 12 derniers mois.

Il s'agira désormais pour lui de réitérer ces performances sur la scène continentale, où il n'a que trop peu brillé jusqu'ici, en aidant Tottenham à franchir l'obstacle que représente la Juventus Turin dès les 8es de finale de la Ligue des Champions. L'équipe d'Angleterre, avec laquelle il a complètement manqué son Euro 2016, l'attend également au tournant dans six mois lors de la Coupe du monde en Russie. Des rendez-vous que Kane ne devra pas rater !

Que pensez-vous de l'année 2017 de Kane ? Fait-il partie des meilleurs attaquants du monde ? Doit-il confirmer en dehors des frontières du Royaume pour être considéré comme un crack ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voulez-vous que Didier Deschamps soit toujours sélectionneur des Bleus pour l'Euro 2020 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB