Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : un temps de passage record pour le "Big Four"... Les cadors du championnat répondent présent !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/12/2017 à 20h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le Paris Saint-Germain domine la Ligue 1, les autres gros poissons de l'Hexagone affichent toutefois un beau visage. L'Olympique Lyonnais, Monaco et l'Olympique de Marseille avancent effectivement à un rythme de champion après 17 journées. Le signe d'un championnat en bonne santé ?

L1 : un temps de passage record pour le
Marseillais comme Parisiens réalisent un très bon début de saison.

Cette saison, la Ligue 1 a décidé de proposer du spectacle. Longtemps pointé du doigt pour sa tactique frileuse, le championnat de France affiche un visage reluisant ces derniers mois. C'est le cas pour les quatre équipes de tête. En effet, le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais, Monaco et l'Olympique de Marseille ont déjà fait le trou avec les autres formations.

Quatre équipes largement au-dessus du lot

En termes de points comme en nombre de buts marqués. Le club de la capitale domine les deux classements puisque les partenaires de Neymar, qui comptent 44 points après 17 journées, ont déjà marqué 51 fois. Soit une moyenne de 3 buts par match. Mais les autres «cadors» du championnat ne sont pas largués comme cela a pu être le cas il y a deux ans.

Ainsi, l'OL, l'ASM et l'OM, qui comptent tous 35 unités, ont déjà respectivement inscrit 42, 40 et 35 buts. Soit 2,47 buts/match marqués par les Gones, 2,35 buts/match pour les Monégasques et 2,06 buts/match pour les Phocéens. Preuve que les locomotives françaises avancent à une bonne cadence, elles ont toutes un «rythme de champion» avec plus de 2 points glanés par match.

La L1 a fière allure, la Serie A au top, la Bundesliga à la traîne...

Jamais cela n'a été le cas à ce stade de l'épreuve. En effet, c'est la première fois depuis la mise en place de la victoire à trois points lors de la saison 1994-1995 que le quatrième du classement compte 35 unités. Une preuve que la Ligue 1 va mieux ? Forcément, car avec des équipes de tête fortes, la compétition a plus d'intérêt. Surtout, le fait d'avoir des clubs qualifiés pour les coupes européennes qui se tirent la bourre les préparent mieux aux grands rendez-vous continentaux.

A titre de comparaison, seule la Serie A, très relevée cette saison, dispose d'un «Big Four» encore plus impressionnant. Si l'Inter Milan domine pour le moment le classement avec 40 points, l'AS Rome, 4e, compte, comme l'OM, 35 points... en seulement 15 matchs joués ! La Bundesliga, en revanche, est à la traîne. En effet, si le Bayern Munich plane sur le championnat allemand, moins spectaculaire cette année, avec 35 points, le Borussia Mönchenglabach, 4e, en compte 25. Aux équipes de L1 de continuer sur leur lancée désormais !

Un Big Four qui avance à un très bon rythme

Que pensez-vous de la Ligue 1 cette saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle sanction pour Tony Chapron suite à son geste sur Diego Carlos (voir ici) ?

Aucune
1 à 3 matchs de suspension
4 à 6 matchs de suspension
7 à 9 matchs de suspension
Fin de saison (synonyme fin de carrière)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB