Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Di Maria et Pastore n'en peuvent plus, Lucas poussé dehors, Monaco va revoir sa copie...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 02/12/2017 à 12h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Di Maria et Pastore n'en peuvent plus, Luas poussé dehors, Monaco va revoir sa copie, le Barça va tout faire pour Coutinho, un sérieux prétendant pour Ben Arfa… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Di Maria et Pastore n'en peuvent plus, Lucas poussé dehors, Monaco va revoir sa copie...
Lassés, Angel Di Maria et Javier Pastore veulent quitter le PSG.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 – Di Maria et Pastore n'en peuvent plus

Remplaçants depuis le coup d'envoi de la saison et les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Javier Pastore sont maintenant lassés de leur nouveau statut. Si le premier reste discret sur ses intentions mais n'hésite clairement pas à afficher son mécontentement - à Monaco le week-end dernier alors que ses coéquipiers s'échauffaient, lui est resté assis sur le ballon - le second n'en finit plus de répéter qu'il réfléchit à son avenir et que l'Italie lui manque. Mais si l'Inter Milan est sur les rangs, surtout pour un prêt, c'est en Espagne qu'El Flaco dispose de touches sérieuses : l'Atletico Madrid, le FC Valence et le FC Séville seraient notamment tous intéressés.

De son côté, malgré des offres astronomiques en provenance de Chine, c'est en Europe que Di Maria souhaite poursuivre sa carrière, et dans un club de premier plan afin de ne pas rater le prochain Mondial en Russie. Très intéressé l'été dernier, le FC Barcelone, qui proposait 45 millions d'euros alors que le PSG en réclamait 60, pourrait revenir à la charge en janvier. Le leader de la Ligue 1 devrait céder un de ses deux Argentins, mais certainement pas les deux puisque Lucas a lui été prié de partir.

2 – Lucas poussé dehors

Si Angel Di Maria et Javier Pastore veulent quitter le PSG, la porte ne sera sans doute ouverte que pour l'un de ces deux-là. Car Lucas a lui été prié de faire ses valises par la direction parisienne, qui ne lui laisse pas vraiment le choix alors que le Brésilien, dont la femme vient d'accoucher, envisageait plutôt de terminer la saison à Paris même si Unai Emery l'a écarté de ses plans. Si Paris est prêteur, l'Inter Milan et l'AS Roma pourraient pointer le bout de leur nez dans ce dossier. En Angleterre, on dit également Tottenham très chaud sur le dossier, Lucas étant autorisé à disputer la deuxième phase de la Ligue des Champions.

3 – Monaco va revoir sa copie

Après deux défaites consécutives, Monaco est tombé du podium en championnat. La Ligue des Champions ne le consolera pas puisque le club de la Principauté est d'ores et déjà assuré de terminer dernier de sa poule. Pour remédier à ses difficultés, l'ASM compte profiter du mercato hivernal pour se renforcer. Et cette fois, pas question de miser sur des jeunes à fort potentiel a prévenu Leonardo Jardim. «Nous avons besoin de joueurs de caractère, d'expérience, des joueurs qui apportent leur envie» , a ainsi fait savoir l'entraîneur monégasque. Quelques têtes d'affiche pourraient donc débarquer sur le Rocher en janvier.

4 – Le Barça va tout faire pour Coutinho

Ce n'est un secret pour personne, le FC Barcelone fait de Philippe Coutinho sa priorité pour le prochain mercato, après avoir échoué sur le milieu offensif de Liverpool l'été dernier. La presse espagnole parle d'un possible transfert entre 130 et 150 millions d'euros. Le salaire promis par le Barça au Brésilien s'élèverait lui à 14 millions d'euros net par an. Le club catalan ne peut se permettre d'offrir un tel contrat à Coutinho sans réduire sa masse salariale. C'est la raison pour laquelle le départ d'Arda Turan (8,5 M€ par an) est attendu. Mais deux autres joueurs devront partir parmi Aleix Vidal, André Gomes, Denis Suarez, Gerard Deulofeu et Paco Alcacer, dont les salaires oscillent entre 3 et 5 millions d'euros par an.

5 – Un sérieux prétendant pour Ben Arfa

Pendant que le Paris Saint-Germain écrase la concurrence cette saison, Hatem Ben Arfa continue de regarder les matchs depuis son canapé. Si le milieu offensif parisien s'est dit prêt à rester jusqu'à la fin de la saison dans la capitale, sauf si on lui verse ses derniers mois de salaire, des clubs devraient bouger cet hiver pour essayer de le récupérer à six mois du terme de son contrat. Fenerbahçe a ainsi décidé de revenir à la charge dans ce dossier. Le club stambouliote travaille sur l'opération et l'entraîneur Aykut Kocaman a prévu de se rendre en France pour discuter et tenter de convaincre l'ancien Niçois. Reste à savoir si ce dernier sera tenté par l'aventure après avoir déjà refusé des offres turques l'été dernier, préférant toucher son confortable salaire à Paris.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 2 décembre à 12h

C'est officiel :

- L'ailier espagnol David Silva a prolongé jusqu'en 2020 à Manchester City.
- Wolfsburg a dépensé 9 millions d'euros pour acquérir définitivement le défenseur français Marcel Tisserand.
- Le Milan AC s'est séparé de son entraîneur Vincenzo Montella et a nommé Gennaro Gattuso.
- Sam Allardyce est le nouvel entraîneur d'Everton.
- Alan Pardew est le nouvel entraîneur de West Bromwich Albion.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Possible partant de l'Atletico Madrid en janvier, Kevin Gameiro serait dans le viseur de l'OM.
- En fin de contrat en juin prochain, le latéral droit de la Juventus Turin Stephan Lichtsteiner aurait déjà dit non à l'OM.
- En fin de contrat à l'Athletic Bilbao, le gardien Kepa intéresse le Real Madrid et le PSG.
- Le PSG ne compte pas céder en janvier son gardien remplaçant Kevin Trapp.
- Prêté depuis le début de la saison par le PSG, le FC Valence compte transférer définitivement l'attaquant portugais Gonçalo Guedes.
- Clément Grenier et Jordan Ferri pourraient quitter Lyon cet hiver et auraient notamment été proposés à Bordeaux.
- Le Lyonnais Lucas Tousart est apparu sur les tablettes du FC Barcelone.
- Christophe Galtier et Franck Passi sont intéressés par le poste d'entraîneur du LOSC mais le favori est le Portugais Daniel Ramos, actuellement à la tête du Maritimo Funchal.
- Le jeune ailier finlandais Timo Stavitski pourrait signer à Toulouse.

A l'étranger :

- Arsène Wenger compte conserver toute la saison ses stars Mesut Özil et Alexis Sanchez même s'ils doivent quitter Arsenal libres dans six mois.
- En plus du FC Barcelone, le défenseur français du FC Séville Clément Lenglet plaît aux deux clubs de Manchester.
- En froid avec son entraîneur Eduardo Berizzo, le Français Steven N'Zonzi pourrait quitter le FC Séville en janvier.
- Sil joue peu, Manchester City ne compte pas pour autant céder Eliaquim Mangala en janvier.
- Le défenseur brésilien de Chelsea David Luiz discuterait avec le Real Madrid.
- Manchester United serait disposé à céder son latéral gauche Luke Shaw contre un chèque de 11 millions d'euros.
- Le défenseur néerlandais Daley Blind, en fin de contrat en juin prochain, pourrait être prolongé d'une saison par Manchester United afin d'être vendu cet été.
- Le milieu brésilien de Gremio Arthur pourrait débarquer au FC Barcelone en janvier pour une somme comprise entre 15 et 20 millions d'euros.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2017 des joueurs nominés par l'UEFA (+ Kanté). Quel milieu de terrain numéro 1 ?

Dele Alli (Tottenham)
Marco Asensio (Real Madrid)
Casemiro (Real Madrid)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
Christian Eriksen (Tottenham)
Fabinho (Monaco)
Eden Hazard (Chelsea)
Andres Iniesta (FC Barcelone)
Isco (Real Madrid)
N'Golo Kanté (Chelsea)
Toni Kroos (Real Madrid)
Henrikh Mkhitaryan (Manchester United)
Luka Modric (Real Madrid)
Saul Niguez (Atletico)
Miralem Pjanic (Juventus)
Paul Pogba (Manchester United)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB