Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'Atletico dénonce le Barça dans le dossier Griezmann

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/12/2017 à 19h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Atletico Madrid a dénoncé à la FIFA les approches illégales du FC Barcelone auprès d'Antoine Griezmann. Le club madrilène estime notamment que les discussions entre le Barça et son attaquant peuvent avoir un impact sur la suite du championnat.

Transfert : l'Atletico dénonce le Barça dans le dossier Griezmann
Griezmann devrait quitter l'Atletico l'été prochain.

«Il est possible qu'il y ait eu une approche.» Interrogé sur des contacts entre le FC Barcelone et Antoine Griezmann (26 ans), le directeur des relations institutionnelles et sportives du club catalan, Guillermo Amor, a confirmé l'information à demi-mot ce mardi. Une prudence logique puisqu'un club n'a théoriquement pas le droit de négocier avec un joueur sous contrat sans l'aval du club propriétaire. Mais l'Atletico Madrid n'est pas dupe.

Une plainte de l'Atletico

Même si un départ l'été prochain est très probable, l'Atletico n'apprécie pas de voir le Barça discuter avec Griezmann dès à présent. Les Colchoneros ont déposé une plainte auprès de la FIFA ce mardi, annonce l'AFP. «L'Atletico Madrid a dénoncé le FC Barcelone suite aux contacts répétitifs avec Griezmann et son entourage, contacts dont nous avons eu vent. C'est un joueur sous contrat longue durée et ça ne peut pas se passer comme ça» , a confirmé une source interne au club madrilène à l'agence de presse.

Les règlements de la FIFA autorisent un club à discuter avec un joueur qu'il courtise uniquement si son club actuel donne son accord ou si le contrat du joueur se termine dans moins de six mois. Ce qui est loin d'être le cas de Griezmann, lié aux Rojiblancos jusqu'en 2022. De plus, la formation de Diego Simeone estime que ces manoeuvres peuvent «affecter le déroulement d'une compétition comme la Liga, où le Barça est maintenant premier et l'Atletico deuxième» . En résumé, si l'international français s'entendait avec le Barça, cela pourrait fausser la suite du championnat.

Le Barça peut être tranquille

Que risquent les Blaugrana ? Les dénonciations aboutissent rarement sur des sanctions. L'été dernier, Southampton avait dénoncé une approche illégale de Liverpool pour Virgil van Dijk et les Reds s'étaient excusés en renonçant au transfert. Fin de l'histoire. D'après El Mundo, l'Atletico n'a d'ailleurs demandé aucune compensation mais tenait à signaler l'attitude du Barça. Une manière en quelque sorte de se faire respecter, et c'est plutôt une réussite puisque toute la presse espagnole en parle.

Que vous inspire cette dénonciation de l'Atletico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que Neymar soit toujours au Brésil, et ne soit toujours pas rentré à Paris ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB