Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mondial 2018 : les pronostics de la rédac pour la liste des 23 de Deschamps !

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 30/11/2017 à 12h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A six mois de la Coupe du monde 2018, Maxifoot a essayé de deviner quels seront les joueurs emmenés en Russie par le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. Découvrez la liste des 23 établie par notre rédaction...

Mondial 2018 : les pronostics de la rédac pour la liste des 23 de Deschamps !
Deschamps va devoir trancher dans le vif pour le Mondial.

Qui sera sélectionné, qui sera recalé ? A six mois de la Coupe du monde 2018, Maxifoot s'est penché sur la question pour y voir plus clair. Les sept spécialistes de la rédaction ont livré leur pronostic sur les chances de chaque joueur de figurer dans la liste des 23.

Chaque spécialiste a attribué un pourcentage allant de 0 à 100% (par paliers de 5%) pour chaque joueur potentiellement sélectionnable, ce qui a permis d'établir une moyenne, dont les résultats sont publiés dans les tableaux ci-dessous. A noter, les joueurs qui héritent d'une moyenne de 0% n'ont pas été intégrés à ce tableau, mais n'ont pas été oubliés pour autant.

Attention, il ne s'agit en aucun cas de nos préférences, mais bien de notre pronostic des 23 joueurs que Didier Deschamps emmènera au Mondial !

Gardiens (3) : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphonse Areola

Dans les cages, deux gardiens sont assurés de rallier la Russie l'été prochain : Hugo Lloris (100%) et Steve Mandanda (100%). Indéboulonnables, les deux habitués de la sélection devraient être accompagnés par Alphonse Areola (93%). Le Parisien, convoqué à tous les rassemblements des Bleus depuis la fin de l'Euro, n'a toujours pas disputé la moindre minute en sélection. Mais cela ne devrait pas l'empêcher de prendre part à sa première grande compétition internationale. Benoît Costil (7%) et Benjamin Lecomte (1%) ont eux très peu de chances d'inverser la tendance.

Dans les buts, Deschamps tient ses trois gardiens

Défenseurs (8) : Samuel Umtiti, Raphaël Varane, Laurent Koscielny, Presnel Kimpembe, Djibril Sidibé, Christophe Jallet ou Benjamin Pavard, Layvin Kurzawa, Benjamin Mendy

Que ce soit en 2014 ou en 2016, Didier Deschamps a appelé 8 défenseurs et ne devrait pas changer ses habitudes pour 2018. En défense centrale, le sélectionneur français ne devrait pas réserver de surprise. Pour la rédaction de Maxifoot, il n'y a quasiment aucun doute sur l'identité des quatre joueurs qui défendront les chances tricolores en Russie : Samuel Umtiti (100%), Raphaël Varane (100%), Laurent Koscielny (100%) et Presnel Kimpembe (82%). Comme Areola, le Parisien n'a jamais porté les couleurs de l'équipe de France mais semble avoir les faveurs de son coach. Il garde une grosse longueur d'avance sur Adil Rami (16%), Kurt Zouma (1%) ou encore Mamadou Sakho (1%).

Dans les couloirs, en revanche, il va y avoir des déçus. A droite, Djibril Sidibé (100%) est le seul à faire l'unanimité. Qui pour doubler le Monégasque ? Eh bien, deux noms sortent du lot : Christophe Jallet (50%) et Benjamin Pavard (50%). En plus d'une égalité parfaite au niveau du pourcentage de chance d'aller au Mondial, trois journalistes ont décidé de miser sur le Niçois, trois autres sur l'ancien Lillois. Enfin, un dernier membre de la rédaction n'a pas pu les départager. Difficile de savoir, donc, qui prendra le dessus, la forme du moment devrait l'emporter, même si le second cité pourrait bien coiffer son ainé sur le poteau...

Côté gauche, la bataille fait rage. Layvin Kurzawa (70%) dispose d'une infime avance sur Benjamin Mendy (69%) qui va devoir absolument se remettre de sa grave blessure à un genou pour espérer faire partie de la liste finale. De son côté, Lucas Digne (58%), à l'affût, pourrait semer la zizanie et reste une option à ne pas négliger en fonction de la situation de ses deux concurrents. Jordan Amavi (4%) est lui à la traîne et aura du mal à rattraper son énorme retard.

Les quatre défenseurs centraux connus, des combats acharnés dans les couloirs

Milieux de terrain (5) : Paul Pogba, N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Corentin Tolisso, Adrien Rabiot

Dans l'entrejeu, trois joueurs peuvent déjà préparer leurs valises. En effet, Paul Pogba (100%), N'Golo Kanté (100%) et Blaise Matuidi (100%) n'ont pas de souci à se faire quant à leur présence pour ce Mondial. Avec eux, Corentin Tolisso (76%) a largement fait ses preuves lors des quatre dernières sorties des Bleus et devrait lui aussi, sauf énorme surprise, faire partie de la liste des 23. Une inconnue demeure. Deschamps emmènera-t-il 5 ou 6 milieux avec lui ?

Dans le premier cas, Adrien Rabiot (64%), devenu indiscutable à Paris, a une très bonne chance d'être appelé s'il poursuit son ascension. Dans le second cas, Moussa Sissoko (44%) postule également à une place dans le groupe. Rappelons que le Spur reste un des chouchous du sélectionneur et qu'il est capable de jouer sur l'aile droite de l'attaque. Surtout, il a toujours figuré, à une exception près, dans les listes de Deschamps, même lorsqu'il ne jouait pas en club, chose qui n'est plus le cas désormais. Tiémoué Bakayoko (8%), Geoffrey Kondogbia (5%), Steven N'Zonzi (2%), Morgan Sanson (1%) et Lucas Tousart (1%) devront compter sur un miracle pour décrocher un ticket qui semble utopique.

Trois certitudes dans l'entrejeu, les jeunes en force, l'énigme Sissoko

Attaquants (7) : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Alexandre Lacazette, Ousmane Dembélé, Thomas Lemar, Anthony Martial

Dans le secteur offensif, les places vont coûter très cher. Antoine Griezmann (100%), Kylian Mbappé (100%) et Olivier Giroud (100%) sont assurés de faire partie de la fête. Derrière ce trio intouchable, Alexandre Lacazette (79%), brillant lors du récent match en Allemagne (2-2), a marqué énormément de points. En fonction du nombre de milieux appelés, Deschamps devra sacrifier un ou deux attaquants. Cela ne devrait pas être le cas d'Ousmane Dembélé (74%), actuellement blessé, mais qui à 100% de ses moyens, est sûr d'être appelé, surtout s'il crève l'écran à Barcelone. Même s'il connait un début de saison poussif, Thomas Lemar (66%) devrait lui aussi en être. A condition, bien sûr, d'élever son niveau de jeu une fois de retour de blessure.

Qui pourrait donc rester à quai ? Anthony Martial (61%) va devoir poursuivre ses progrès et espérer que Deschamps ne sélectionne que 5 milieux pour faire partie du voyage. A priori, le Red Devil devrait se disputer la dernière place dans le groupe avec Sissoko. Pour Nabil Fekir (51%), pourtant auteur d'un début de saison monumental, mais qui dispose d'un profil trop proche de celui de Griezmann, puisqu'il brille dans un rôle de meneur de jeu avec les clés en main, il sera difficile de se frayer une place. Malheureusement pour le Gone, le train pourrait de nouveau lui passer sous le nez. A moins de poursuivre sur son rythme incroyable.

Pour Kingsley Coman (40%), aussi talentueux qu'inconstant avec le Bayern Munich, la concurrence semble bien trop forte pour rêver d'un premier Mondial avec l'équipe de France. Dimitri Payet (20%), qui ne représente plus l'avenir, Florian Thauvin (7%), excellent et en pleine forme avec l'OM mais qui doit sa présence aux nombreuses défections en attaque ces derniers mois, devraient aussi rester à quai. Enfin, Wissam Ben Yedder (2%) et Kevin Gameiro (1%) sont eux beaucoup trop en retard. Mais bien évidemment, une ou des blessures pourraient changer la donne, et la forme du moment primera.

Quid de Karim Benzema plébiscité par de nombreux supporters ? Pour le moment, sauf en cas d'une hécatombe de blessés, l'attaquant du Real Madrid suivra le Mondial 2018 à la télévision.

Trois tauliers, des prétendants et forcément, des déçus...

Le pronostic de la rédaction de Maxifoot pour la liste des 23 de Deschamps (au 29.11.17)

Gardiens (3) : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphonse Areola.

Défenseurs (8) : Samuel Umtiti, Raphaël Varane, Laurent Koscielny, Presnel Kimpembe, Djibril Sidibé, Christophe Jallet ou Benjamin Pavard, Layvin Kurzawa, Benjamin Mendy.

Milieux de terrain (5) : Paul Pogba, N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Corentin Tolisso, Adrien Rabiot.

Attaquants (7) : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Alexandre Lacazette, Ousmane Dembélé, Thomas Lemar, Anthony Martial.

+ Equipe de France : l'indice d'utilisation des Bleus, les joueurs les plus utilisés par Deschamps ! (article diffusé le 17 novembre 2017)

Et vous, quels seront selon vous les 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018 ?  Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Depuis le début des années 2000, Ronaldinho est-il le joueur qui vous a fait le plus vibrer ?

OUI
Il fait partie de mon TOP 3
Il fait partie de mon TOP 5
Il fait partie de mon TOP 10
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB