Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Trapp et Emery ont trouvé leur compromis

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/11/2017 à 13h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de jouer pour préserver ses chances de participer au Mondial 2018, le gardien Kevin Trapp a disputé son premier match de la saison avec le Paris Saint-Germain mercredi contre Troyes (2-0). L'entraîneur Unai Emery a confirmé que l'Allemand aura d'autres occasions de jouer.

PSG : Trapp et Emery ont trouvé leur compromis
Trapp a disputé son 1er match de la saison en club contre Troyes.

«Un départ ? Pour l'instant, je n'y ai pas pensé. Il ne reste plus que deux matchs avant l'annonce de la liste pour la Coupe du monde, alors oui, je vais devoir me poser et réfléchir.» Mi-novembre, Kevin Trapp n'excluait pas un départ du Paris Saint-Germain où Alphonse Areola le devance désormais au poste de gardien numéro un.

A la lutte pour une place dans la liste des 23 pour la Coupe du monde, le portier allemand est conscient qu'il doit accumuler au moins un peu de temps de jeu s'il veut avoir ses chances d'effectuer le voyage en Russie. D'où l'hypothèse d'un départ cet hiver… Mais cette possibilité s'est vite heurtée à l'intransigeance du club de la capitale, qui n'a absolument pas l'intention de se séparer du gardien de 27 ans, doublure de qualité, en cours de saison.

U. Emery – «Kevin mérite de jouer quelques matchs»

Finalement, les deux parties ont semble-t-il fini par trouver un compromis. Alors qu'il n'avait jusqu'à présent pas pris part à la moindre minute en match officiel avec le PSG cette saison, le dernier rempart a profité de la revue d'effectif effectuée par l'entraîneur Unai Emery pour débuter la rencontre face à Troyes (2-0) mercredi en championnat. Et l'ancien gardien de l'Eintracht Francfort devrait profiter du calendrier chargé qui attend le vice-champion de France en titre pour disputer les matchs de coupes nationales. Emery entend en tout cas lui donner du temps de jeu.

«Trapp travaille bien. Il peut jouer quelques matchs pour ne pas perdre le rythme. Nous sommes heureux avec Alphonse qui a notre confiance mais Kevin mérite de jouer quelques matchs», a souligné l'Espagnol en conférence de presse. Des propos appréciés par le principal intéressé. «Pour aller à la Coupe du monde, il faut jouer. Il y a quelque temps, on a eu une discussion avec le coach. On s'entend bien avec le coach. On s'est mis d'accord, je devais être prêt au cas où», a raconté le Francilien en zone mixte. «On s'entraîne dur à chaque entraînement pour être prêt si le coach fait appel à nous. Aujourd'hui, c'était le cas. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué, mais je savais qu'il n'y avait pas de problèmes. Je suis surtout content d'avoir joué.»

Des apparitions rares mais encourageantes

Déjà solide en sélection face à l'équipe de France (2-2) en amical le 14 novembre pour son premier match de la saison, Trapp a encore rendu une bonne copie face aux Aubois avec notamment deux arrêts décisifs qui lui ont valu un 7/10 de la part de la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et Notes ici). S'il continue de se montrer aussi inspiré lorsqu'il a l'occasion de jouer, le natif de Merzig devrait parvenir à préserver ses chances pour la Russie malgré son statut de doublure au PSG.

D'après vous, Trapp conservera-t-il ses chances de participer au Mondial en restant au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB