Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : retenu par Wenger, Giroud se trouve dans une impasse...

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/12/2017 à 12h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu utilisé sur ce début de saison, l'attaquant d'Arsenal Olivier Giroud a été invité à trouver une solution par le staff de l'équipe de France avant le Mondial 2018. Problème, le buteur tricolore ne dispose plus d'un bon de sortie chez les Gunners.

Arsenal : retenu par Wenger, Giroud se trouve dans une impasse...
Olivier Giroud va rester à Arsenal cet hiver.

«C'est clair qu'au niveau du temps de jeu, c'est insuffisant. Didier a déjà eu l'occasion d'en parler. Il faut qu'il arrive à trouver une solution dans les semaines qui viennent. Un départ ? C'est à lui de voir. Il a été très performant avec nous ces derniers mois. Il a un rendement nombre de matchs joués-buts très important. Maintenant, il faut qu'il joue davantage.»

Dimanche dernier au micro de Téléfoot, Guy Stéphan a été très clair sur la situation d'Olivier Giroud. Invité par l'adjoint du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps à trouver une solution, l'attaquant d'Arsenal se retrouve dans une impasse.

Wenger retient désormais Giroud

Disposant d'un bon de sortie l'été dernier, Giroud a fait le choix de continuer son aventure avec les Gunners malgré notamment l'intérêt d'Everton ou encore de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais. Une décision loin d'être payante pour l'international tricolore, qui doit se contenter d'un temps de jeu réduit (948 minutes disputées) derrière Alexandre Lacazette. Et à l'approche du mercato d'hiver, Arsène Wenger vient d'écarter un éventuel départ de l'ancien Montpelliérain.

«Je ne peux pas prendre en considération l'intérêt de l'équipe nationale. Je prends en compte l'intérêt du joueur, bien sûr, mais celui du club sera toujours prioritaire. Je veux garder l'équipe en état. Nous avons la Coupe de la Ligue, la FA Cup, l'Europa League, la Premier League, on ne veut pas s'affaiblir», a commenté l'entraîneur d'Arsenal devant les médias. Sauf blessure dans le secteur offensif des Gunners, la situation de Giroud ne devrait donc pas s'arranger.

Un risque pour les Bleus ?

Cependant, la place du joueur de 31 ans en équipe de France est-elle vraiment en danger ? Se reposant sur un noyau dur depuis des années, Deschamps n'est pas du genre à faire dans la nouveauté avant une compétition majeure. Constamment appelé par le sélectionneur, Giroud ne devrait pas rater le Mondial 2018 en Russie malgré ses difficultés à Arsenal.

Par contre, son faible temps de jeu en club pourrait lui faire perdre son statut de titulaire en sélection. Avec une concurrence de plus en plus importante à son poste chez les Bleus, Giroud ne marque pas des points en étant sur le banc du club londonien. Surtout que dans le même temps, Lacazette monte en puissance. Le cas Giroud risque de faire beaucoup parler avant juin...

Que pensez-vous de la situation d'Olivier Giroud à Arsenal ? Sa place chez les Bleus est-elle en danger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Le temps de jeu d'Olivier Giroud avec Arsenal







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2017 des joueurs nominés par l'UEFA (+ Kanté). Quel milieu de terrain numéro 1 ?

Dele Alli (Tottenham)
Marco Asensio (Real Madrid)
Casemiro (Real Madrid)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
Christian Eriksen (Tottenham)
Fabinho (Monaco)
Eden Hazard (Chelsea)
Andres Iniesta (FC Barcelone)
Isco (Real Madrid)
N'Golo Kanté (Chelsea)
Toni Kroos (Real Madrid)
Henrikh Mkhitaryan (Manchester United)
Luka Modric (Real Madrid)
Saul Niguez (Atletico)
Miralem Pjanic (Juventus)
Paul Pogba (Manchester United)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB