Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : comparé à Ronaldo, Gabriel Jesus met déjà tout le monde d'accord !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 17/11/2017 à 19h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé à Manchester City en janvier dernier, l'attaquant Gabriel Jesus a réalisé des débuts tonitruants en Europe. Encensé cette semaine par son compatriote Daniel Alves, le Brésilien a également reçu un bel hommage de la part de son entraîneur Pep Guardiola.

Manchester City : comparé à Ronaldo, Gabriel Jesus met déjà tout le monde d'accord !
Gabriel Jesus brille avec Manchester City.

«Je ne plaisantais pas quand je l'ai appelé le nouveau Ronaldo. Il est déjà super et il va progresser. Il a réussi tout ce qu'il a entrepris jusqu'à maintenant, le tout avec une forte pression. Je crois qu'il va être un joueur incroyable. En fait, il l'est déjà.»

Mercredi, Daniel Alves a rendu un vibrant hommage à son jeune partenaire en sélection, Gabriel Jesus. Auteur de 8 buts en 13 matchs avec l'équipe du Brésil, l'attaquant de Manchester City a pris une nouvelle dimension depuis son arrivée en Europe.

Guardiola sous son charme

Recruté pour 33 millions d'euros par les Citizens, le buteur de 20 ans avait réalisé des débuts tonitruants avec le club anglais en janvier dernier avant de se blesser pour trois mois. Freiné par ce problème physique, le jeune homme est reparti sur des bases dingues cette saison en marquant 7 buts en 10 matchs de Premier League.

Un bilan qui suscite bien évidemment l'admiration de son coach Pep Guardiola. «C'est un garçon fantastique, qui n'abandonne jamais. C'est l'un des attaquants les plus combatifs que j'ai connu dans ma carrière. Il me rappelle Eto'o. Dans la surface de réparation, c'est un vrai buteur», a apprécié le technicien espagnol.

Pour se rapprocher de Ronaldo, Jesus doit passer un cap

Mais Gabriel Jesus peut-il réellement devenir le «nouveau Ronaldo» ? Pour Guardiola, la réponse est oui... mais il doit encore franchir un cap dans son jeu. «Il a encore une marge de progression dans ses prises de balles parce que les attaquants ont très peu d'espaces. Je pense qu'il porte encore trop le ballon. Quand il parviendra à courir moins avec le ballon, il se rapprochera de Ronaldo. Le club a placé de gros espoirs en lui pour les années à venir», a rappelé l'ancien coach du FC Barcelone. 4e lors du Golden Boy 2017, Jesus semble promis à un très bel avenir, celui d'un futur grand.

Que pensez-vous des performances de Gabriel Jesus ? Quel avenir pour le Brésilien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB