Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Liverpool démolit le Spartak, City craque, historique Ronaldo...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/12/2017 à 23h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le festival 7-0 de Liverpool, Manchester City n'est plus invincible, Naples sort par la petite porte, le Real s'en sort bien, Monaco coule à Porto, Ronaldo dans l'histoire... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 6e journée de Ligue des Champions.

Les 15 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Liverpool démolit le Spartak, City craque, historique Ronaldo...
La joie des Reds contre le Spartak.

Les résultats de mercredi (en gras les qualifiés) :

Groupe E : Liverpool 7-0 Spartak, Maribor 1-1 FC Séville
Groupe F : Feyenoord 2-1 Naples, Shakhtar 2-1 Manchester City
Groupe G : Porto 5-2 Monaco, Leipzig 1-2 Besiktas
Groupe H : Real Madrid 3-2 Dortmund, Tottenham 3-0 APOEL

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Liverpool, 9 ans après. Les Reds sont de retour ! Pour la première fois depuis la saison 2008-2009, le club anglais disputera les 8es de finale de la C1. Les hommes de Jürgen Klopp ont détruit le Spartak Moscou (7-0) grâce à un triplé de Coutinho, un doublé de Mané et des buts de Firmino puis Salah. 23 buts marqués en 6 matchs, c'est seulement 2 de moins que le PSG, détenteur historique du record dans cette compétition

2. Un de chute pour les Citizens. Manchester City n'est plus invaincu cette saison. Les Skyblues, qui restaient sur 21 matchs sans défaite, dont 19 victoires consécutives, toutes compétitions confondues, ont subi leur premier revers sur la pelouse du Shakhtar (1-2). Bernard et Ismaily ont marqué pour les Ukrainiens, qualifiés pour le prochain tour. Agüero a sauvé l'honneur sur penalty en fin de match. A noter que c'est la première défaite de Gabriel Jesus en 28 parties avec le club anglais.

3. Naples prend la porte. Battus sur la pelouse du Feyenoord (1-2), les Partenopei quittent déjà la C1. Eux qui ont fait de la Serie A leur priorité absolue pourront désormais se concentrer sur leur objectif. Même s'il est reversé en Ligue Europa, on n'a aucun doute sur le fait que Maurizio Sarri mette cette compétition de côté. Pour l'anecdote, Rog a marqué pour Naples, Jorgensen et St Juste ont offert la victoire aux Néerlandais.

4. Le Real a eu du mal… Les Merengue auront réalisé une phase de poules vraiment moyenne. Distancé par Tottenham, le double champion d'Europe en titre a arraché une victoire poussive contre le Borussia Dortmund (3-2). Mayoral, Ronaldo et Vasquez ont marqué pour la Maison Blanche, Aubameyang a lui inscrit un doublé pour permettre aux Allemands de valider leur ticket pour la C3. Pour lire l'analyse de la rencontre, c'est ici.

5. Monaco coule à Porto… Le champion de France en titre, déjà éliminé, a terminé sa campagne européenne sur une très mauvaise note. A Porto, les hommes de Leonardo Jardim ont bu la tasse (2-5). Un doublé d'Aboubakar et des buts de Brahimi, Telles puis Tiquinhos, contre un penalty de Glik et une réalisation de Falcao, ont permis aux Dragons de valider leur ticket pour le prochain tour. La fin d'un naufrage pour l'ASM, qui va désormais devoir se concentrer sur la Ligue 1. Pour lire l'analyse de la rencontre, c'est ici.

6. Le record historique de Ronaldo. Malgré son début de saison très poussif en Liga, CR7 reste un joueur exceptionnel. En doublant la mise contre le Borussia Dortmund, l'attaquant du Real Madrid est devenu le premier joueur de l'histoire à marquer lors de chacune des six premières journées de la phase de poules de la C1. Phénoménal !

7. Guardiola, une triste 100e. Après Sir Alex Ferguson, Arsène Wenger, Carlo Ancelotti, José Mourinho et Mircea Lucescu, le Catalan est devenu le 6e entraîneur à atteindre la barre des 100 matchs sur le banc d'une équipe en C1. Avec notamment 61 victoires, 235 buts marqués pour 100 encaissés. Respect.

8. Séville par la petite porte… Les Andalous verront les 8es de finale pour la deuxième année consécutive. Malgré le résultat nul obtenu à Maribor (1-1), les partenaires de Ganso, buteur ce soir, accompagneront le Barça et le Real Madrid lors du prochain tour. Un soulagement pour la bande à Ben Yedder.

9. Tottenham termine le travail. 5 victoires, 1 nul, les Spurs ont tout écrasé sur leur passage dans cette phase de poules. Dans un match sans enjeu, les Londoniens ont fait le boulot en se baladant contre l'APOEL Nicosie (3-0). Des buts signés Llorente, Son et Nkoudou. Il va falloir compter sur Tottenham cette saison !

10. Aboubakar-Brahimi, c'est du costaud. Bourreaux de l'ASM, les deux anciens joueurs de Ligue 1 ont encore une fois montré qu'ils étaient les leaders offensifs des Dragons cette saison. Intenables, le Camerounais et l'Algérien ont fait vivre un véritable supplice à la défense princière, qui n'a jamais trouvé la solution pour les empêcher de faire leur loi.

11. L'ASM sans défense… Demi-finaliste la saison passée, le club de la Principauté a pris la porte dès la phase de poules. Logique avec une défense aussi friable. Avec 16 buts encaissés en 6 matchs, l'ASM est le club français à avoir pris le plus de buts lors du premier tour depuis la mise en place du format actuel. Glik et les siens vont devoir tirer les enseignements de cette campagne complètement ratée...

12. Aubameyang adore le Real. Il a beau avoir quelques frictions avec son club, le Gabonais reste un sacré buteur. Avec son doublé, l'ancien Vert a montré qu'il adorait affronter le Real Madrid puisqu'il en est désormais à 5 buts marqués en 4 rencontres face à son club de coeur. Si jamais la Maison Blanche est intéressée...

13. Besiktas dégoûte Leipzig. Il fallait une victoire au club allemand pour rêver d'une première qualification pour les 8es de finale. Raté ! La faute à un exceptionnel Zengin, le gardien turc ayant pratiquement repoussé toutes les tentatives adverses. Si Keita est parvenu à trouver le chemin des filets, Negredo sur penalty puis Talisca ont mis fin aux espoirs du vice-champion d'Allemagne en titre. Maigre consolation pour les partenaires d'Augustin, le billet pour la C3.

14. Carton plein pour les Anglais ! Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham et désormais Liverpool. Les Anglais ont réalisé un sans-faute en plaçant cinq clubs en 8es de finale de la C1. Une première dans l'histoire de la compétition. Les autres formations sont prévenues, la Premier League veut de nouveau se faire respecter sur la scène européenne !

15. Les adversaires potentiels du PSG. Premier du groupe B, le Paris Saint-Germain sait désormais quels sont ses adversaires potentiels pour les 8es de finale. En effet, le club de la capitale française, assuré d'éviter le Bayern Munich, 2e de sa poule, pourrait retrouver le FC Bâle, Chelsea, la Juventus Turin, le FC Séville, le Shakhtar Donetsk, le FC Porto ou le Real Madrid. Le tirage au sort des 8es de finale aura lieu ce lundi à Nyon (Suisse) à partir de 12h.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 6e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Coutinho a inscrit un triplé pour les Reds (Liverpool 7-0 Spartak)

La bande à Marlos a battu les Citizens (Shakhtar 2-1 Manchester City)

Aubameyang a inscrit un doublé contre les Merengue (Real Madrid 3-2 Borussia Dortmund)

Le champion de France en titre à la rue... (Porto 5-2 Monaco)

Les Spurs ont assuré à Wembley (Tottenham 3-0 APOEL)

Les champions des Pays-Bas peuvent sortir la tête haute (Feyenoord 2-1 Naples)

Lenglet et les siens passent par la petite porte (Maribor 1-1 Séville)

Les partenaires de Keita joueront la C3 (Leipzig 1-2 Besiktas)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2017 des joueurs nominés par l'UEFA (+ Kanté). Quel milieu de terrain numéro 1 ?

Dele Alli (Tottenham)
Marco Asensio (Real Madrid)
Casemiro (Real Madrid)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
Christian Eriksen (Tottenham)
Fabinho (Monaco)
Eden Hazard (Chelsea)
Andres Iniesta (FC Barcelone)
Isco (Real Madrid)
N'Golo Kanté (Chelsea)
Toni Kroos (Real Madrid)
Henrikh Mkhitaryan (Manchester United)
Luka Modric (Real Madrid)
Saul Niguez (Atletico)
Miralem Pjanic (Juventus)
Paul Pogba (Manchester United)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB