Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le FC Séville prêt à sauter sur l'opportunité Pastore, mais...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/11/2017 à 15h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trop souvent blessé ces dernières années, le milieu offensif du Paris Saint-Germain Javier Pastore pourrait être poussé vers la sortie cet hiver. Déjà pisté par l'Inter Milan depuis plusieurs mois, l'Argentin plaît aussi au FC Séville, qui dispose cependant de moyens financiers limités.

PSG : le FC Séville prêt à sauter sur l'opportunité Pastore, mais...
Javier Pastore a été ciblé par le FC Séville.

Malgré un talent évident, Javier Pastore peine à s'exprimer au Paris Saint-Germain. Présent au sein du club de la capitale depuis 2011, l'Argentin a été de nombreuses fois freiné par des blessures ces dernières années et souffre désormais d'une concurrence accrue.

Avec le besoin du PSG de récupérer 80 millions d'euros par rapport au fair-play financier de l'UEFA, le milieu offensif de 28 ans pourrait être poussé vers la sortie l'été prochain ou même cet hiver. Et malgré ses difficultés, Pastore suscite les intérêts de grands clubs européens.

L'Inter insiste, mais Séville a une carte à jouer

Ce n'est pas un secret, El Flaco plaît énormément à l'Inter Milan, qui le courtise depuis de longs mois. Mais le club italien va devoir faire avec un concurrent de poids sur ce dossier : le FC Séville ! D'après les informations du quotidien ibérique Sport, la formation andalouse souhaite récupérer Pastore, qui serait sensible à cette approche en raison de la présence d'Eduardo Berizzo à la tête de cette équipe.

Mais un problème de taille reste un sérieux obstacle à la venue du Sud-Américain en Andalousie. En effet, contrairement à l'Inter, Séville ne pourrait pas s'aligner sur les exigences financières parisiennes et proposerait seulement un prêt avec une option d'achat. Une solution refusée par le PSG.

Pastore peut-il faire pencher la balance ?

Cependant, Séville reste dans la course pour Pastore. Pourquoi ? Car le club espagnol aurait les faveurs du joueur, sensible au discours de Berizzo. Il faut bien évidemment comprendre l'intérêt pour l'Argentin, désireux de se relancer et de disposer d'un temps de jeu important à l'approche du Mondial 2018. Une affaire à suivre avec attention lors du prochain mercato du PSG.

Que pensez-vous de la situation de Javier Pastore au PSG ? L'Argentin, une bonne idée pour le FC Séville ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB