Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : encore et toujours décisif, Thauvin crève l'écran !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/11/2017 à 14h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En s'imposant sur la pelouse de Metz (3-0) mercredi en Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est emparé de la 2e place au classement. Sur une série de 10 matchs consécutifs sans défaite, le club phocéen peut compter sur un homme en forme durant cette période : Florian Thauvin.

OM : encore et toujours décisif, Thauvin crève l'écran !
Florian Thauvin porte l'OM.

L'Olympique de Marseille est devenu mercredi, après son succès sur la pelouse de Metz (3-0), le nouveau dauphin du Paris Saint-Germain, qui caracole en tête du classement. Sur une excellente série (10 matchs sans défaite de suite en Ligue 1), le club phocéen s'impose comme un sérieux candidat à cette position avec Lyon et l'AS Monaco.

Durant cette période, les difficultés des attaquants marseillais (Kostas Mitroglou et Valère Germain) ont été régulièrement pointées du doigt. Et pourtant, malgré les moments difficiles pour les buteurs, la ligne offensive de l'OM fonctionne bien grâce notamment à un Florian Thauvin impressionnant.

Thauvin en forme internationale !

Contre les Lorrains mercredi, l'ailier tricolore a encore une fois crevé l'écran. Malgré un déchet logique dans son jeu à cause de ses nombreuses provocations, il a été un véritable poison pour la défense adverse. Nommé homme du match et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes ici), Thauvin a été encore une fois décisif avec un but, d'une frappe enroulée au second poteau, et une passe décisive, sur un centre parfait pour Luiz Gustavo.

«Je pense que, sur les statistiques, c'est le meilleur début de saison de ma carrière. Maintenant, il ne faut pas s'enflammer parce que dans le foot tout va très vite. Il faut continuer d'être concentré, de travailler. J'ai pris confiance en moi, j'ai gagné en maturité. Même quand c'est plus compliqué pendant deux matchs, j'arrive à mieux gérer pour repartir par la suite», a assuré l'ancien Bastiais. Meilleur passeur (6 passes décisives) et 7e meilleur buteur (7 buts) de L1, le Tricolore effectue effectivement un super début de saison dans la lignée de son exercice 2016-2017 intéressant.

R. Garcia - «c'est l'homme en forme»

Et c'est bien simple, sur l'année civile 2017, Thauvin est le Français le plus décisif en Europe en étant directement impliqué sur 28 buts de son équipe ! C'est mieux qu'Alexandre Lacazette (25), Kylian Mbappé (23), Nabil Fekir (22) ou encore Griezmann (21) ! «C'est bien, il continue sur des bases élevées. C'est aussi pour ça qu'il a débuté le match car comme c'est l'homme en forme, c'est important de le laisser sur le terrain, ne serait-ce que parce que psychologiquement il pèse sur l'adversaire en étant sur la feuille de match», a d'ailleurs précisé son coach Rudi Garcia.

Même si sa place dans le groupe des Bleus pour le Mondial 2018 est loin d'être assurée en raison d'une concurrence folle à son poste, le Marseillais marque des points. En continuant sur cette lancée avec son club, Thauvin pourrait bien causer un énorme mal de crâne à son sélectionneur Didier Deschamps...

Que pensez-vous des performances de Florian Thauvin avec l'OM ? Doit-il avoir sa place en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB