Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Hazard, Sterling, Salah... Quel renfort pour le Real Madrid ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/12/2017 à 13h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En proie à des difficultés offensives depuis le début de la saison, le Real Madrid pourrait réaliser un gros coup dans les prochains mois. Parmi les cibles potentielles, trois joueurs de Premier League en très grande forme : Eden Hazard (Chelsea), Raheem Sterling (Manchester City) et Mohamed Salah (Liverpool).

Transfert : Hazard, Sterling, Salah... Quel renfort pour le Real Madrid ?
Salah marche sur l'eau du côté de Liverpool.

Le Real Madrid vit un début de saison pour le moins… compliqué. Avec seulement 25 buts inscrits en 14 journées de Liga, le club de la capitale espagnole est très loin de ses standards habituels. Pire encore, seulement 8 de ces buts ont été inscrits par les cinq attaquants de l'équipe : Cristiano Ronaldo (2), Karim Benzema (2), Gareth Bale (2), Borja Mayoral (1) et Lucas Vasquez (1).

Malgré cette panne offensive sans précédent, Florentino Perez se veut rassurant et ne souhaite pas forcément recruter dès cet hiver. Mais cela devrait changer dès l'été prochain. Et les prétendants sont aussi nombreux que talentueux. Si l'international anglais de Tottenham Harry Kane consitue la priorité au poste d'avant-centre, un milieu offensif de premier plan pourrait également rejoindre Madrid dans un futur proche. Plusieurs éléments ont déjà été ciblés.

Hazard rêve toujours du Real

Le premier d'entre eux, c'est Eden Hazard (26 ans). Il est de notoriété publique que l'ancien Lillois est un fan invétéré du Real Madrid. S'il a récemment annoncé son souhait de poursuivre l'aventure avec Chelsea, The Times assure le contraire. Selon le média britannique, l'ailier belge aimerait effectivement rejoindre la Maison Blanche à l'issue de la saison.

La publication britannique annonce que le Diable Rouge rêve toujours des Merengue, raison pour laquelle il refuse pour le moment de prolonger son contrat, qui expire en juin 2020, avec les Blues. La dernière sortie d'Antonio Conte, inquiet à ce sujet, n'est pas pour rassurer les fans londoniens même si bien évidemment, le champion d'Angleterre en titre aura le dernier mot dans ce dossier.

Sterling attend un signe du Real

Le deuxième, c'est Raheem Sterling (22 ans). Après deux saisons difficiles, l'ailier anglais réalise un début d'exercice monumental du côté de Manchester City, où il compile déjà 13 buts en 20 rencontres toutes compétitions confondues jusqu'ici. Une progression à peine croyable pour un joueur qui n'était pas très loin de la sortie il y a encore quelques semaines.

Sachant que sa cote a grimpé de manière vertigineuse, le Citizen souhaiterait en profiter pour prendre la température. A ce titre, le Daily Mirror annonce que l'ancien joueur de Liverpool refuse lui aussi de prolonger son contrat, qui expire en juin 2020, dans l'éventualité d'une offre du Real Madrid à l'issue de la saison en cours. Il faut dire que s'il continue sur ce rythme, le natif de Kingston (Jamaïque) pourrait bien plaire à Zinedine Zidane.

Salah, le remplaçant idéal pour Bale ?

Le troisième, c'est Mohamed Salah (25 ans). Arrivé pour 50 millions d'euros, bonus compris, à Liverpool, l'Egyptien enchaîne les performances de très haute volée. A tel point qu'il est, avec déjà 12 réalisations en 15 matchs, le meilleur buteur de Premier League, lui qui a également inscrit 4 buts en phase de poules de la Ligue des Champions. Des statistiques impressionnantes qui n'ont pas échappé au Real.

«J'ai reçu des nouvelles fiables révélant l'intérêt du Real Madrid pour Mohamed Salah», a indiqué le sélectionneur des Pharaons, Hector Cuper, pour ON Sports TV. Des trois joueurs, celui qui a porté les couleurs de l'AS Rome dispose d'ailleurs du profil le plus proche de Gareth Bale, dont l'avenir à Madrid s'est clairement assombri ces dernières semaines. Dans tous les cas, le Real va devoir mettre la main à la poche...

Quel serait le meilleur renfort pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB