Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : un retour en Espagne ? Courtois n'est plus aussi catégorique...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/12/2017 à 21h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quelques jours après avoir ouvert la porte à un retour en Liga, le gardien Thibaut Courtois a rassuré son club de Chelsea qui tente de le prolonger depuis plusieurs mois. «Je suis heureux ici, je ne vois pas pourquoi je ne signerais pas un nouveau contrat», a assuré le Belge.

Chelsea : un retour en Espagne ? Courtois n'est plus aussi catégorique...
Thibaut Courtois brouille les pistes.

«Tout le monde sait que, du fait de ma situation personnelle, l'Espagne m'attire. Si ce n'est pas maintenant, ce sera dans quelques années.» Sur les ondes de la Sexta, le gardien Thibaut Courtois a jeté un sérieux coup de froid sur son avenir à Chelsea vendredi.

En fin de contrat en juin 2019, le portier de 25 ans est annoncé dans le viseur du Real Madrid et cela fait plusieurs mois déjà qu'une rumeur explique ses réticences à prolonger avec les Blues par sa volonté supposée de forcer son départ vers la Maison Blanche. Tout en reconnaissant qu'un retour en Liga n'est pas à exclure, l'ancien gardien de l'Atletico Madrid vient de rectifier le tir après ses déclarations qui ont beaucoup fait parler…

Courtois annonce des discussions à venir

«J'aime mes enfants plus que tout au monde. Quand ils vous manquent, vous vous demandez parfois : ne devrais-je pas jouer en Espagne dans les prochaines années ? C'est pourquoi je veux prendre mon temps pour prendre une décision sur ma prolongation de contrat», a d'abord admis l'international belge auprès du média VTM Nieuws. «Mais je suis heureux ici, je ne vois pas pourquoi je ne signerais pas un nouveau contrat. Il n'y a pas de pression, je veux avoir un accord avant la fin de la saison avec Chelsea, normalement. Ce n'est pas le bon moment pour prendre des décisions, pas pour moi, pas pour Chelsea, le club le sait aussi, dans quelques mois on s'assoira à nouveau autour de la table.»

Des propos encourageants pour les Blues, surtout que dans le même temps, le gardien de l'Athletic Bilbao, Kepa Arrizabalaga, est annoncé de plus en plus proche de la Maison Blanche (même si les deux dossiers ne sont pas totalement incompatibles, Kepa faisant plus office de pari sur l'avenir). De son côté, en brouillant les pistes, Courtois tente peut-être de mettre la pression sur ses dirigeants pour négocier un meilleur contrat. D'ailleurs, conscient de figurer parmi les meilleurs à son poste, le Diable Rouge exigerait que son salaire soit doublé pour le mettre au niveau de celui de son homologue de Manchester United, David De Gea, qui émarge à 230 000 euros hebdomadaires. En sortant le chéquier, les Blues ont peut-être une chance de conserver leur dernier rempart...

D'après vous, Chelsea parviendra-t-il à prolonger Courtois ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB