Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le délicat dossier Di Maria devient un problème...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/11/2017 à 11h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mécontent de son temps de jeu au Paris Saint-Germain, l'ailier Angel Di Maria aurait pris la décision de quitter le club de la capitale cet hiver. Mercredi face à Troyes (2-0) en Ligue 1, l'Argentin s'est signalé par une performance ratée et une sortie où il était visiblement très agacé.

PSG : le délicat dossier Di Maria devient un problème...
Angel Di Maria ne cache plus sa frustration.

Retenu par le Paris Saint-Germain l'été dernier malgré les approches du FC Barcelone, Angel Di Maria traîne sa frustration comme un boulet ces dernières semaines. Mécontent de son temps de jeu depuis les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, l'Argentin n'est que l'ombre de lui-même sur le terrain lors de ses apparitions.

Emery tente de calmer le jeu...

Déçu de son statut de remplaçant à Monaco (2-1) dimanche dernier, l'ailier disposait pourtant d'une belle opportunité de se relancer face à Troyes (2-0) mercredi. Préféré à Mbappé pour cette partie, le joueur de 29 ans a réalisé un super début de match avant de totalement s'éteindre ! Noté 4/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes ici), Di Maria n'a pas marqué de points et a même affiché sa frustration au moment d'être remplacé à la 70e minute.

«C'est vrai qu'il a un peu moins joué ces derniers temps. J'ai parlé avec lui pour qu'il reste concentré et qu'il joue bien lorsqu'il doit le faire. Ce mercredi, l'adversaire était difficile. Il n'était pas heureux de sortir, mais je n'ai rien à lui dire», a commenté l'entraîneur parisien Unai Emery au micro de C8.

Di Maria cherche-t-il à forcer son départ ?

Avec cette attitude, l'ancien joueur du Real Madrid cherche-t-il à provoquer son départ cet hiver ? Selon Le Parisien, l'international albiceleste a pris la décision de quitter le club de la capitale en janvier, mais il sait aussi que le technicien espagnol compte sur lui pour jouer ce rôle de 12e homme lors d'une seconde partie de saison chargée.

Pour forcer la main à ses dirigeants, Di Maria a peut-être intérêt à afficher publiquement son spleen. «Tous les joueurs doivent penser à Paris. Nous ne pouvons pas parler de mercato avant alors qu'il nous reste beaucoup de matchs. Il faut penser à l'effectif présent et leur donner de la confiance. Si des joueurs ne sont pas dans l'esprit que nous souhaitons, nous parlons ensemble», a temporisé Emery. Pas sûr qu'une simple discussion suffise à régler le délicat dossier Di Maria.

Que pensez-vous de la situation d'Angel Di Maria ? Le PSG doit-il vendre l'Argentin cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB