Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la journée : Monaco coulé, Nice miraculé, Lyon piégé, l'OM boosté, Rennes revigoré, Guingamp miné...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/11/2017 à 21h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco coulé à Nantes, Nice miraculé à Toulouse, Lyon piégé par Lille, l'OM boosté, Rennes revigoré, Guingamp miné, Neymar porte le PSG, Manchester City a dû s'employer, le Barça bis déroule... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi en Ligue 1 et en Europe.

Les 9 infos à savoir sur la journée : Monaco coulé, Nice miraculé, Lyon piégé, l'OM boosté, Rennes revigoré, Guingamp miné...
Falcao et Monaco traversent une bien mauvaise passe.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Strasbourg 0-0 Caen, Amiens 2-1 Dijon, Bordeaux 3-0 Saint-Etienne (mardi), Lyon 1-2 Lille, Nantes 1-0 Monaco, Metz 0-3 Marseille, Toulouse 1-2 Nice, Angers 1-2 Rennes, Guingamp 0-0 Montpellier, Paris SG 2-0 Troyes.

Les principaux résultats à l'étranger : Chelsea 1-0 Swansea, Arsenal 5-0 Huddersfield, Stoke City 0-3 Liverpool, Manchester City 2-1 Southampton (Premier League), FC Séville 4-0 (aller : 3-0) Cartagena (D3), FC Barcelone 5-0 (aller : 3-0) Real Murcie, Atletico Madrid 3-0 (aller : 1-1) Elche (D3) (Coupe du Roi)

1. Monaco ne répond plus. Trois jours après sa défaite contre le PSG à domicile (1-2), Monaco est encore tombé, à Nantes cette fois (0-1). Une victoire logique des Canaris qui ont d'abord buté sur Subasic, puis sur la barre transversale, avant de trouver la faille dans les dernières secondes par Lima d'une frappe puissante du gauche. 4e du classement, le champion de France est désormais devancé par l'OL et l'OM.

Lima a offert la victoire aux Canaris dans les dernières secondes

2. Nice revient de nulle part. Mené 1-0 dès la 3e minute suite à un but de Delort, réduit à dix avant la pause après l'exclusion de Delort, l'OGC Nice aurait pu toucher le fond lorsque Durmaz s'est élancé pour frapper son penalty en début de seconde période. Mais Benitez a fait l'arrêt qui a tout changé. Car derrière, Balotelli, sur penalty, puis Srarfi, dans le temps additionnel, ont permis aux Aiglons de l'emporter 2-1 au Stadium. Pascal Dupraz prenait un uppercut terrible alors que Lucien Favre n'en finissait plus d'applaudir dans son style inimitable.

Srarfi a offert la victoire à Nice au Stadium dans le temps additionnel

3. Lyon se prend les pieds dans le tapis. Avant le match, on prédisait une nouvelle fessée au LOSC. Surtout face à une équipe lyonnaise au sommet de la vague actuellement. Au final, les Dogues ont déjoué les pronostics en allant s'imposer 2-1 dans le Rhône grâce à des buts de Thiago Mendes et Ponce. L'OL aurait pu égaliser mais Fekir a vu son penalty être repoussé par Maignan. Un Maignan fautif sur le but de Mariano mais en état de grâce ensuite. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

Grâce notamment à un but de Ponce, les Lillois l'ont emporté 2-1 à Lyon

4. L'OM comme un dauphin dans l'eau. Le nouveau dauphin du Paris Saint-Germain, c'est l'Olympique de Marseille ! Profitant des résultats de Lyon, battu par Lille (1-2), et de Monaco, surpris par Nantes (0-1), le club phocéen s'est emparé de la 2e place du classement en surclassant Metz (3-0) à Saint-Symphorien. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

Buteur, Thauvin a livré un gros match avec l'OM à Metz

5. Paris peut remercier Neymar. Longtemps inefficace, le Paris Saint-Germain a pris tout son temps pour arriver à bout d'une vaillante équipe de Troyes (2-0), grâce notamment à une nouvelle grosse performance de sa star Neymar. Un succès précieux pour les joueurs de la capitale, qui confortent leur place de leaders. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

Neymar a encore marqué face à Troyes

6. L'En Avant à l'arrêt. La situation ne s'arrange pas pour Guingamp, tenu en échec à domicile par Montpellier (0-0). En deuxième période, le MHSC aurait même pu l'emporter mais Johnsson a sauvé les siens devant Mbenza. Les hommes d'Antoine Kombouaré, 16es, restent désormais sur 6 matchs sans victoire en championnat.

Guingampais et Montpelliérains n'ont pu se départager au Roudourou

7. Rennes s'est fait violence. Le Stade Rennais a confirmé sa victoire face à Nantes du week-end dernier (2-1) en allant s'imposer sur le même score à Angers ce mercredi. Menés 1-0 à la pause, les Bretons ont su élever leur niveau en deuxième période pour arracher la victoire grâce à des buts d'Hunou et André.

Du bout du pied, André a offert la victoire aux Rennais à Angers

8. En Angleterre, Manchester City s'impose de justesse, Arsenal se promène. Six matchs comptant pour la 14e journée de Premier League se disputaient ce mercredi. Solide leader, Manchester City s'est imposé de justesse face à Southampton (2-1) grâce à un but de Sterling en toute fin de match. Arsenal a de son côté déroulé face à Huddersfield, l'emportant 5-0 avec notamment un but de Lacazette et un doublé de Giroud. Chelsea a pour sa part dominé péniblement Swansea (1-0) grâce à un but de son défenseur Rüdiger après le repos. Sur le terrain de Stoke City, Liverpool n'a pas tremblé, l'emportant 3-0 avec notamment un doublé de Salah en fin de partie.

9. En Espagne, le Barça bis déroule, l'Atletico se reprend. Déjà vainqueur 3-0 à l'aller, le FC Barcelone, avec une équipe de remplaçants, s'est aisément qualifié pour les 8es de finale de la Coupe du Roi en s'imposant 5-0 sur son terrain face au Real Murcie (D3). Alcacer, Piqué, Aleix Vidal, Denis Suarez et José Arnaiz sont les buteurs blaugrana. De son côté, l'Atletico Madrid, accroché à l'aller (1-1), s'est bien repris en dominant cette fois Elche (D3) 3-0 grâce notamment à un doublé de Torres.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB