Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Unai Emery, un avenir d'ores et déjà en question...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/12/2017 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré l'excellent début de saison du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Unai Emery a encore perdu du crédit lors du revers de son équipe sur la pelouse du Bayern Munich (1-3) en Ligue des Champions mardi. Sous contrat jusqu'en juin 2018, le technicien espagnol est loin d'être assuré d'être toujours à Paris la saison prochaine...

PSG : Unai Emery, un avenir d'ores et déjà en question...
Unai Emery se retrouve contesté à Paris.

«On n'a pas joué. C'est vrai, je suis très déçu du résultat, de la qualité du jeu, surtout en première période. Après, on était mieux, mais pas assez pour obtenir le nul. On a des grands joueurs, on ne vient pas ici pour prendre 3-1. Je suis optimiste pour le futur, mais on n'a pas donné tout ce qu'on pouvait sur ce match. On finit premier, oui, mais il faut bien se préparer pour les 8es, il faut bien réfléchir.»

Après la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Bayern Munich (1-3) mardi en Ligue des Champions, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n'a pas caché son agacement. Plus discret dans les médias cette saison, le boss francilien a tapé du poing sur la table. Et visiblement, ce message est un vrai avertissement pour Unai Emery.

Emery serait déjà en danger, mais...

En effet, d'après les informations de SFR Sport, les dirigeants franciliens se posent des questions sur l'avenir du Basque à la tête du PSG. Pointé du doigt pour sa gestion de son effectif et ses relations avec sa nouvelle star Neymar, Emery se trouverait sur un siège éjectable et serait même menacé dès cet hiver. Fragilisé déjà par sa première année ratée (fiasco en C1 à Barcelone et perte du titre en Ligue 1), l'ancien coach du FC Séville se retrouve encore sous pression après deux défaites consécutives.

Cependant, un tel scenario paraît difficilement imaginable aujourd'hui. Sauf si la situation venait évidemment à empirer, un changement d'entraîneur en cours de saison semble à écarter. Tout d'abord, Emery réalise un très bon début de saison avec 9 points d'avance en Ligue 1 et une qualification en tant que premier de poule pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Il n'y a pas le feu à la maison PSG et un licenciement d'Emery n'est pas à l'ordre du jour. Surtout que sur le marché, et à part Carlo Ancelotti, Paris n'aurait pas beaucoup de choix à cette période de l'année.

Son sort pour la saison prochaine déjà réglé ?

Si le technicien espagnol devrait donc conserver son poste jusqu'à la fin de la saison, son aventure au sein du club de la capitale est par contre loin d'être assuré après cet exercice 2017-2018. Les dirigeants parisiens, Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique, préparent déjà la succession d'Emery pour la saison prochaine. Souhaitant s'attacher les services d'un cador, le patron qatari a coché deux noms pour prendre les commandes du PSG : Massimiliano Allegri (Juventus Turin) et Antonio Conte (Chelsea). Des contacts seraient même d'ores et déjà noués !

En fin de contrat en juin prochain, Emery a bien évidemment le temps d'inverser la tendance. Tout va vite dans le football et un grand parcours du PSG en Ligue des Champions pourrait le sauver. Si Paris brille en C1 à partir de février, le revers à Munich sera rapidement oublié... Emery doit s'habituer à vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Que pensez-vous de la situation d'Unai Emery ? Le PSG doit-il mettre un terme à l'aventure du Basque à Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2017 des joueurs nominés par l'UEFA (+ Kanté). Quel milieu de terrain numéro 1 ?

Dele Alli (Tottenham)
Marco Asensio (Real Madrid)
Casemiro (Real Madrid)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
Christian Eriksen (Tottenham)
Fabinho (Monaco)
Eden Hazard (Chelsea)
Andres Iniesta (FC Barcelone)
Isco (Real Madrid)
N'Golo Kanté (Chelsea)
Toni Kroos (Real Madrid)
Henrikh Mkhitaryan (Manchester United)
Luka Modric (Real Madrid)
Saul Niguez (Atletico)
Miralem Pjanic (Juventus)
Paul Pogba (Manchester United)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB