Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le retour en forme très précieux de Morgan Sanson

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/11/2017 à 09h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un début de saison poussif, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Morgan Sanson avait profité de l'absence de Dimitri Payet pour retrouver des couleurs. Et malgré le retour de son capitaine, l'ancien Montpelliérain continue de rendre de précieux services au club phocéen.

OM : le retour en forme très précieux de Morgan Sanson
Morgan Sanson a sauvé l'OM face à Bordeaux.

Recruté en janvier dernier en provenance de Montpellier, Morgan Sanson avait réalisé de bons premiers pas avec l'Olympique de Marseille, terminant notamment meilleur passeur de la Ligue 1. Contesté pour son manque de solidité, le milieu de terrain avait cependant déçu au début de l'exercice en cours et avait été même relégué sur le banc.

Victime dans un premier temps du passage de Rudi Garcia en 4-2-3-1, le joueur de 23 ans a profité de l'absence de Dimitri Payet pour briller dans un rôle de meneur de jeu face à Lille (1-0) et Caen (5-0) avec deux buts marqués. Et dimanche, contre Bordeaux (1-1), c'est encore lui qui a sauvé l'OM.

Sanson confirme son retour en forme

Après un début de match difficile, où il n'a pas été assez agressif sur l'ouverture du score des Girondins, Sanson a rapidement relevé la tête. Positionné dans l'entrejeu en raison de la suspension de Luiz Gustavo, il a réalisé une intervention déterminante face à François Kamano et a aussi offert une balle de but à Kostas Mitroglou en première période.

Profitant de la sortie de Dimitri Payet à la mi-temps, le Marseillais a retrouvé son poste de meneur de jeu et a été excellent ! Impliqué dans tous les bons coups, il a distillé de nombreux bons ballons à ses partenaires avant de finalement égaliser d'une frappe croisée dans les dernières secondes. Une belle performance, saluée par la rédaction de Maxifoot avec une note de 7/10 (voir Débrief et Notes ici).

Sa polyvalence va être précieuse

Héros de la soirée pour l'OM, Sanson a eu du mérite d'effectuer une telle prestation alors qu'il a été baladé à trois postes différents (relayeur, meneur de jeu, milieu gauche) durant cette partie. Une polyvalence qui a charmé l'ancien joueur de Marseille et de Bordeaux Alou Diarra. «Il a encore montré sa très grande polyvalence», a-t-il souligné pour L'Equipe.

«Utilisé à trois postes différents, il a su amener de la vitesse et de la percussion et a bien su jouer entre les lignes. C'est un joueur très difficile à prendre pour ses adversaires. L'OM est le club parfait pour le faire grandir», a assuré l'ex-international français. Et ça tombe bien car l'OM aura besoin d'un joueur comme Sanson tout au long de la saison.

Que pensez-vous des performances de Morgan Sanson ? Quel rôle pour lui à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB